philippe27

Side car 1/10 elect

128 posts in this topic

sur le fion que tu me laisse ma poule,ton carbone tu le choppe ou??

Chez Air France, ce sont des plaques "ratées", mais chuuuutttt :grin:

Bonne nouvelle, je devrais avoir mes produits pour faire le moule de la carro courant semaine prochaine :arr:

Edited by calimero sf 501

Voici l'ébauhce en 2D de la future carro afin de se rapprocher au mieux de ce qui se fait à l'échelle 1.

J'espère Fred que ton gabarit sera aux côtes précises annoncées dans le règlement car ma carro devrait faire 431mm x 220mm précisément :o

Ceux qui ont l'esprit aussi tordu que le mien comprendront le dessin suivant :x :

s17.JPG

s18.jpg

Bonne nouvelle, une série de carros superside F1 en lexan devrait voir le jour prochainement, je m'y atèle afin que ce soit réalisable.

Salut calimero

Si tu fait le même carénage que celui de ta maquette je suis premier acheteur . Le mien et en fibre de verre, donc un peut lourd pour le châssis,

Qui devrais être modifier pour 2013 :-) et il ressembleras un peut au tien j'attend juste ma plaque carbone .

On devrais bien s'amuser au futur cours

Ca devrait s'en approcher très précisément, avec même les écopes de refroidissement et les prises pour les mains, sauf pour le "singe" ( excusez cette expression ;) ) qui sera en position intermédiaire au dessus du carénage moteur comme sur mon croquis.

Dès que le proto est prêt je mets les photos en ligne.

Voici une "ébauche" de travail avec des matériaux de récup, juste pour vous donner une idée de ce qui me reste à faire la semaine prochaine:

s19.JPG

s20.JPG

Voilà l'avancement du gabarit qui servira de base au recouvrement de cire:

s21.JPG

s22.JPG

s23.JPG

s24.JPG

s25.JPG

s26.JPG

s27.JPG

s28.JPG

s29.JPG

s30.JPG

s31.JPG

s32.JPG

s33.JPG

s34.JPG

s35.JPG

s36.JPG

s37.JPG

s38.JPG

Une ch'tite vidéo rapide, faite entre deux averses :x

aucun réglage n'a été fait, les pneus sont mêmes usés avec du carrossage positif, ce qui n'aide pas:

Je te félicite pour ton travail ainsi que la qualité, chapeau bas...j'attends la suite avec impatience :))

Voilà l'avancement du moule pour la carrosserie; tout d'abord j'ai recouvert le master en polystyrène avec de la cire à modeler. J'ai fini la carrosserie vierge nue, sans le pilote et le passager, j'ai présenté le tout sur le châssis pour vérifier que tout passe bien.

Ensuite le plus difficile fut de "sculpter" le pilote et le passager sans faire de contre-dépouille pour le thermoformage. Je peux vous assurer que c'est difficile de sculpter un personnage sans "arrondis" de retour.

La position du passager n'est pas top mais je ne pouvais pas le faire passer au dessus du carénage, j'ai donc trouvé cette solution: position de ligne droite.

Une fois fini il ne me restait plus qu'a couler le moule en plâtre.

Demain je m'atèle au lissage à l'aide d'enduit.

Normalement la première carrosserie devrait voir le jour jeudi.

Voilà les photos des étapes de travail:

s40.JPG

s41.JPG

s42.JPG

s43.JPG

s44.JPG

s45.JPG

s46.JPG

s47.JPG

s48.JPG

s49.JPG

s50.JPG

s51.JPG

s52.JPG

s53.JPG

s54.JPG

s55.JPG

s56.JPG

s57.JPG

Voilà le jour J, la carrosserie sera thermoformée dans quelques heures.

Voilà le moule fini:

s58.JPG

s59.JPG

s60.JPG

eh ben dis donc je pensais pas que tu savais faire toute ces choses là toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement mon bourrin qu'on s'en occupe,(ça se précise doucement)

wah! un seul mot: bravo!

Ça, c'est du modélisme!

Bon ça y 'est voilà les deux premières carrossries fabriquées en lexan. Ce n'est pas encore parfait car il y a un plis mais les prochaines séries devraient être mieux.

Je vais peindre la mienne pour que l'on se rende compte des formes.

Je remercie particulièrement Georges du magasin T.. O...... qui m'a thermoformé ces carrosseries. Si jamais certains sont intéressés il peut en produire d'autres. Pour cela merci de me contacter par mail à calimerosf501@free.fr

voilà les carrosseries:

s61.JPG

s62.JPG

s63.JPG

s64.JPG

Excellent ! Un grand bravo !

Cela rappelle plein de souvenirs de courses de side-car - qu'on ne voit malheureusement plus à la TV.

Ca y est enfin, après 12 jours le voilà réalisé de A à Z, j'ai fait quelques réglages qui sont très positifs pour le comportement du sidecar:

J'ai mis 1° de pincement et 1° de carrossage sur la roue côté side, 1° de carrossage sur la roue motrice.

J'ai aussi changé de moteur pour un LRP X12 10.5T PROSTOCK, monté en sensorless afin de pouvoir inverser le sens de rotation.

Je ferai une petite vidéo dès que possible mais franchement c'est super réaliste avec la carrosserie.

Pour la décoration de la carrosserie je me suis inspiré de celle là:

LCR-F1-Sidecar-Streuer-Endeveld.jpg

LCR-F1-Sidecar-Streuer-Endeveld_b2.jpg

LCR-F1-Sidecar-Streuer-Endeveld_b3.jpg

Voilà ce que donne la mienne au final:

s65.JPG

s66.JPG

s67.JPG

s68.JPG

s69.JPG

s70.JPG

s71.JPG

s72.JPG

s73.JPG

s74.JPG

s75.JPG

s76.JPG

Je suis bluffé par le résultat, encore une fois bravo.

Attention peut être au timing moteur du lrp si tu inverses le sens de rotation ??? Certains ont peut être déjà fait les tests.

Amitiés

Arthur

Un grand bravo, c'est superbe! Quand tu te mets dans un projet, tu y vas à fond et ca claque!

A bientot sur les courses de side l'an prochain :-)!

la déco de la deuxième carro devrait être celle du team Gallerne:

side-car05-ledenon-2010.jpg

gallerne_schreiber_007_side_car_france_le_mans_2011.jpg

gallerne_schreiber_004_side_car_france_le_mans_2011.jpg

side_car_mondial_gallerne_chreiber_007_oschersleben_2011.jpg

side_car_gallerne_chreiber_01_allemagne_sachsenring_2011.jpg

side_car_gallerne_chreiber_02_allemagne_sachsenring_2011.jpg

Waoouuuu ! Tous les autres sidecars viennent de prendre comme un coup de vieux :)

Mais bon le Challenge Sidecar 2013 sera une course, pas un concours de caro: En protos il risque d'y avoir des surprises, d'autant plus que le pilotage a une grosse importance en sidecar... :grin:

Pour ceux qui ne connaissent pas la catégorie "Superside" voici une vidéo du championnat FIM: