Guest

T3 coming soon, sortez le chéquier !

668 posts in this topic

J'en vends bcp, les tops pilotes les utilisent quelque soit la voiture et en moyenne ils font 6 mois ! Les v1 étaient un poil en dessous des origines en qualité pour 2 fois moins cher, les v2 sont largement aussi bons et tjrs au même prix.

Mea culpa, peut être avais je les V1... Franchement je ne sais pas mais au vu du retour de Christophe, cela ne ait aucun doute.

Il ya a quelques précautions à prendre avec les dbles articulations : surveiller le débattement (on ne les met qu'à l'avant), utiliser de la graisse idoine (xenon ou tam par défaut), et les vérifier tous les 2 packs en 4.5T, surtout avec spool (les diffs, même avec de la pâte, les épargnent plus). Dans tous les cas, les cardans av souffrent en dtm (pour cela qu'ils sont en acier, pas alu comme souvent à l'ar), en particulier avec des châssis efficaces. Je conseille 2 paires pour faire un "roulement" sur l'année : un sur auto, un en "sav", comme pour bcp d'autres organes (diff etc.)

+1

Mais à la fois plus fragile il me semble.

bonjour moi j en avais un chassi smoken lipo et en une course je lais casser apres sa depent sur quelle piste tu roule !!

Comme m'a dit un jour un célèbre pilote de piste nitro 1/8 "faut pas taper"

Bonjour à tous

je viens chercher des conseils et une solution ...

voila j'ai une T3 2012 , avec un 4.5 , et un 5.5 en ce moment , vario team orion R10 pro timing au plus bas pour l'acceleration , je roule en exter

le probleme est que je casse souvent la courroie arriere , j'utilise souvent les pneus mousse ( je fait du 200mm aussi ) et ça aide peut etre pas , de plus en 30mm ar ( oui ça passe lol )

j'ai deja roulé en ride mais pas assez lontemps pour verifier

cela peut il venir de l'emploi de pneus mousse ?, c'est le cas pour toute les dtm de flinguer les courroies comme ça ( 4/5 packs maxi ) j'ai essayer plusieurs tensions pour voir ... et pareil , j'en suis deja à 4 eme et ça commence à me gonfler ..., je songe meme à changer de chassis/marque si c'est une faiblesse de ce modele ..

a noter bien sur que l'etat des dents est verifié , la courroie semble bien travailler

peut etre un autre modele connue plus resistante ?

peut etre un autre modele plus reputé pour encaisser plus ?

merci à tous par avance

Bonjour comment ce procurer une notice de montage complète pour t3 2012 merci

Salut ,

ca fais un petit moment que je roule en xray certes avec une config. en 10.5 et je n'ai vu personne qui cassais de courroie arrière .

Je sais qu'il existe des courroies renforce que j'ai acheté sur ebay .( si tu veux la ref et la marque je te file ca en mp )

essai de voir si des fois ca solutionne ton problème.

@ + Cédric

Bonjour à tous

je viens chercher des conseils et une solution ...

voila j'ai une T3 2012 , avec un 4.5 , et un 5.5 en ce moment , vario team orion R10 pro timing au plus bas pour l'acceleration , je roule en exter

le probleme est que je casse souvent la courroie arriere , j'utilise souvent les pneus mousse ( je fait du 200mm aussi ) et ça aide peut etre pas , de plus en 30mm ar ( oui ça passe lol )

j'ai deja roulé en ride mais pas assez lontemps pour verifier

cela peut il venir de l'emploi de pneus mousse ?, c'est le cas pour toute les dtm de flinguer les courroies comme ça ( 4/5 packs maxi ) j'ai essayer plusieurs tensions pour voir ... et pareil , j'en suis deja à 4 eme et ça commence à me gonfler ..., je songe meme à changer de chassis/marque si c'est une faiblesse de ce modele ..

a noter bien sur que l'etat des dents est verifié , la courroie semble bien travailler

peut etre un autre modele connue plus resistante ?

peut etre un autre modele plus reputé pour encaisser plus ?

merci à tous par avance

Roche Heavy Duty Spool Cups for Xray T4/T3

New heavy duty spool cups for the Xray T4/T3. The spool cups are made from Roche heavy duty spring steel material for more durability. The cups are machined to reduce weight and rotating mass, and it mounts directly to the original Xray front shaft. The spool cups is tested by factory driver Surikarn at TITC2013 and he was satisfy the quality of products.

http://www.roche.hk

10532-xrt4-02.jpg

Bonjour j'aimerai savoir pour quoi mes cadrans avant de marque Hudy se tordent y a t il une autre modèle plus costaud pour les remplacer merci

New Racberry Xray Shock Tower to convert your Xray T3´12 with Short Shocks!

936258_462448420500849_149018903_n.jpg

Salut a tous, je vais pas tarder a acheter une T3 2012, et je voudrais savoir quel est le ratio interne de cette auto, et surtout quel pignon/couronne vous utilisez avec un 10.5, programme stock, sur grande piste, celle de toulouse la ramée.

merci

Ratio interne 1.9 (comme la nouvelle T4).

Moi en 10.5 stock sur grande piste extérieur je tourne avec un rapport autour des 4,5 (par exemple avec un 30/72). Attention quand même à surveiller la chauffe moteur avec ce genre de ratio !

et voila ma derniere acquisition, je vais me remettre au dtm avec cette xray T3 2012, vario SP GT2.0 PRO, Moteur GM PRO en 10,5.

10532-img_20130612_133705.jpg

10532-img_20130612_133711.jpg

10532-img_20130612_133741.jpg

Carro by Adrien.

Roums, tu peux me donner la référence de ton moteur GM svp? :)

Je sais à qui a appartenu ce chassis :-)

On te voit à Montbrison? ou c'est trop short?

Oh non, pas de cf pour moi, peut être quelques courses de ligues mais pas plus, je fais aussi du tt, je suis déjà pas souvent a la maison en semaine donc si je veux pas divorcer !!!!

- - - Mise à jour - - -

C était le châssis de h power. Adrien comtat.

Roums, tu peux me donner la référence de ton moteur GM svp? :)

Pourquoi tu veux savoir ça, je regarde ce soir en rentrant .

Parce que tout le monde veut du gm depuis que le N° 1 en cf utilise ça et gagne tout en allant "moins vite" en moteur ! Quand il utilisera un lrp par ex plus puissant ... !

Alors je vais vais être champion du quartier avec ce moteur !