Guest

T3 coming soon, sortez le chéquier !

668 posts in this topic

Bonjour à tous,alors après avoir suivis vos conseils,j ai changer les roulements arr ( ceux en sortie de diff ) baisser d' un crant les amortisseurs arr et surtout changé la dureté des ressort ( 3.0 à l avant et 2.8 à l arrière ); ben je doit dire que la voiture est méconnaissable:slow: elle est rivée au sol enchaine mieux les virages et surtout ne décroche plus du tout!! Bref que du bonheur:drunk: donc un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide!

Très propre... Juste un petit détail, le carbone ca se prépare un minimum, arrondir les bords, cyanoliter les arêtes, etc...

Ca peut éviter de mauvaises surprises lors de chocs violents...

Salut Airwave,

tu as raison, je ne l'ai pas fait...

Alors, cet été, quand je serais au calme sans enfants ni épouse, je prendrai d'assaut la table du salon pour un démontage complet avec poncage et cyanolitage!!!

Autrement, quelques petites news.

J'ai enfin roulé et plutôt beaucoup!!!

Exit les Sweep 2011, bonjour les Sorex36 et là, gros mieux et surtout du plaisir.

Aussi, le différentiel à pignons à l'avant (Spec-R) avec de la 1 million (FG), c'est un régal...

Sur mon grand circuit de Toulouse, j'ai roulé un peu plus d'un heure dans l'aprés-midi!!!

J'ai même fais 2 packs jusqu'à la coupure LiPo (3V/élément) soit, environ 13mn!!!

Mon électronique est :

- Speed Passion GT2 LPF, programme 528 stock, la plupart des paramètres au maxi!!

- Speed Passion V3 - 10.5

- Accus IP 5800-60C

- rapport 28/84

- chargeur RB Duo Sensitive - charge à 5,5 ampères

T° au bout de 10mn de roulage avec T° extérieur à 24°:

- moteur à 68°

- contro à 45°

- accu à 44°

Le lendemain matin, j'ai encore roulé 30mn.

J'ai descendu les axes de triangle arrière et, avec mon pilotage de thermicien (et oui, juste 1h30 de roulage en mode électrique!!), cela me convenait mieux surtout sur les phases de freinage/braquage avec une auto qui avait moins tendance à partir en sur-virage.

je vais allonger un peu le rapport (29/84 puis 29/81 suivant la T°) et monter des ressorts plus durs devant et derrière alors, je pense que j'aurai une auto encore meilleure pour mon pilotage.

Au fait, en plus d'1h30 de roulage, j'ai changé un cardan avant car un poil tordu et BASTA!!! 2 roulements de dif qui grattent mais, vite résolu....

Juste des coups de souflette et du graissage des articulations de cardans.

Et aussi, pour les sceptiques du double-face, mon servo n'a pas bougé.

Ce long WE, je monte les différentiels à pignons XRay.

@ plus pour des news.

Romuald

Edited by romuald31

En esperant qu il sera d origine dans la version 2012

justement, pas pour moi merci...

Au fait, en plus d'1h30 de roulage, j'ai changé un cardan avant car un poil tordu

Cardans alu je présume ?

Cardans alu je présume ?

Salut AnthO,

non, un cardan en acier!!!

Un accrochage dans un tuyau de balisage, avec les roues braquées. Donc, on va dire que cela a fait du sur-braquage!!!

Et pan, le cardan tordu et rien d'autre n'a bronché.

Je monte les dif à pignons XRay. 1.000.000 FG devant et 2.000 derrière.

@+

En esperant qu il sera d origine dans la version 2012

Ils feraient mieux de mettre les amortos alu...

Salut Christophe,

oui, tu as raison, la graisse FG, c'est peut être pas de la 1M, mais bon, c'est bien épais quand même!!!

@+

Non, justement, c'est pas assez épais c'est de la 350000 seulement (je l'ai retiré de la vente), donc bien loin des 500k et encore plus de la pâte

okok,

enfin, pour mon pilotage, avec le dif à l'avant rempli de graisse FG, c'était excellent.

Salut,

le dif à pignons XRay est super bien réalisé.

Les ^pignons sont en nylon, la croix d'axes aussi en nylon, les noix en alu traitées et enfin, l'étanchéité est nickel!!

dscf3483.jpg

Quelques repères sur les masses de la transmission.

L'arbre rigide:

dscf3493e.jpg

Le dif à billes:

dscf3492a.jpg

Le differentiel à pignons SpecR:

dscf3490.jpg

Le différentiel à pignons XRay:

dscf3491nb.jpg

Les difs sont sur l'auto!!

dscf3503f.jpg

dscf3498n.jpg

@+

Incroyable la différence de poids entre le Spec-R et le X-Ray!!

Et encore plus celle entre le diff à pignons plus léger que le diff à billes, qui l'eût cru!?!

Au fait, tu roules avec quel indice de graisse dans ton diff avant? Et as-tu une méthode pour nettoyer un diff rempli de 500K hyper visqueuse, il m'est quasi impossible d'avoir le diff aussi net qu'avant avec une telle graisse quand tu l'enlèves...

Merci,

G-rem

Peut-être un bon nettoyage à l'eau + liquide vaisselle, et brosse à dents ;) Pour les plastiques c'est le top.

Effectivement Xray a fait light !!

Incroyable la différence de poids entre le Spec-R et le X-Ray!!

Et encore plus celle entre le diff à pignons plus léger que le diff à billes, qui l'eût cru!?!

Au fait, tu roules avec quel indice de graisse dans ton diff avant? Et as-tu une méthode pour nettoyer un diff rempli de 500K hyper visqueuse, il m'est quasi impossible d'avoir le diff aussi net qu'avant avec une telle graisse quand tu l'enlèves...

Merci,

G-rem

Salut G-rem.

Pour nettoyer un diff avec une huile fortement épaisse, il faut utiliser une huile beaucoup plus fine genre 100, 200 afin de fluidifier la 500k en se mélangeant. Ensuite y'a plus qu'a....

Super merci bcp pour vos réponses Antho et Moustik :grin:

par contre dans quelles situations vous employez quelle diffs à l'avant et à l'arriere? piste a grop grip? piste glissante? moquette?

Diff à pignons arrière, tout le temps sur piste outdoor, c'est franchement un gros plus au niveau de l'accélération car ne patine pas par rapport au diff à billes. Comme grade, on tourne autour des 700-2000, j'ai essayé avec de la 2000, la voiture est hyper stable en sortie de virage, mais elle n'engage pas top, par contre avec la 1000 (ce que j'ai maintenant), elle engage hyper bien mais elle est un brin plus délicate en sortie, il me faudrait de la 1500 ;-) (sais pas si ça existe).

Diff avant, quand on a à faire à une piste tortueuse et pas trop rapide, un peu comme à la Reedy Race cette année ou Antibes si tu connais, mais attention, il te faut un grade d'huile hyper visqueux pour avoir un effet de spool à glissement si tu veux, en général on tourne autour des 500K à 1 milion. Perso je roule sur un piste très rapide, où il y a bcp de grandes courbes qui se prennent assez rapidement, je suis en spool pour le moment, mais j'essayerai le diff à pignons avant avec de la 500K la prochaine fois.

Sur moquette c'est un peu différent, c'est selon le feeling, mais en géneral, on préfère le diff à billes à l'arrière sur ce genre de surface et le spool pour l'avant ou le diff à pignons si tu roules en stock. Ca dépend de ses préférences de pilotage.

A +

G-rem

Indoor ou outdoor, c'est diff a pignon a l'arriere

et entre le diff a pignons spec r et le x ray vos preferences ?

Perso, je ne roule pas sur Xray, mais à choisir, je prendrais le Xray, pcq il est 10 grammes plus léger que le Spec-R, ce qui n'est pas négligeable du tout, d'autant plus que c'est une pièce en rotation, puis la qualité de Xray n'est plus à démontrer...remarque celle du Spec-R non plus.

Le porte-feuille en décidera :drunk:

Salut,

pour le porte-feuille, je pense que le XRay est bien placé...

@+

Site RB :

Différentiel à pignons

Référence : Désignation : Tarif TTC :

12304900 Différentiel à pignons 61,44 €

Disponible depuis le: 18/07/2011

Xray met à disposition un différentiel à pignons pour la T3. Une fois monté, le différentiel à pignons offre une plus grande constance que le traditionnel différentiel à billes et demande beaucoup moins d'entretien.

http://www.rbproducts.com/main.php?part=News

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now