axwell

Tamiya TRF201X/XR-XM

462 posts in this topic

C'est grâce à Lhorloger que je me suis mis au 201X et je l'en remercie!

L'auto est très bien amortie.

Avec des réglages basiques ça fonctionne bien.

Pour l'instant, à la Ferté Gaucher et Vierzon, c'est qui ressort c'est la motricité.

Sur les sauts, c'est très stable et le 201X n'a rien à envier aux moteurs centraux.

Dès ce soir, je vais faire les premiers essais à Dammartin (tartan/moquette).

Je compte sur Lhorloger pour nous faire son p'tit retour d'expérience sur la course de Maisons Alfort -buveurs-

en tout cas julien et alex vous m'avez fait rever à vierzon la caisse est super saine et félicitation pour ta 4ème place en partant 7 ème c'était pas gagné !!!!

je crois que je vais me laisser tenter par le bolide :) :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la graisse sur les sorties de diff sa marche vraiment niveau usure et pour ne pas avoir deux tonne de poussière dessus il faut en mettre relativement peu et une qui ne soit pas trop "fluide", se qui est le problème de la graisse noire asso et qui nécessite plus d'entretien.

La je vais essayer la graisse tamiya anti wear qui est beaucoup moins fluide.

Pour le maintient des triangles je pense que c'est pareil. Depuis longtemps je graisse mes axes et si il n'y en a pas de surplus qui dépasse il y a relativement peu de poussière qui s'y colle, même à dammartin.

Par contre c'est claire que se ne sera pas la solution miracle et qu'il faudra certainement remplacer les boules de temps en temps comme les autres pièces d'usures et voir même les supports mais seul le temps nous le dira :D

pour la graisse sur les sorties de diff sa marche vraiment niveau usure et pour ne pas avoir deux tonne de poussière dessus il faut en mettre relativement peu et une qui ne soit pas trop "fluide", se qui est le problème de la graisse noire asso et qui nécessite plus d'entretien.

La je vais essayer la graisse tamiya anti wear qui est beaucoup moins fluide.

Pour le maintient des triangles je pense que c'est pareil. Depuis longtemps je graisse mes axes et si il n'y en a pas de surplus qui dépasse il y a relativement peu de poussière qui s'y colle, même à dammartin.

Par contre c'est claire que se ne sera pas la solution miracle et qu'il faudra certainement remplacer les boules de temps en temps comme les autres pièces d'usures et voir même les supports mais seul le temps nous le dira :D

il y a surtout la graisse XENON qui est vraiment une graisse antiusure !!!!! dispo chez SMS je l'utilise depuis une an et j'en suis vraiment content

j'essayerai la Xenon après la tam pour voir :)

par contre je viens tout juste de finir de découper l'aileron arrière pendant que la carro sèche et je suis surpris par la taille des dérives, je trouves qu'elles sont un peu courte par rapport à celles habituelles des autres marques, sa vous fait pareil ou c'est moi qui a été généreux dans l'effort :g

Il ne fallait pas suivre la trace de découpe, tu pouvais ne découper qu'à partir du pli du moule..... on s'est tous fait avoir ;)

Je me disais aussi, Heureusement que j'en avait pris plusieurs:D

première sortie pour mon 201 aujourd'hui à la ligue région de maison alfort et pratiquement que du positif:D

d'un point de vue comportement c'est très saint et sa se comporte un pratiquement comme un B4 d'un point de vue directivité et comme un XXX d'un point de vue amortissement. résultat, une voiture très facile et très efficace. j'ai hate de faire une nouvelle sortie avec pour voir si ce comportement se confirme sur d'autre type d'accroche et de piste.

pour les moins (petit moins), la plaque moteur allégé, tordu sur une mauvaise réception (mais j'ai été généreux dans l'effort tout de même), le desserrage des axe de roue avant (il faut mettre plus de frein filet) et la prise de jeu (mais bon sur une piste en astro faut pas être trop exigent !)

2WD Buggy - 201

Item #58477

Tamiya is proud to release this "Base Model" 2WD buggy which is based on the popular TRF201 (Item 42167), which was driven by TRF team driver Lee Martin to victory at the recent 2WD Off Road European Championships. The chassis layout features a longitudinally-mounted battery with R/C units placed on either side for optimum balance. It is designed to offer low center gravity with plenty of ground clearance. The motor is mounted at the rear to maximize traction and acceleration. This machine is perfect for drivers who are just getting into the off-road R/C scene and can serve as a great base for later upgrades.

Specs & Features

# 1/10 R/C assembly kit model.-Newly designed body and TRF201 rear wing included.

# Wheels and tires included.

# TRF201 Reinforced 52T Ball Differential Gear Set (Item 54262) included.

# Front and rear CVA oil dampers effectively absorb shocks.

# Sticker sheet and masking seals included.

# By installing separately available TRF201 Option Parts, you can convert this 2WD Buggy to TRF201 (Item 42167) specifications

Bonsoir j aimerai connaitre les points faible et aussi fort de se 201 merci d avance. etant sur le point d en acheter un merci d avance

Ou bien celui là après la 1ère sortie:

http://www.petitrc.com/_forumphp/showpost.php?p=382156&postcount=165

En tous cas j'aime bien ce châssis, il faut trouver les bases de setup sur chaque surface (même si ceux du B4 pourraient eventuellement passer quand on utilise les ressorts AE)...... pas évident quand il n'y en a pas encore beaucoup de dispo sur le net. Mais quand c'est trouvé c'est efficace :)

Edited by LhOrLoGeR

The new arms, #54265 are made from the same material as the rear arms. Won't be as durable as the stock "rubbermade" front arms, but won't have any issues with tweaking over time either.

randy caster

Bonjour, qui peux me dire ou je peux trouver la reference 54262, merci d avance

Bonjour, qui peux me dire ou je peux trouver la reference 54262, merci d avance

Si c'est pour le pignon intermédiaire, celui de RW fonctionne a merveille et les couronnes de diff d'origine ne s'usent pas.

SMS qui est facilement trouvable ici a normalement en stock les pignons, par contre les couronnes de diff.... peuvent se commander chez un revendeur T2M....

Oui, j'ai les pignons intermédiaires en alu (spec r) et nylon (rw), mais je n'ai pas les pièces d'origine, votre détaillant local doit avoir. Je viens de recevoir les carros Azarashi et aileron pour 201

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now