Seb.Mure

Trishbits

26 posts in this topic

salut à tous voici le travail d un anglais qui fait quelque piéces en laiton de bonne qualité comme cette cellule avant pour b4 je viens de recevoir la mienne c parfait en qualité et évite de mettre du poid n importe ou....

3-TrishbitsB4brassfrontbulkhead1.jpg

3-TrishbitsB4brassfrontbulkhead2.jpg

3-TrishbitsB4frontweight.jpg

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Juste une précision concernant la matière: c'est du laiton :carre:

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Dans la description de la pièce il y a le terme "brass" qui veut dire laiton. La masse volumique de l'alu ne serait pas assez élevée pour que cette pièce soit significativement plus lourde que celle d'origine. En laiton, c'est tout bon et en plus, pour ne rien gâcher, c'est une matière qui s'usine très bien ;)

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Dans la description de la pièce il y a le terme "brass" qui veut dire laiton. La masse volumique de l'alu ne serait pas assez élevée pour que cette pièce soit significativement plus lourde que celle d'origine. En laiton, c'est tout bon et en plus, pour ne rien gâcher, c'est une matière qui s'usine très bien ;)

bien vu oui c du laiton!!

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trishcollars2.jpg

Our friend Oople get the following news from Trishbits!!

The Losi collars have long been hated by racers - being hard to adjust and stiff especially with oily fingers.

TrishBits went for a slightly deeper design with a more agressive pattern for those oily fingers - making them much easier to adjust and with better support for the spring with a deeper shoulder. The Collars come as a set of 4 ready to be fitted with o-rings installed.

collars02.jpg

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30 euros environ mais je te conseil plus de prendre la rymart 23g piéces utilisées par Lee martin

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23g, c'est pas encore trop léger pour une utilisation LiPo ?

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LE BUT CE N"EST PAS DE METTRE DU POIDS N'IMPORTE OU car si tu met 43g devant sur piste glissante tu vas faire des ronds!!!! le poids il faut le répartir et 23g ca suffit largement

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Effectivement, mais sur une piste accrocheuse, ça évite d'avoir les roues avant en l'air quand t'accélères :) Compromis... compromis...

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Peux-tu m'expliquer techniquement la différence de comportement observée STP (avec et sans) ?

A vrai dire j'hésite entre la cellule Trishbits (43g), GHEA (23g) voir juste mettre une feuille de 50g plomb sous le pack... mais pour un B4 en LiPo.

Ta cellule Trishbits, tu l'as essayée sur quel châssis : X6 ou B4 ? D'après Trish, elle semble plus adaptée au X6 qu'au B4 car ce châssis nécessite plus de poids sur l'avant...

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x6 oui plus adaptée au X 6 car il tourne moins que le b4 la difference est que la voiture tourne beaucoup plus mais sur une piste a fort grip c pas top voilà

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trishthumb.jpg

Trishbits have some new thumb screws out for 'imperial' cars like the Associated B4 and XFactory X6, designed to hold the battery straps down.

The thumb screws are CNC machined aluminium alloy and include a slick 'trishbits' logo around the outside edge. Available in blue or black anodised finishes.

The thumb screws come with 1/2 inch grub screws (for the chassis)

We're told metric threaded versions will be released soon.

Check out trishbits.com for more information

TrishBits thumb screw for Lee Martin during the PetitRC Race at Maritime Raceway

DSC_4678.JPG

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AE-B4-rear-bulkhead.jpg

Trishbits Associated B4 Rear Bulkhead

Part Number: T0001

This brass rear block adds 37g to the rear of the B4 and is a similar amount to the team drivers who put lead weight between the gearbox and bulkhead. Geometry-wise, it features the same toe-in and anti-squat as the standard item and provides for more rear-end traction and contributes for the much-needed weight lost from LiPo cells.

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XF-X6-brass-weight-kit.jpg

Trishbits X Factory X-6 Brass Weight Kit

Part Number: T0003

With the reduced weight of LiPo cells, with this Trishbits weight kit you can make your X Factory X-6 or X-6 Squared back up to NiMH weight with confidence. The four strips of machined brass locate in the central battery slots whilst the large square block sits in the central portion of the chassis where the team drivers are putting their speed controllers. The large block for under the speed controller weighs 130g and sells for £14.99 with different weights available over time.

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trishbrick01.jpg

This solid 'brick' of brass is 41mm x 19mm by 6.35mm thick and weights 40 grammes. It's the perfect size for the top of a servo for instance - or indeed stick it anywhere you like.

Check out trishbits.com for contact details on this new product.

Pics: Oople cordiality

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x6 oui plus adaptée au X 6 car il tourne moins que le b4 la difference est que la voiture tourne beaucoup plus mais sur une piste a fort grip c pas top voilà

Heu...

Le lest a l'avant c'est pour ne pas delester a l'acceleration sur moquette synthetique ET pour avoir plus de directivite car le grip est enorme.

Desole de te contredire :g

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bonjour

j'aimerais avoir du materiel de chez eux, savez vous comment faire, direct ou importateur en france?

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Salut il suffit juste de contacter Tristam Neal sur son mail (voir sur son site internet).

Paiement Paypal, envoi rapide s'il a les pieces en stock...sinon, faut pas etre pressé apparemment...

J'ai commandé 2 fois et pas de souci.

A plus!

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pareil j'ai envoyé 2 mails ce mois ci plus 1mp par oople et rien! ma geule lui revient peut etre pas!

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