Freewheelburnin

Ek4s2

9 posts in this topic

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur l'EK4S2 en terme de fiabilité notamment...en comparaison d' autres MT comme le T-Maxx (ils ne 'jouent' pas dans la même catégorie mais je n'ai essayé que ce modèle ;) ) ?

Un moteur de 11.5 cm3....autonomie (et consommation) vont de paire avec une telle démesure ?! :rolleyes:

T6216A-1_b.jpg

Salut,

Malgré une mauvaise réputation due à une première version un peu limite, la transmission, le carbu et la culasse ont été revus à la hausse (c le EK4 S2), et depuis no problem.

Le rodage n'en reste pas moins fastidueux (c un moteur a segment avec chemise chromée dur), il est donc à déconseillé aux débutants, sinon après ce n'est que du bon, pas capricieux, autonomie comparable à un TT 1/8 en utilisation "franchissement" sinon forcement moins sur parking, sauts ou lignes droites.

Si tu te lances dans cet achat premiere chose a faire CALER LES DIFF (le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne) car c'est du montage d'usine donc pas reglé du tout et vu la puissance de l'engin ça ne pardonne pas ;) , la seconde et d'utiliser IMPERATIVEMENT de l'essence spéciale Helico (perso c de la technofuel 16%)

Perso j'en ai un depuis 8 litres et juste le pignon et la couronne de dif arrière de changés (mis à part quelques casses normales en utilisation bourrin a savoir: un cardan arriere (10 € la paire), et une fusée avant (a peine plus la paire), de plus les pieces sont celles de l'eb4, buggy 1/8 réputé donc facilement trouvables et eprouvées).

En comparaison j'ai aussi un Emaxx qu'il a fallut que je passe en alu pour eviter de casser a chaque sortie (je ne te raconte pas le prix de revient en rapport à l'EK4 et te laisse imaginer le Tmaxx qui a les même elements de transmission, par exemple: CARDANS PLASTIQUES pouah!!!!)

Mais bon apres tout est histoire de gout... pour moi l'ek4 n'est pas LE meilleur mais un sacré jouet monstrueux !!!! ;)

utiliser IMPERATIVEMENT de l'essence spéciale Helico (perso c de la technofuel 16%)

Quelle(s) différence(s) par rapport à celui utiliser habituellement dans les autres MT ?

c'est juste que l'EK4 a un moteur d'helico c'est pour ça qu'il faut de l'essence spécial ... :cool:

Pour les autres MT de la 16 ou 25% va bien à condition d'avoir les bon réglages -> 25%

Par contre je ne connais pas les différences entre du carburant d'hélico et de voiture si c'est le meme pourcentage de nitro :confused:

Par contre je ne connais pas les différences entre du carburant d'hélico et de voiture si c'est le meme pourcentage de nitro

Ben, à % de nitro égal le carburant hélico est enrichi en lubrifiant (synthèse et ricin) - les moteurs hélico tournant à hauts régimes soutenus contrairement aux voitures où l'on joue sans arret des gazs - ce qui permet dans le cas de l'EK4 d'être bien réglé sans etre obligé d'enrichir la carburation (contrairement à de l'essence "normale" dans le 11.5 qui encrasse et refroidit la bougie en etant trop riche).

une première version un peu limite, la transmission, le carbu et la culasse

En re-visionnant les photos du EK4S2 que l'on me propose ; il s'agit effectivement de la premiere version (petite culasse)...selon Babas, à éviter par manque de fiabilité...

Chose compréhensible lorsque l'on voit les tailles de culasse sur les autres MT,

De plus, l'état de la transmission (usure des couples coniques) n'étant pas visible sur les photos : on va peut-être faire l'impasse....

:oo:

Si en effet, ce n'est pas le même que sur ta photo: T6216A-1_b.jpg

Passes ton chemin, il aura déjà pas mal roulé et tu auras certainement de gros problèmes de surchauffe (essence se vaporisant dans le carbu) et de transmission...

Par contre si c'est le même tu peux y aller mais sachant que le kit de reconditionnement de diff coûte environ 75 roros (pignon d'attaque plus couronne de diff) il faut que le prix de vente soit en conséquence ou que tu le voies rouler en n'entende aucun craquement à l'accélération ou au freinage violent....

ben nan en effet, autant prendre un neuf en negociant le prix (au moins il sera garanti ;) )

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now