watanatan

Li-Fe (Lithium-fer), qu'est-ce que ca vaut?

61 posts in this topic

Ben les Lipo 8.4 à la charge...

Et comme la plupart des pilotes tournent dans des catégories à moteur imposé, y'a pas photo.

si on doit comparer niveau voltage, le nimH était alors plus intéressant que les life ... :D:D

je suis d'accord avec toi mais pour le loisir ou les categories no limit au niveau moteur ca peut être très intèressant.

Je vais essayer les lifes et essayer de les comparer avec des lipos avc la meme config pour voir la difference.

bah un life sera toujours plus performant qu'un 5 elements en voltage 6v contre 6.6v voir 7.2v

Edited by guigui44

oui mais il vaut mieux avoir un moteur avec un petit rapport plutôt qu'un gros avec un long rapport: ex: je pense que c'est mieux, par exemple lipo + 6,5 T plutôt que life + 4,5 ... voici mon humble point de vue ... mais pour le loisir c'est assez intéressant :h

bonjour,

je cherche un site où me procurer de accus lifepo4 pour 1/10, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci

Perso j'utilise du A123 en réception sur du thermique grande échelle en 2S et vraiment super , déja essayer en 1/10 en2 et 3S aucun soucis bon en 3S ca bouste !!!

Mais attention a la qualité de certaine marques celles de types A123 sont irréprochable

salut,

pour le moment j'utilise des lipos 5000 2s entre 30 et 45C, mais j'aimerais également tester les lifepo4 car j'en ai entendu beaucoup de bien notamment en ce qui concerne la longévité.

les 3s ne sont ils pas trop épais et lourds pour passer dans une t2009?

pour Guigui44, je ne peut pas envoyer de MP car pas assez de messages posté mais donne moi des nouvelles des que tu les a testé.

Merci

A+

Les personnes que je connais qui les utilise c'est plutot typé loisirs un seul voir deux accus 15 minutes de charge avec un bon chargeur'( schultz) pour pas le cité!!!!

Question chargeur, je pense avoir ce qu'il faut, mais pourquoi dis tu qu'ils sont typés loisirs?

Edited by olier29

Déja utilisé , mais en A123

2 ou 3s Gros avantage sécurité ainsi que le temps de charge trés réduit!

Car les personnes que je connais les utilise le plus souvent en 3s ! et c'est pas autoriser en course officiel du 3s

Bonjour,

Je tourne depuis quelques temps avec un accu LiFe 3600 GM et je me suis aperçu qu'il n'y a plus de coupure en fin d'accu depuis peu.

Au début, j'avais bien une coupure.

L'accu fonctionne correctement, il tient et je peux rouler au moins 20 minutes sur un e-Firestorm.

Quelqu'un sait-il doit vient le problème et ce qu'il faut faire pour avoir de nouveau une coupure? Est-ce que celà va endommager l'accu?

Merci d'avance.

C'est le variateur qui coupe les accus. As-tu modifié ses réglages ?

Bonjour et merci pour l'aide.

Je n'ai pas modifié les paramètres du variateurs (HPI SC-15 standard) car lors des premières utilisations, j'avais bien une coupure.

Entre-temps je n'ai rien changé si ce n'est que j'ai passé quelques packs accus NIMH.

Le variateur SC-15 peut-il se programmer?

A+.

Je me suis finalement laisé tenté par les lifes

aujoud'hui reception de deux lifes speedpower 3900 35c et du chargeur hyperion 720i net3

Première bonne surprise donné à 25mm de hauteur sur leur site il ne mesure que 23mm + 2 mm de slot. Donc adaptation sans soucis dans ma trf416.

Petit passage à la passage à la balance: 250 grammes et pas un de plus.

Je programme l'hypérion qui est très intuitif à 10a. 20 minutes de charge et le pack est toujours froid. Le delta peak à 7.2v. Seule petit reproche pas de notice en francais alors que je l'ai acheté en France.

Ce week end l'essai sur piste vec un 5.5 et des photos à venir

Si tu as l'occasion de comparer les température moteur & variateur par rapport au lipo, et aussi l'autonomie

bonjour a tous

oui je trouve le A123 bien on peut les recharger plusieurs fois dans la journée au maxi

par expérience

on les utilise et si il son encore tiède on peut les recharger de suite

on les utilise pas mal dans mon club aero

pour les voiture le seule problème et le poids un peut plus lors alors qu'on cherche a aléger un peut

duree de vie pour l'instant pas vu se détériorer ceux qui les utilise ne ressente aucune baise

a plus Franck

Je ne pense pas que le poids soit un problème. Un pack lipo de la meme marque en 4000 35c ne pese que 8 grammes de moins. De l'autre coté j'ai 330g d'electro. Vous conseillez de plomber pour avoir la meme masse de chaque coté?

en 2 S sa se voit que très faiblement met notoir

par contre en aero en 12 S sa se sens plus 5000

j'ai prefere mettre en lipo

pour le chargeur hyperion ses vrai pas de notice en francais mais tellement simple a utilise je l'ai a peine utiliser

dans mon club il était question que mon collègue traduise les notice des chargeur hyperion pour l'instand pas vu, lui il est essayeur des produit hyperion en france pour hyperion europe,

Venom is proud to introduce its new LiFe-Power line of LiFePO4 (Lithium Iron Phosphate) receiver and hard case batteries. They offer many advantages over their Lipoly counterparts including 4X the useable cycles (1000+ cycles, no low voltage cutoff and higher charge rates. As a receiver battery, there is no need for a regulator due to the lower nominal voltage compared to a Lipoly. The hard case packs are perfect for most 1/10th scale vehicles. 1/12th scale racers will love the 3600mah single cell hard case for its power and lightweight.

This battery comes equipped with the Universal Plug System.

15132-Actual.jpg

15133-Actual.jpg

15134-Actual.jpg

15131-Actual.jpg

15130-Actual.jpg

je possede des turnigy 4500 mah 35C. je les utilise sur mon losi 8. C'est tres robuste....

une fois j'ai oublie de regler le chargeur et les ai charge a 4,2 V...

seul soucis ca se melange mal avec les lipo : il faudrait changer le pignon en changeant de type d'accus

J' ai 2 orion LIFE 3800 - 60C ,

Utilisation DTM, pour le moment satisfait

le bonheur d'etre rechargé en 1/4 heure (4C) soit 15 A !

la tension est inférieure à celle des lipos, et comme BFREMONT le fait rémarquer il faut changer de rapport si on utilise les 2 types d'accus.

avec 2 life c'est suffisant, certes il faut une alim et un chargeur adapté !

les accus en life pour remplacer les lipo c'est pour quand,

sur les life plus d'équilibrage,

des bruits de couloir ou rien.

merci.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now