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F109 3racing

296 posts in this topic

en tout cas ça a une bonne tronche

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Je suis d'accord, ça me branche assez...

Points positifs par rapport au f104 :

carossage réglable ( même si le train AV est moins joli que le Tam )

Châsse réglable

Pas besoin de charcuter le montage d'origine pour mettre un LIPO parallélépipédique ;-), pas système étrange d'articulation du compartiment : on dévisse la platine, tout simplement.

les petits slots pour immobiliser les lipo Orion, yeah racing, etc...

les encoches pour du scotch

les train arr à biellettes, of course

les paliers alu ( si c'est d'origine...)

Le châssis époxy ( plus lourd et plus flexible)

Par contre, intuitivement je suis pas super confiant dans leur amorto latéral sans rebond...

quelqu'un arrive à voir si les jantes sont au standard f104 ?

:carre:

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Bonjour,

Je suis sur F103gt et je viens de de voir ce modèle qui est un bon rapport qualité prix j'ai l'impression.

est ce qu'il y des utilisateurs qui peuvent en dire plus ?.

au niveau des pneumatiques, que prenez vous comme modèle ?.

Merci

Cédric

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Salut a tous,

ben on est 5 a rouler sur cette voiture depuis ce WE a Grenoble, et franchement, pas decu!!!!

Elle est tres sympa, facile a monter, de bonne qualité (a deux trois trucs pres), et assez efficace sur la piste!

Ayant eu des f103 auparavant, je la trouve bcp plus directive!

Pour l instant que du positif, et que dire des 20min d autonomie, c est top!!!

Franchement satisfait pour l instant (surtout vu le prix)

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juste le nez un peu exposé aux chocs... !xx!

oué, bonne auto, un poil vive, qui mériterait un sauve servo de qualité. les réglages de boite ont l'air bons, mis à part l'ouverture.

Possibilité de mettre un moteur pechu si la météo est clémente

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Ouais spece d en... m a pete mon nez ;-)

Pour l ouverture, les valeurs donnees ds la notice sont pour le montage d un servo low profile!

Le sauve servo est pas top c estvrai, et du coup un bon servo est requis (car jeu du sauve servo + jeu du servo --> trop de jeu)

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detrompe toi, nombre de servo bas de gamme on du jeu lorsqu ils sont au neutre. Souvent cela est du a un mauvais assemblage, et vient des pignons!

Et puis les servo ont un retour au neutre plus ou moins bon.

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Un futaba entrée de gamme n'a pas de jeu, heureusement

Après c'est sûr des servo pourris y'a (et bcp) mais là c'est de l'escroquerie, et c'est selon la conscience du vendeur (son cerveau à lui !)

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Et pourquoi ne pas acheter un bon sauve servo dans un premier temps plutot que de changer le servo directement ?

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Et surtout pourquoi acheter des servos nuls chinois ! Ca c'est comme les lipos 5000 40/45C d'origine ou rebadgés, achetés 25€ (et revendus plus) et qui sortent à peine du 25C ...pendant 5 charges...

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Ne faisons pas de Tamiya (ou sur commande pour le 3r), votre détaillant local lui fera certainement. En F1 et GC, avons en stock Corally, Asso, CRC.

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pour les possesseurs de ce chassis pouvez vous m'envoyer le lien du mag ou vous avez achete le f109

mp bien sur

merci d'avance

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L'importateur français est MCM

Sinon, j'en ai une mais la carro est trop moche alors je vais installer une carro de Groupe C Blade Racing. Il faut juste un peu travailler les passages de roues. Une carro Protoform de Pan Car 200 mm doit pouvoir s'adapter aussi. La Corvette sûr.

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L'importateur français est MCM

Sinon, j'en ai une mais la carro est trop moche alors je vais installer une carro de Groupe C Blade Racing. Il faut juste un peu travailler les passages de roues. Une carro Protoform de Pan Car 200 mm doit pouvoir s'adapter aussi. La Corvette sûr.

bah elle est pas vilaine la carro de F1...pas du niveau de la F104 mais bon, on peut faire joli.

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This was my set up – absolutely planted on the high traction carpet!

Motor: EA Motor Sports 27T, 35mm roll out

Tires: Kit, sauced full width rear and inner half front - Robitronic “Grip Master”

Centre shock: 3 hole piston, Kit oil, Tamiya yellow Touring spring

Side shock: 1 hole piston, 60 oil

Side springs, CRC mod, white spring slightly pre loaded

Front springs: Associated .022

Ride height 4mm

-0,5 deg camber, Caster plate (alu) full forward.

Everything else box stock.

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If you use the kit front arms, like me, you can get rid of the slop by turning the upper ball holder as far forward/anti clockwise as possible (see pic).

I'm using Zen Z2105 king pins instead of the kit ones - these are 4-5mm longer and makes it possible to adjust ride height with the help of spacers. You need to make new slit for the C-clip with a dremel though.

inzane

I made the "robk CRC rear spring mod" - works extremely well and makes tweaking possible as well .

Springs come rated from soft to XX Firm. Soft and medium worked best for me.

inzane

spring1.jpg

spring2.jpg

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Salut,

merci Reporter pour toutes ces informations que tu as récupéré sur RCTech...

J'ai craqué aussi pour cette petite F1. Elle arrive début janvier...

Elle sera motorisée par un combo brushless 8.5T et alimenter par

des Li-Po 7,4V/4300mAh/35C, servo KO 2413, radio Sanwa.

Je vais rouler en extérieur sur la grande piste de Toulouse.

Ne connaissant pas beaucoup l'électrique, et en ayant glaner quelques renseignements, on m'a dit de mettre un rapport entre 45 et 55mm.

J'ai du Paragon Ground Effect pour traiter les pneus.

@++

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ce chassis est hors stock dans la plupart des sites de vente par correspondance, c'est déprimant!!!!

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Salut,

je suis en train de la monter.

C'est plaisant.

Encore un peu de bricoles à faire...

@+

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quelques options en plus :D

tu lui as monté quoi comme moteur?

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