falcade

présentation

15 posts in this topic

Bonjour à tous

En cherchant des renseignement sur le cadeau que mes enfants j'ai découvert votre site. Pour le peu de temps que j'ai mis pour le parcourir je l'ai trouvé pour un débutant que je suis très très intéressant. Je n'ai pas trouvé l'endroit ou posté mon message présentation. J'ai 41 ans et je vit au Luxembourg. Je fait de la maquette (rallye au 1/24) depuis une vingtaine d'année et je n'ai jamais touché au RC. La voiture que mes enfants m'ont offert

est une Subaru 2008 WRC en Kit (réf. Tamiya 58430) avec le chassis DF-03Ra.

Mais il n'y a pas de télécommande ni de Batterie ni de chargeur. Ma question est les quels choisir? Parce que il y a toujours l'embarra du choix.

Salut, c'est un jolie cadeau qu'il t'on offert *fete*

Pour la batterie, le chargeur et la radio, une seule question , quel budget ?

Le meilleur investissement dans le temps, c'est du bon matos. Pour commencer, en batterie, le plus simple d'utilisation, d'entretien, c'est le lipo. Donc un pack lipo, avec un chargeur lipo (core-rc par exemple, il est trés bien), et pour la radio, pareil, il en faut une avec un minimum de reglage (butée).

Sinon en pack d'accu, tu as de l'entré de gamme en nicd qui te permettra de rouler, mais si tu t'y met un peu, tu en changera trés vite...

@+

Bonsoir

le budget et entre 100€ et 150€ et est-ce que ces batterie et télécommande je peux l'utiliser pour un autre chassis par exemple un chassis tt-01E

Merci

Salut, oui tu peux utiliser ta radio, et batterie sur un autre chassis. Pour 150e tu peux avoir un pack lipo avec son chargeur, il faudrait y ajouter la radio. Sinon un chargeur simple pour nicd/nimh, avec un ou 2 packs et la tu pourra ajouter une radio pour ton budget. Mais comme je l'ai dis le lipo c'est l'avenir car ultra simple d'utilisation.

@+

Une question bête le lipo c'est la marque du matériels

Une question bête le lipo c'est la marque du matériels

Salut, le lipo est une technologie d'accu, qui impose beaucoup moins d'entretien qu'un accu nimh ou nicd.

1 person likes this

bonjour

voilà aujourd'hui j'ai fait des achats et j'ai suivi tes conseils Evergo

j'ai acheté des Akku LiPo de la marque Orion Team Rocket Pack 4000 et puis une commande de la marque Carson le Reflex Wheel 40Mhz FM et du coup comme j'utilise un akku Lipo j'ai du acheté un moteur brushless sinon l'autre moteur va cramer et là j'ai acheté moteur LRP brushless Eraser 13.5T + le boîtier.

voilà c'est tout.

Ah oui j'ai commander un chargeur pour les akku un ultimate 15

Et merci encore

pour le choix du moteur c est le seul bemole,j appel pas ca un moteur,sinon le reste nikel (accu et chargeur)

n'ecoute pas les ayatollahs de la pseudo-competition... un LRP13.5 c'est tres bien :tourne: il y en a pas mal qui oublient que 99.9% des gens, eux y commpris ont debute, avec des mabuchi 540, et que pour faire ses armes ca allait deja tres bien...

Par contre l'histoire des lipos qui vont bruler tout ce qui n'est pas brushless, sur ce coup la tu t'es fait gentiment couillonner, mais bon, tu ne t'en sors pas trop mal au final, ils auraient pu te fourguer un vario/moteur Carson aussi ;)

Bienvenue et bon amusement!

Paul

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Il m'ont dit que si je prend des accu lipos comme ils sont un peu plus puissant

7,4V au lieu de 7,2V le moteur tourne plus vite et que les brosse userais beaucoup plus vite et il m'a dit aussi qu'il y avait un client ou ça a carrément brûler est-ce vrais ou pas reste à voir. En tout cas merci.

Leo

7.4V va griller un moteur par rapport à nimh 7.2v : eh bien il y connaît le magasin… (bon ça peut aussi être vrai!)

Ultramat 15 : pas top, ne balance pas et de toute façon ne se fait plus, le 14 plus est mieux

Dragon : pas mal car bradé à prix dérisoire mais ne surtout pas tirer dessus

Boîtier ? je suppose le variateur ? : prendre en fonction du nb de tour maxi que vous allez utiliser un jour, et ne pas se fier au courant par phase, pas tjrs bon indicateur

Radio je ne connais que ko, sanwa et futaba ; A ce sujet qd on voit une futaba 2.4g à 130€, on se dit qu’il ne faut pas hésiter à prendre de la marque

pour le chargeur tres bon choix, j'ai deux ultramat 14 ( un normal et un + ) et ils marchent nikel. Seul probleme faire gaffe , quand le chargeur est en marche , de ne pas faire toucher les PK des cordons de charge sinon tu risques de cramer l'alim du chargeur...

Bonsoir

J'ai un petit problème.

Voilà j'ai presque fini la voiture et j'ai branché mon moteur LRP Eraser Brushless 13.5T avec mon régulateur LRP et puis mon receiver. Il faut dire aussi que mon accu Team Orion 4000 LiPo de 7,4V ne fait plus que 6,95V. Mon problème est que le moteur ne tourne pas es-ce à cause de la batterie ou es-ce autre chose. Mon régulateur a trois câbles qui vont au moteur qui sont le jaune, le bleu et l'orange. le moteur a exactement les mêmes câbles. Puis mon régulateur a une prise avec deux câbles un rouge et un noir qui va à la batterie qui a la même prise et les mêmes couleur de câbles en plus la batterie a une petite prise avec trois câbles un rouge et deux noir, là je ne sais à quoi ça sert. puis mon régulateur a une petite prise avec trois câbles un blanc,rouge et noir qui va au receiver. Là je ne sais pas dans quel sens la prise rentre car elle rentre dans les deux sens. Et puis mon régulateur a deux câbles avec un bouton. Quand je l'ai brancher il a fait un drôle de bruit il avancé à petit coup. Est-ce grave doc.

Merci de le me faire savoir

Leo

salut a tous

je suis nouveau sur le forum

je m'appelle clement et j'ai 13 ans je veut mon premier monster truc a noel:buggyblue donc je cherche des renseignement

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now