rmigfr

Moteur en rodage qui s'emballe une fois chaud

9 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je fais appelle à vos lumières. Je suis débutant dans le domaine du thermique, eton m'a offert une HPI Nitro RS4 RTR 3+ evo (ouf...).

Bref du 1/10 piste RTR avec un moteur 3cc à tirette.

Le moteur est au réglage usine, conçu pour le rodage d'après la doc. J'ai le comportement suivant:

Moteur froid, ça démarre nickel avec un peu de trim sur les gaz, c'est très gras gras, ça crache de l'huile en continu puis au fur et à mesure je peux mettre le trim de gaz à zéro. Voiture sur une cale, les roues tournent légèrement.

Mais après quelque temps, le moteur s'emballe, le régime monte de plus en plus, les roues tournent de plus en plus vite, la seconde de la boite de vitesse passe même. Hors les gaz sont au neutre, et c'est pas un problème de tringlerie, le carbu est bien fermé (même à la main direct sur la "roue" du carbu, je suis en butée).

Ca tourne si vite que même les freins ne peuvent rien. Seule solution, j'arrete le moteur en bouchant la sortie du pot.

Après, lemoteur est une galère à redémarrer (rien n'y fait, ça part pas). J'ai l'impression qu'une fois refroidi ça repart, puis le phénomène se reproduit.

J'ai pu pour l'instant faire deux pleins sur cale, et un quart sur piste en rond et toujours très gras.

Chaque fois au bout de quelques minutes problème d'emballement, obligé d'arrêter en urgence le moteur.

Qqu à une idée ? Suis j maudit avec les thermiques ? Help :biz:

je peu te coseiller de voir l etancheite de ton reservoir.verifer que tout soit bien serrer au niveau du carbu la base surtout que se soit bien etanche car a premiere vue ta une GROSSE prise d air sur ton moteur!!!le boirsseau du carbu aussi voir s il est bein en place et serrer surveille bien le plan de joint car meme sur des moteur bien plus cher c est souvent pas etanche a ce niveau.verifei aussi tes durites(moins probable mais on sais jamais les rtr sont souvent sujet a des soucis bizare!!!!)bougie serree??culasse serree??

voila c est le debut.

Oui je pense a un problème de prise d'air, qui apparaît avec la dilatation engendrée par la chaleur. Je vais contrôler les vis et joint et réessayer ce soir. Si ça se reproduit direction le revendeur.

pas de chance alors;TA DE FORTE CANCE QU IL AIT DES BOUFFEES DE CHALEUR SE DEFFORME ET T OFFRE UNE BELLE PRISE D AIR!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon revendeur m'a filé une autre bougie, histoire de faire baisser la température moteur. On verra ce soir.

Bon. Après avoir tout contrôlé, bien serré la culasse, changé la bougie R5 par une R6... ça marche :)

Moteur bien plus froid. J'ai pu faire 8 pleins ce soir en appauvrissant un peu au sixième. Bref que du bonheur. Ca démarre en deux coups de tirette (sauf le premier démarrage beaucoup plus galère), c'est stable, pas d'emballement.

super.content que tu puisse enfin en profiter.verifie quand meme la temperature surtout avec la caro posee dessus.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now