rmigfr

Moteur en rodage qui s'emballe une fois chaud

9 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je fais appelle à vos lumières. Je suis débutant dans le domaine du thermique, eton m'a offert une HPI Nitro RS4 RTR 3+ evo (ouf...).

Bref du 1/10 piste RTR avec un moteur 3cc à tirette.

Le moteur est au réglage usine, conçu pour le rodage d'après la doc. J'ai le comportement suivant:

Moteur froid, ça démarre nickel avec un peu de trim sur les gaz, c'est très gras gras, ça crache de l'huile en continu puis au fur et à mesure je peux mettre le trim de gaz à zéro. Voiture sur une cale, les roues tournent légèrement.

Mais après quelque temps, le moteur s'emballe, le régime monte de plus en plus, les roues tournent de plus en plus vite, la seconde de la boite de vitesse passe même. Hors les gaz sont au neutre, et c'est pas un problème de tringlerie, le carbu est bien fermé (même à la main direct sur la "roue" du carbu, je suis en butée).

Ca tourne si vite que même les freins ne peuvent rien. Seule solution, j'arrete le moteur en bouchant la sortie du pot.

Après, lemoteur est une galère à redémarrer (rien n'y fait, ça part pas). J'ai l'impression qu'une fois refroidi ça repart, puis le phénomène se reproduit.

J'ai pu pour l'instant faire deux pleins sur cale, et un quart sur piste en rond et toujours très gras.

Chaque fois au bout de quelques minutes problème d'emballement, obligé d'arrêter en urgence le moteur.

Qqu à une idée ? Suis j maudit avec les thermiques ? Help :biz: