Reporter

La photographie, parlons-en!

94 posts in this topic

Ouch ce mode 60fps c'est terrible dès que ça bouge un peu. Pourquoi ils l'ont toujours pas sorti sur le 5D Mkii scrongneugneu :)

Superbe montage, acacia. Le vignettage rajouté sur la vidéo de TT brushless est dosé un peu fort à mon gout, mais c'est un sacré boulot.

teaser Hossegor Contest 2010 is filmed with canon 7D, and 70-200mm and 300mm f2.8 lenses

allez, je balance mes premiers clichés en RC.

goldos , ont t a deja dit ailleur quelles etaient nul tes tof :D

:speed:

j'ai pas 60fps sur mon 7D !! le maxi c'est 50fps :(

Paramètre ton appareil sur le système NTSC au lieu de PAL, et tu auras le 60fps.

J'ai découvert la même chose sur le 5D : en PAL il me propose que du 25p maxi, alors qu'en NTSC j'ai du 30p :D

@ acaciapiks

I think Audience33 should start video coverage of the EFRA and IFMAR races...

@ acaciapiks

I think Audience33 should start video coverage of the EFRA and IFMAR races...

Hi

If a brand of event is ok for paid with audience33 we will be happy to work about RC car.

Video clip is A33 job and our work is not free

HRC is my club its special.

You CAN visit us www.audience33.com

Thank you

Yep, I saw the website of audience33.com, I also saw the facebook page and the blog.

Great work.

I could inform EFRA about it.. we will see.

merci du tuyau, j'ai le 60fps, reste à tester ça, mais bon, j'ai pas de rotules spéciales video, mon trepieds supporte deja limite mon 7D+70/200 :(

Tu peux toujours faire des plans fixes assez courts, et monter un truc sympa avec une succession de plans de ce type.

Mais en vidéo on se retrouve vite à devoir monter des usines à gaz pour pouvoir faire des plans caméra d'épaule, des travellings, etc si on veut un résultat pro... Enfin Acacia pourra probablement en parler.

oui, c'est aussi souvent ce qui rebute pas mal d'entre nous, le derushage, montage, pour obtenir quelques minutes au final :)

j'ai utilisé pendant un moment ( au temps des K7 miniDv) adobe premiere, avec carte acquisition matrox, c'etait vraiment du boulot et pas mal de temps perdu en acquisition, maintenant, en full numérique, c'est déjà plus sympa.

en effet le plan fixe ca vas 5 minutes mais apres sans depenser une fortune il y a de bonnes alternatives

quand je ne peux pas m'encombrer d'un rail par exemple j'ai acheté cette rotule

qui est tres cool mouvement libre a 360° et de haut en bas avec un system de balancier souple mais que l'ont peut durcir et bloquer

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-accessoires-pour-trepied/manfrotto/manfrotto-393-support-pour-tele-objectif-pour-monopode-et-trepied-p-1329.html

adobe premiere est tjrs au top pour moi

adobe premiere est tjrs au top pour moi

Oui j'ai fait un peu de montage rapide avec la CS5, et elle dépote avec les fichiers vidéos des reflexes actuels. Pareil au niveau encodage sur un PC (ou mac) bien équipé ça avance méchamment. Ils ont refondu le moteur vidéo et ça se voit je trouve.

Enfin bon moi mon copain c'est plutôt lightroom, et on peut dire la même chose à propos de la version 3 qui est super aboutie.

ok

perso je ne fait que peut de montage c'est plutot le pote qui sy colle il a l'experience des effets etc moi je suis plutot prise de vus et derush mais je commence a bien me pencher sur premiere

Visiblement il touche sa bille en tout cas, ou alors il y passe un temps monstre, mais c'est propre, net, sans bavure :)

C'est des fois un peu trop "poussé sur les manettes" mais ça c'est un débat sans fin, comme pour la musique où il a les amateurs de classique et ceux qui aiment le "gros son" :tourne:

bah c'est son job

il a fait de la video pour des pub, pour oxbow,nike,rossignol...

vas jetter un oeil sur le site de l'asso

www.audience33.com

on touche a tt photo, retouche, video.....

Une petite image que j'aime bien prise lors de la dernière course de ligue qui a eu lieu à Montpellier :

IMG_5626_2010.jpg