Reporter

La photographie, parlons-en!

94 posts in this topic

photo1.jpg

Au vu de l'enthousiame, et aussi sur demandes, suite aux images de Rookiebob lors de la manche 4 de cf à Dammartin, j'ouvre ce sujet afin de discuter photo, que ce soit de la technique, du matériel ou juste montrer vos dernières réalisations, que cela touche à la rc ou à d'autres sujets, des sous forums ont ainsi été créé pour vos futures demandes, discussions, conseils,etc.

Le forum spécial photographie-> http://www.petitrc.com/_forumphp/forumdisplay.php?f=261

3-ddd5650.jpg

génial, merci pour l'initiative. Messieurs les photographes (rookiebob, ikey J et autres), faites nous part de vos précieux conseils.

hate de vous lire.

Effectivement tres bonne initiative!

Merci Eric de me citer mais je ne suis qu'un simple amateur passsionné!

Je me lance donc en premier...

Voici le materiel que j'utilise sur les circuits: Canon 50D avec objectifs canon 24/70 f2.8L et plus recemment canon 70/200 f4L (il est genial!)

Le 24/70 plutot pour les stands et 70/200 autour du circuit. A noter que jimmi d'oople utilise un fish Eye qui rend pas mal aussi.

Je ne shoote qu'en jpeg car pas le temps de post traiter...mais le mieux serait de shooter en RAW. Le jpeg m'oblige de souvent jouer en direct sur la balance des blancs et l'expo suivant les portions du circuit ou je me trouve. (ombre, plein soleil, poussiere...)

J'utilise principalement le mode TV (priorité vitesse), car les bolides vont vite...donc minimum 1/500 suivant l'eclairage. Et si possible en grande ouverture pour avoir des fonds flous.

Pour les canon, j'utilise aussi le mode autofocus AF Servo.

Voilou mon "setup" de base. Mais comme en RC, il faut s'adapter aux conditions du jour J...Finallement RC et photos ne sont pas si eloignées!

A bientot sur les pistes ou...sur mon blog!

Christophe

Yep Kid, pas simple le dynamique, mais je dois dire que tu t'en sors carrement bien. ;)