Valerian

Bravo à "Rookie Bob" pour les photos de Dammartin!

11 posts in this topic

j'imagine que Rookie Bob doit se balader sur le forum ... tes photos de Dammartin sont superbes! :apploo::apploo::apploo:

J'aimerais échanger avec toi sur le matériel et la technique utilisée.

-buveurs-

PS peu d'affichages pour certaines, elles sont récentes (ce week end). Franchement ça vaut le coup d'oeil, allez faire du coté de la galerie!

Merci !!!!

Mais surtout bravo à

1 - le soleil, plus facile pour capter les voitures en action...

2- les top pilotes: ils passent toujours au même endroit avec des trajectoires prévisibles! C'est beaucoup plus difficile dans les finales E *fete*

3- NIkon !

Pour le matos

Mode M ouverture max pour vitesse max et ISO en fonction du boitier...

A dammartin c'était du genre 1/2000 f:2.8 et 200 Iso avec un D200 qui a fêté son 50 000eme déclenchements :)

Nb: ça reste enore largement en dessous du niveau "oople" !!! Mais on progresse ...

Je me répètes, comme déjà dit à Yannick, mais il a fait de bien belles photos.

Les remerciements et félicitations ne sont pas de trop.

Bravo Yannick.

Ah c'est un Nikon? Ca explique tout:tourne:

Non plus sérieusement tu m'aurais dit un D3X ça n'aurait rien changé, c'est l'oeil du photographe avant tout et sur ce coup franchement c'est propre, net et vraiment bien arrangé.

Oople? Oui elles sont top aussi mais ils mettent beaucoup en avant les tofs de voiture "en l'air", moins celles des voitures en appui comme les tiennes et c'est tout aussi impressionnant.

Le D3x n'est pas forcément adapté a ce type d'usage (c'est plutôt un joujou de studio...à 6000 roros boitier nu !!!!!)

Par contre l'apport d'un D700 ou D3 (voire 5D mkII pour ne pas être sectaire!) est surement très important...

Pour Oople les photos de voiture en l'air montrent avant tout l'excellente maitrise de Jimmy...Le taux de déchet est réellement important pour ce type de photos, et c'est vraiment dur de capter quelque chose de convenable dans ces conditions!

Par contre, c'est vrai que l'on se rend bien compte des réglages des différents pilotes sur les photos en appuis. C'est d'ailleurs assez étonnant de voir les différences (énormes) de choix en fonction des pilotes et des châssis pour une même piste et pour des temps au tour très proches.

Et pourquoi pas:

- une gallerie HD, c'est dommage de compresser en Jpeg de 1000 pix

- un topic technique photo pour partager des astuces

en ben moi qui pensais que la RC c était compliqué... :fou:

[Mode Troll on]

Ah non, non, non avec un 5D tu aurais eu un résultat bien pire:envers:

[Mode troll off]

Je reconnais que les photos en intérieur de voitures en plein vol sont techniquement remarquables. En plus d'une bonne expo il faut disposer les flash et les commander à distance, puis déclencher au bon moment (...)

Sinon j'aime bien ses photos de padock prises au fish eye, ça rend tres bien l'ambiance de la course.

Pour info tu utilises quoi comme téléobjectif? Un coup de toshop après la séance ou elles sont toutes brutes de carte?

[Mode Troll on]

Pour info tu utilises quoi comme téléobjectif? Un coup de toshop après la séance ou elles sont toutes brutes de carte?

70/200 2.8 VR:rolleyes:

Aquisition JPEG (pas de NEF car pas le temps de les traiter après)

recadrage dans +/- 50 % des cas

Traitement par lot (d'où certain rendu un peu bof...)

Redim 1000 pix

le tout avec le totoshop

Et pourquoi pas:

- une gallerie HD, c'est dommage de compresser en Jpeg de 1000 pix

- un topic technique photo pour partager des astuces

Bonne idée :apploo:

Yannick, on en prend bonne note et on te prépare tes 2 demandes. On doit être nombreux à pouvoir discuter de technique photos et ainsi apprendre.

A suivre sous peu....

M'sieur Rookiebob, merci pour tes belles photos du cf et aussi celles que je viens de voir de maisons alfort. cooooooooool de voir de telles photos proposées, merci.

+1 pour la galerie HD et aussi pour un forum technique photos, avoir rookiebob comme prof et d'autres, je prends :)

Ah ca m'interesse un topic technique photo RC!!!

Vivement...

PS: bravo a rookiebob au passage.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now