chx

LRP a discretement abandonne sa garantie 25ans...

18 posts in this topic

LRP a discretement abandonne sa garantie 25ans...

En passant du Sphare/SPX au SXX, disparition de la garantie 25ans a ce que je vois sur leur site ?

C'est vraiment dommage, c'etait leur atout cle par rapport a la concurence !

Est ce qu'ils abandonnent parce qu'ils se disent qu'ils peuvent toujours vendre leur variateurs aussi cher sans cela?

Est ce qu'ils sont moins sur de la fiabilite de leur SXX ?

Est ce que qqun peut confirmer (SMS ?

Moi je croyai qu'ils eatient 'life warranted'?

De toute facon leur materiel était garanti que sous certaine condition et les delais de restituion sont horribles.

No comment pour moi mais on est encore des vache à lait ....

Avio garantie les sxx 6 mois

6 mois !!!!!!!!!!!!!!! ?

Je pensais que l'union europeene forcait un minimum de 1an sur les appareils electroniques et electriques ?

Loeb demande souvent la garantie de 2 ans sur les jtes de sa xsara qui pêtent en roulant mais ça passe jamais!

6 mois de garantie!!? Avec les tarif qu'ils pratiquent...

C'est la crise.

Pour infos Sébastien LOEB ne roule plus en xsara depuis 2 saisons mais en C4.

@+ LOEBICHON

Pour infos Sébastien LOEB ne roule plus en xsara depuis 2 saisons mais en C4.

@+ LOEBICHON

Arf, ça casse dur :tourne:

Arf, ça casse dur :tourne:

Ben ouais mais bon, pour une fois que m'sieur SMS se trompe sur le forum, fallait pas le rater... vu que ça arrive presque aussi souvent que l'alignement des 9 planètes du système solaire :D

Ben oui surtout que j'ai l'impression qu'il petait plus de jtes avant que maintenant, mais là je peux me tromper

a péter des jantes, c'est souvent le même disque: c'est une histoire a finir sur les rotules ca...

n importe quel appareil electronique a une garantie de 1 an (tele ,grille pain,etc...) sauf dans le monde de la rc.Et tout le monde trouve ca normal!

Pour info, la loi francaise impose une garantie minimal de 12 mois, sur tous les biens (electronique, electro-menager, informatique, automobile....)

Donc Avio ne peut pas limiter la garantie à 6 mois, sous peine d'etre HORS LA LOI !!!!!!

Ca serait bien de ne pas citer des lois qui n'existent pas.

Je sais bien que ce n'est qu'un forum...

Sauf erreur de ma part vous confondez avec la garantie commerciale; Mais bon on ne va pas rentrer dans le détail sinon ça va encore faire 50 posts pour rien.

Par contre pour tout ce qui est du sav sur un article ayant servi, mieux vaut acheter dans des magasins sérieux, qui renvoient correctement les articles en panne à leurs fournisseurs (certains magasins ne sont pas connus des fournisseurs car ils achètent à des intermédiaires, donc là c’est mal parti). Ils doivent avoir de bonnes relations avec ces fournisseurs pour essayer d’activer les choses et ne pas hésiter à les relancer, suivre la bonne marche du « retour » : colis bien arrivé, bien reparti le cas échéant chez le constructeur, date prévue de retour, retards éventuels (sav débordé, pièce manquante, problème technique, etc.). Comptez au mini 3 semaines pour un sav plus les délais d’expéditions, donc quand un sav se fait en 5 semaines environ c’est bien (même si j’admets bien volontiers que cela fait long quand on est passionné !). Il peut arriver que cela soit plus court quand l’importateur possède son propre sav

La patience est de mise, ça ne sert pas à grand chose de rappeler le magasin qui doit attendre dans tous les cas une réponse du sav : échange, réparation, etc.

Quand l’article est neuf et que le magasin est « costaud », il peut pratiquer un échange direct. Mais c’est rare car très souvent la panne est due à l’utilisateur. Oui oui, je sais mais je vous donne un exemple récent avec un copain qui voulait s’amuser : Je lui vends un truck complet au magasin sur place, je câble tout et 3j après le récepteur fume. Il n’est pas un débutant et qd je lui dit que ça ne peut arriver que sur inversion, il me dit avec raison que tout est sur prises avec détrompage, et qu’en plus si il s’était planté il me le dirait bien volontiers. Le piège (que j’ai trouvé après moultes réflexions) c’était qu’on pouvait décaler la prise sans l’inverser sur le vario dans certaines conditions(je rentre pas dans le détail)

Certaines marques sont très (très)longues, comme par exemple Much more ou Nosram. Il m’est arrivé d’attendre 6 mois pour du Nosram, pourtant en Europe.

Ne pas oublier de retourner à votre magasin les papiers de garantie si inclus, la facture d’achat (pas obligatoire, les vrais magasins peuvent la ressortir de leurs archives) et de préciser la panne pour accélérer les choses

Renvoyer les articles directement au fabricant n’est souvent pas une bonne idée : j’avais essayé de pratiquer cela pour un meilleur service auprès de mes clients mais par ex avec Lrp ça coinçait ! Sauf bien sûr quand le fabricant vends directement au détaillant, par exemple Graupner (cela dit ça n’accélère pas vraiment les choses, ça met aussi un mois en moyenne).

Désolé d’avoir été si long, (c’est rare, mais bon c'était le post pour, j'en ai profité!), mais le pb du sav est parfois compliqué, surtout en compet. où le matos, même haut de gamme claque très souvent car on est à la limite de tout (cela dit les gens qui font de la compet. l’acceptent facilement car ils connaissent justement ces limites et savent que ça fait partie de la course. En général ils doublent, voire triplent tout)

Sur ce je signale que ma machine à laver toute neuve est tombée en panne dès le premier jour, c’était lundi !

lire article L211-15 du code de la conso, et surtout, savoir l'interprêter.

Citation :

21/06/04 La directive sur les garanties de biens de consommation bientôt transposée

Le 16 juin a été présenté en conseil des ministres un projet de loi qui insère dans le code de la consommation la notion de “défaut de conformité” des biens de consommation. Transposant la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999, ce texte ajoute un niveau de protection supplémentaire pour le consommateur.

Concrètement, ce dernier bénéficiera pendant deux ans, à partir de la délivrance du bien, d’une garantie contre les défauts de conformité existants au moment de l’achat. Il pourra opter pour la réparation ou pour le remplacement, cela sans aucun frais. Le vendeur devra agir dans le mois suivant la réclamation. Si aucune solution n’est trouvée ou si le délai d’un mois est dépassé, le consommateur pourra garder le bien et obtenir une réduction de son prix, ou le restituer contre remboursement, à moins qu’il ne s’agisse d’un défaut mineur.

A quel moment peut-on parler de défaut de conformité ? Lorsque le bien ne fonctionne pas ou de façon incorrecte ; lorsqu’il ne correspond pas à la description donnée dans le bon de commande ou aux qualités vantées par la publicité ; lorsqu’il ne possède pas les spécifications demandées par le consommateur ; lorsque les instructions de montage entraînent un défaut. Le consommateur ne peut toutefois pas se prévaloir de défauts qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer à l’achat ou lors de la conclusion du contrat. Pendant les six premiers mois, il n’est pas tenu de prouver que le défaut constaté est antérieur à la délivrance du bien.

Un nouveau délai de deux ans

Outre cette nouvelle possibilité de recours, le consommateur pourra engager une action sur l’obligation de délivrance conforme (articles 1603 et suivants du code civil) ou une action en garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants). Le client bénéficie dorénavant d’un délai de deux ans à partir de la découverte du vice pour intenter une action. A noter que la garantie légale du défaut de conformité ne se substitue pas à la garantie commerciale éventuellement souscrite. Le consommateur devrait d’ailleurs être mieux informé sur cette garantie proposée par le vendeur [...]