nocif13

super capa

19 posts in this topic

2007329144330776.jpg

PE-SC030F 0.30F SuperCap for 4,5-Cell

PE-SC015F 0.15F SuperCap for 6-Cell

je voulais etre sur avant d acheter que se capa ce soude bien sur le vario?

MERCI DE VOS CONSEIL

Je ne sais pas quel magasin français vend ça mais il doit avoir fait une erreur de virgule; Lui demander des explications

C EST SUR LE SITE top racing christophe

voir le lien

top-racing.jp

a moin que ca ne soit pas pour cette utilisation ou pour mettre sur le recepteur non?

Ben moi le japonais à part yuko et koka (restons modeste); En super capa pour pack, prendre marque reconnue comme sp, qui en 7.2 ou 7.4 monte à 1.5F (pour le 1/12 ils sont à 3F)

Ben moi le japonais à part yuko et koka (restons modeste); En super capa pour pack, prendre marque reconnue comme sp, qui en 7.2 ou 7.4 monte à 1.5F (pour le 1/12 ils sont à 3F)

La je crois que SP a fait une gourde ! Qui a les specs de cette capa SP 1.5Farad ?

Aucun fournisseur que je connaisse ne fabrique de supercap 1.5F avec une impedance utile pour de la RC:rolleyes:

Non c'est pas 1 composant c'est plusieurs et ça fait 1.5 ou 3f, ça se vends bien; A la base c'est du sony je crois mais ça fait plus d'un an que j'avais regardé en détail donc je ne me rapelle plus

La je crois que SP a fait une gourde ! Qui a les specs de cette capa SP 1.5Farad ?

Aucun fournisseur que je connaisse ne fabrique de supercap 1.5F avec une impedance utile pour de la RC:rolleyes:

A-t-on un lien avec photo et specs ?

A PRIORI PAS RECOMMANDE ce capa en photo pour les vario

Never use "supercap" !! It is a burden to the whole system and won't help !

Supercap has much higher internal resistance than the battery. The use of the cap is to help the battery for instant current output, if the capacitor resistance is higher than the battery, how can it help to output? The battery not only need to give power to the motor, it also take time to charge the cap. Supercap is useful in application where the resistance of the battery is high. In RC application, the resistance of the battery is very low !

source rctech

C'est la ou je voulais en venir. Mais je ne voulais pas presumer des caracteristiques des supercap Speed Passion. J'aimerais voir les specs avant d'oser affirmer que c'est inutile(il existe certaines supercap qui ont des impedances tres tres faible, apparement l'auteur anglo-saxon cite ici n'en a pas la connaissance)

Quelqu'un a t il les specs et une photo ?

Les condos classiques genre batterie de condo sp ont of course une ir inférieure à la boucle totale; Qd j'avais regardé (2006) les spec des "condos plats" ils avaient aussi une ir plus faible;

Je ne sais pas quel magasin français vend ça mais il doit avoir fait une erreur de virgule; Lui demander des explications

Non, je pense que la difference c'est que la SP est haute capacite mais impedance pourrie (pas d'avantage de peche, aucun interet pour la partie puissance en voiture RC). Alors que la TOP est de capacite netement + faible mais avec une impedance excellente, qui a elle un vrai interet sur la partie puissance.

Y'a pas d'erreur de virgule, y'a juste qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (capacite et ESR)

Il faut raisonner en énergie; En dessous de 8200 micro ça ne sert pas à grand chose; En ir avant on considérait que inf à 20milli c'était bon. Maintenant il faut moins à cause des lipos (même si certains annoncent des ir quasi négatives et sans azote pourtant, n'est ce pas L.., le lipo en a une quand même!). En // ça divise c'est plus facile, et c'est ce que contiennent (//+s) ces "capas". Par contre très fragiles, chères, et n'aiment pas les V trop hautes

Il faut raisonner en énergie; En dessous de 8200 micro ça ne sert pas à grand chose; En ir avant on considérait que inf à 20milli c'était bon. Maintenant il faut moins à cause des lipos (même si certains annoncent des ir quasi négatives et sans azote pourtant, n'est ce pas L.., le lipo en a une quand même!). En // ça divise c'est plus facile, et c'est ce que contiennent (//+s) ces "capas". Par contre très fragiles, chères, et n'aiment pas les V trop hautes

ir negatives ? !buveur!

8200micro ? les microFarads sont l'unite inferieure(3 decimales d'ecarts) au miliFarads. La capacite de T.O.P. racing est donc de 0,15F = 150mF = 150.000micro, tres tres utlile alors

Jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire(spec de la cap SP?), SP a fait une gourde, et TOP a quelquechose d'assez valable (mais prix??)

je suis le raisonnement de Chx ,

en effet sur la partie puissance il faut une décharge super rapide pour répondre au appel de courant puissant.

alors que sur le recepteur il faut un condo plus costo "pile" type 1F ou 0,55F en 5,5V ça passe sur les BEC 6V, ce qui permet de garder une réception même si le vario "lui" perd les pédales...

donc pour résumé sur vario un BON condo avec un ESR très bon pour appel de courant et sur récepteur un GROS condo pour garder la tension permanente sur le servo qui vous sauve en cas de galère vario.

P.S.: mes condos de 1F 5,5volts me permettaient même de tourner les roues pendants 1 à 2 sec en 1/12éme avec le vario éteint !

Sur les rx on met depuis 1985 des condos entre 0.1F et 2F(le diamètre de la pile back up est plus grand mais reste raisonnable) en "5V"; On les a même parfois doublés de 470 micro (ou 1000) plus "rapides", et même parfois triplés (//) avec un 100 nf (lors des premiers vario Hf en 86 env. c'était "chaud"!, y'avait même eu des montage avec des zener).

Sur les varios on mets des condos à (très) faible esr depuis 15 ans mais il faut un minimum de capa sinon pas assez d'énergie (surtout en 4 et 5 élé, pour les puristes du site c'est au ² la V). En dessous de "5000" c'est un peu léger. 8200 c'est le bon compromis taille/esr/capa/V sinon ensuite il faut passer en batteries de condos (dans ce cas 1.5F par exemple). Pour la tension c'est 10V 5 él ou 16V 6 élé pour composant unique sinon en batterie (//) il n'y a pas de pb. Les condos en batterie ont des esr très faibles. Mettre fils courts, section suffisante et le plus proche du vario

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now