Reporter

Atomic Carbon 2wd Proto - CR2

166 posts in this topic

ces dernières photos viennent de chez atomic carbon?

Car je voudrais savoir si ils font la plaque moteur séparément ainsi qu'un cache qui accepte ce 4eme pignon?

Sinon, autre question: si on reste avec la boite de transmission stock, il faut un moteur qui tourne a l'envers. Losi ou Tekin font un vario qui peut gérer ca, mais est-on obligé d'y connecter un moteur de la marque ou n'importe quel moteur BL sera géré?

Il existe une versio du CR2 avec la boite 3 pignons qui accepte les varios traditionnels. C'est le RHD il me semble (la boite est inversée). Sinon, pour faire fonctionner le moteur à l'envers, il faut le faire tourner sans capteur en inversant les fils.

"C'est le RHD il me semble (la boite est inversée)."

La boite n'est pas inversée, elle est modifiée pour que le slipper sorte du côté droit (Right Hand D...). Voir le processus de la modif sur le site d'Atomic.

"ces dernières photos viennent de chez atomic carbon?"

La red version est fournie avec la plaque moteur et le 4éme pignon.

Le Rouge est la version FULL OPTION Il s'appel le ''CR2 SE''

mais je précise que le chassis Alu sur la photo est un chassis en test par le team! donc pas encore en vente sur le site!

Meme si jonathan a encore une toute petite quantité de ce chassis alu

Mon CR2 SE devrais arriver demain normalement avec chassis carbon et alu

donc la plaque devrait etre dispo séparément alors...

Oui elle sera dispo seul et en alu...

Mais pour l'instant pas de stock à vendre !!!

C'est des photos provisoire faite par mon ami Nitrokillah,

Je comptais faire de plus belle photo pour présenter le chassis.

Celle si etais pour le post de TONY ''RUDEBITS'' pour montrer la piece qu'il ma envoyer en seulement 2 jours! Super service en tout les cas....

Pour le moment c'est le chassis carbon mais j'ai aussi un chassis ALU anodized Rouge... pour ce qui est de l'electronique j'attend mon vario SXX TC SPEC qui devrais arriver début de semaine...

et ma carro qui est actuelement chez MIKOVIC

freud, tu peux nous mettre 2 ou 3 photos de ton cr2, stp?

et tu en pense quoi par rapport à ton s2?

a+

freud, tu peux nous mettre 2 ou 3 photos de ton cr2, stp?

et tu en pense quoi par rapport à ton s2?

a+

Salut Natan, pour le moment j'ai pas encore fait d'autre photo je suis en pleine découverte de la voiture.

Ceci dit je peut déja te dire que la voiture est plus agressive que le S2

ça marche tres bien j'en suis content.

Aurjourd'hui j'ai passé un Diff a pignon et j'ai encore quelque modif a faire et a essayer pour le moment j'ai rouler 3 fois avec la voiture

On n'est en plein test ;o))

pour les début avec la voiture elle me plais bien

Pour les photos j'en ferais avec mon Iphone au prochain test et je les posterais sans faute.

Bonjour

J'ai une petite question...

Quand la transmission est installée avec le slipper qui sort à droite, est-ce qu'il faut un variateur spécial tel qu'un tekin ou losi qui fait tourner à l'envers le moteur pour qu'il tourne dans le bon sens, ou bien peut-on installer un variateur "classique" avec le sens de rotation classique ?

Si non, que peut on faire pour laisser le slipper à droite et faire tourner le moteur dans le bon sens avec un variateur classique ?

merci d'avance

Oui, il faut inverser le sens de rotation, ce qui avec un BL te prive de la possibilité de mettre du timing. Le moteur devra être calé à 0.

sinon: mettre un moteur à charbons calé à l'envers et soudé à l'envers aussi !

Je n'ai pas de CR2 mais j'ai moi même bricolé une transmission 4 gears similaire pour mon B3 mid motor et la fiabilité est littéralement sans reproche, même avec une précision très relative et un moteur 5.5...

Du coup je pense qu'on peut recommander la transmission 4 gears de Atomic sans trop de retenue. C'est vraiment mieux pour la motricité ( entre autres) par rapport à une 3 pignons, et en plus le moteur tourne dans le sens habituel.

Danny McGee was running a pretty standard Losi Atomic Carbon XXXCR2 - the mid-motor conversion for the Losi XXXCR2 that's about the closest thing we'll get to a new Losi vehicle in the next - ever. Or so it seems, which is a massive shame.

Danny's car is pretty standard looking but has lots of brass weight under the motor and lipo's. The motor place is a custom part cut from 5mm thick aluminium for extra cooling and danny uses the extra idler gear between pinion and spur gear to reverse the motor spin.

DSC_9703.jpg

DSC_9706.jpgDSC_9709.jpg

DSC_9710.jpgDSC_9711.jpg

DSC_9922.jpg

Southport National - Oople

DSC_9970.jpg

question aux utilisateurs du CR2 (et aussi du CR normal, mais le probleme a du arriver moins souvent).

Lorsque vous retournez le bloc cellule transmission, est-ce que vous conservez le diff dans le même sens: c'est a dire: ouvrir la cellule pour retourner le diff afin qu'une fois la cellule inversée, le diff tourne dans le même sens que d'origine (vis de réglage coté gauche).

Je demande ca car sur mon proto mid motor, j'ai juste retourné la cellule sans inverser le diff a l'intérieur, donc la vis de reglage est coté droit. Et j'ai eu mon diff qui s'est desserré plusieurs fois tout seul.

Donc il y a un sens a respecter ou mon diff a un souci?

salut françois

oui, y a un sens à respecter si tu ne veux pas que ton diff se dessere tout seul!

retourne ton diff et c'est bon.

je suis en train de m'en monter un, c'est se que j'ai fait.

question, tu l'as acheté combien ta plaque alu atomic carbon avec le 4eme pignon stp?

Salut,

Qu'en pensez vous ??

Que vaut t il ce kit de convertion sur terre et herbe ?

Merci

Salut,

Toujours personne pour me donner un coup de main sil vous plait, je veux acheter ce KIT mais j'aimerais savoir ce qu'en pense les possesseurs ainsi que ceux qui connaissent ce KIT,

!!!!!URGENT!!!!!

Merci,

a+