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Atomic Carbon 2wd Proto - CR2

166 posts in this topic

Habituellement, on met 20g dans a cellule avant.

Pour ce qui est des jumps, la voiture est stable et saute bien à plat.

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jonathan_tamiya , pendant la course APO que tu as faîtes , avait - tu mis du lest dans la cellule avant de ton losi CR2 ?

thomas

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Non, mais il va falloir que j'en mette.

Par contre, j'ai monté la direction du CR qui est plus directive que celle du BK1.

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pense tu que le lest est un réel avantage sur ce chassis ?

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le lest est tres efficace sur les CR.

Avec les NimH 20g dans la cellule suffisent mais avec les Lipo, il faut en remettre au moins 20 de plus sous le sauve servo contre la cellule.

Donc sur le CR2, les lests dans la cellule devraient suffire a redonner de l'efficacité au train avant.

Jonathan, tu l'as eu ou le kit CR2 et a quel prix? Tu peux nous donner les infos stp? ;)

par contre, on ne peut pas passer des packs sticks sur ce chassis?

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y a t il une version nimh ? je ne pense pas mais je voudrais en etre sur

thomas

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Salut,

On peut mettre des nimh sur le chassis. Il faut les mettre en 2*3 et mettre une séparation entre les 2 paires de 3 éléments. Ce n'est pas le top, mais ça rentre quand même. Je le faisais avant de recevoir mes LiPo récemment. Pour les sticks, il faut oublier, c'est du saddle.

Pour le kit, je l'ai acheté chez m2d à à un peu moins de 200€.

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dsc_1584.jpg

dsc_1589.jpg

Intéressant !

Tu sais d'où provient cette modif ? Modif officielle ? Le châssis ne perd pas un peu en rigidité en perdant ses triples épaisseurs latérales ? C'est peut être pas plus mal après tout..

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005kv.jpg

Cette modif m'intéresse (bie que Atomic Carbon ne recommande pas un moteur tournant dans le même sens que les roues), mais j'aimerais comprendre comment se monte le pignon supplémentaire (blanc), sur quoi est il monté, quelle pièce sert d'axe et où se procurer les pièces nécessaires (références ?)

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

@++

Quentin.

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c'est un mix de pièces de XXX4 et de XXX

L'axe et l'entretoise en alu proviennent du XXX4: c'est le support de couronne primaire

Le pignon provient du XXX: c'est celui qui est dans la boite de transmission

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Reporter --> Merci, j'ai vu le post sur Oople.

Froulland --> Merci pour les précisions, je vais tâcher de trouver les références exactes pour me le sprocurer, car ça semble être une modif sympa à faire quand j'aurai le kit. Mais je voudrais procéder étape par étape pour comprendre l'influence de chaque modifications, donc je vais d'abord rouler avec le XXX d'origine, puis avec le CR2 et enfin avec la "boite 4".

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ok, je mets des images pour ceux qui veulent des détails, car je trouve qu'il en a peu.

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Reporter --> Merci, j'ai vu le post sur Oople.

Froulland --> Merci pour les précisions, je vais tâcher de trouver les références exactes pour me le sprocurer, car ça semble être une modif sympa à faire quand j'aurai le kit. Mais je voudrais procéder étape par étape pour comprendre l'influence de chaque modifications, donc je vais d'abord rouler avec le XXX d'origine, puis avec le CR2 et enfin avec la "boite 4".

par contre, si tu restes en boite 3, il te faut un ensemble BL qui puisse tourner a l'envers.

D'ou l'utilité de la boite 4: tu peux passer n'importe quel Brushless

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Oui, je sais ça.

J'ai un BL sensorless, donc ça ne devrait pas poser de souci a priori de le faire tourner à l'envers.

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OOP_4083.jpg

Danny McGee was running a modified Losi / Atomic Carbon CR2 with an aluminium chassis he designed and made himself. The chassis is obviously heavier than the stock carbon fibre chassis to keep the centre of gravity low but Danny is already planning on a new version made from much thicker alloy plate with machined-out areas to keep the major components as low as possible.

OOP_4084.jpg

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If we manage to get some testing done, i would hope to have the motor plate / idler mod ready towards the end of Jan / early Feb. A couple of photos below of the carbon fibre motor plate along with the idler post. I have tested a 23t pinion upto a 29t and they fit fine on a 78t spur.

cf0.JPG

cf1.JPG

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cf3.JPG

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cr2xdfrt.jpg

CR2 XD Front shock towers in 4mm CF, 3mm extra droop over the kit tower also suitable for the xxx-cr

cr2gb_brace.jpg

CR2 gearbox brace cnc machined in brass complete with fastners

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je vois que la " idler mod " se généralise, assez logiquement d'ailleurs...

J'ai fait à peu près pareil sur mon B3 de récup' ( visible sur overrc.com ) et ça marche bien, mais il ne faut pas se gourer dans le percage sous peine d'avoir un entredents dégueulasse. Rien qu'en démontant et remontant la boîte de transmission sans rien modifier, juste pour refaire mon diff, je sens après remontage que l'entredents a un peu bougé . Par contre niveau fiabilité, RAS, nada de chez nada, un très bon point.

D'où mon idée : utiliser exactement le même système et les mêmes pièces, à la différence que l'axe qui supporte le "idler gear" serait percé de manière excentrée du côté plaque moteur, ce qui permettrait de régler l'entredents entre la grande couronne et le " idler gear ", très simplement.

Je vais peut- être bosser là dessus pendant les vacances, on verra. En tout cas ça me semble réalisable décemment sans trop d'outillage.

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Prototype tout-terrain 1/10° électrique mid-motor sur base de Team Associated B3

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Rear hub carriers shaved down to run a super short rear wheelbase. This is really helping in the slippy winter conditions, do need to run a softer rear spring to make it as good over the bumps

039pl.jpg

X6 shell replaced with Losi CR, to many people thought i was running an X6

033rs.jpg

I have mounted the shell on the top of the gear box to raise it, cut down xxxs battery post's to mount the shell.

038klc.jpg037af.jpg036cg.jpg

This means as the shell is raised you have no issues with the motor hitting the shell now

034qy.jpg035tso.jpg

Do NOT cut the shell along the cut out lines on the sides on the shell, cut the shell from the lowest possible point or it will not reach all the way down the sides of the chassis.

reevsey

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