Reporter

Atomic Carbon 2wd Proto - CR2

166 posts in this topic

Alors est ce qu'en France quelqu'un roule avec ce chassis ??

Quels sont les différences de comportement par rapport XXX-CR avec le moteur sur l'AR ??

moi aussi, je suis preneur.

franchement, je tente de vous donner des infos mais vous êtes pas bien bavards en retour

SALUT

Vu que les mp sont filtrés pour certains mots ... et oui ...

contacte jonathan_tamiya sur ce forum

il est dans un club du 78 , et roule depuis peu avec .

je l'ai prévenu

@+ pascal

Oui c'est ça, contactez-vous par MP plutôt que de partager vos infos...!!!

Quels sont les différences de comportement par rapport XXX-CR avec le moteur sur l'AR ??

le forum de Oople a pas mal d'infos sur la question...

Dites j'ai une question, la conversion vers le CR2 n'est valable qu'avec le XXX-CR comme base ou les autres versions du XXX sont compatibles aussi ?

D'ailleurs je m'y perds un peu dans toutes ces versions BK1, BK2, XXX, XXX-KE, XXX-CR..

J'ai lu queque part (ici même je crois d'ailleurs) que BK1 (ou 2 je en sais plus) était la même chose que KE qui sont les initiales d'un des pilotes : Brian Kinwall (pour BK) et Kinwall Edition (pour KE).

Salut,

Chronologiquement, il y a le XXX, puis le XXX-BK1 (ou XXX-KE), puis le XXX-BK2 et enfin le XXX-CR.

Concernant le kit de conversion Atomic Carbon, il est conçu pour le XXX-CR. En revanche, tu peux également utiliser le XXX ou le XXX-BK1. Le seul problème que tu aura sera le montage des triangles arrière. Tu ne pourras pas utiliser la pièce en carbone du kit Atmoic Carbon qui relie les axes des deux triangles car ceux-ci sont moins espassés que sur le XXX-CR. Tu pourras quand même les monter sans soucis. Moi-même, je possède le kit de conversion Atomic Carbon et je l'ai monté sur mon XXX-BK1.

0dl4m_11102009186___.jpg

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide !

Tu parles bien de cette pièces carbonne derrière la cellule arrière qui relie les deux triangles ?

OOP_8816.jpg

Elle participe à la rigidité ?

L'absence de cette pièce ne te pose pas de problème ? Du coup il n'y a pas un jeu dans les axes des triangles ? Tu as peut être combler ce jeu avec des rondelles..

Au pire elle n'a pas l'air compliquée à reproduire dans une planche d'epoxy par exemple, non ?

Merci d'avance,

Quentin.

Tu peux tout simplement te passer de cette pièce. Le montage sera exactement le même que sur le XXX-BK1 d'origne. Il n'y a aucun jeu.

Ok, Merci !

Parfait tout ça.

Et dans ton 1er message, tu me dis que je peux prendre le XXX ou le BK1 (ou KE) comme base pour passer au kit CR2, mais est-ce que je peux aussi utiliser le BK2 comme base ?

En résumé, ma question finale est : existe-il un losi incompatible avec le kit atomic Racing CR2 ?

D'après ce que j'ai pu lire, tous les châssis XXX sont interchangeables, c'est juste la matière qui change (plastique sur XXX, graphite sur BK2 et à nouveau plastique (mais de meilleure qualité sur CR)).

La transmission a changé sur BK2 et ils sont revenu à qqch ressemblant au BK1 pour la transmission du CR.

Du coup je ne suis pas sûr que la transmission du BK2 soit compatible avec le kit CR2 d'Atomic Carbon...

Salut,

Chronologiquement, il y a le XXX, puis le XXX-BK1 (ou XXX-KE), puis le XXX-BK2 et enfin le XXX-CR.

Concernant le kit de conversion Atomic Carbon, il est conçu pour le XXX-CR. En revanche, tu peux également utiliser le XXX ou le XXX-BK1. Le seul problème que tu aura sera le montage des triangles arrière. Tu ne pourras pas utiliser la pièce en carbone du kit Atmoic Carbon qui relie les axes des deux triangles car ceux-ci sont moins espassés que sur le XXX-CR. Tu pourras quand même les monter sans soucis. Moi-même, je possède le kit de conversion Atomic Carbon et je l'ai monté sur mon XXX-BK1.

Peux tu nous en dire plus sur le comportement entre un XXX et le CR2 ??

Merci

(mais de meilleure qualité sur CR)).

Le matériau AE3 du CR est vraiment de la grosse dau...

Il est beaucoup plus c&assant que le graphite du BK1.

Concernant le BK2, la boite de transmission est différente par rapport à celle du BK1 et du CR (le CR a la boite du BK1).

Le matériau AE3 du CR est vraiment de la grosse dau...

Il est beaucoup plus c&assant que le graphite du BK1.

Concernant le BK2, la boite de transmission est différente par rapport à celle du BK1 et du CR (le CR a la boite du BK1).

hello,

Oui, je sais pour les boites, mais du coup je me demande si le BK2 et sa boite vont passer sur le CR2.. peut être que les suport changent, je ne sais pas.

Car pour l'instant la certitude que j'ai est que le BK1 et le CR sont compatibles avec le CR2, et comme par hasard ce sont ceux qui utilisent la même boite de transmission, d'où mes doutes sur la compatitbilité du BK2 avec le CR2 vu qu'il est le seul à avoir cette boite de transmission, qui a été abandonnée par la suite.

en tout cas je te remercie beaucoup pour tes interventions très enrichissantes.

Selon toi le CR2 est une excellente machine, tu as pu la comparer avec un X6² par exemple ?

Car en fait j'hésite entre un B4 et un XXX pour ensuite passer sur un chassis à moteur interne, donc le X6² ou le CR2..

Pour les performances, je ne sais pas du tout si le X6 st supérieur au CR2.

Par contre, le chassis est plus rigide qu'un CR.

C'est une question de feeling.

Tout ce que je sais, c'est que lors de la première sortie de mon CR2 à l'APO de Montigny le Bretonneux en septembre dernier, j'ai fini 4ème en Promo, juste derrière 2 X6 et 1 B4 (en ayant couru que 2 finales et en plus il y avait un très bon level). Donc, je pense que ça doit quand même rouler.

quel est ton ressenti par rapport au performance de ton BK1 . y a t il plus de grip , quel est le comportement du train avant ?

thomas

Pour ce qui est du train avant, il manque toujours de directivité à mon gout (comme tous les Losi).

Pour le train arrière, je ne sais pas trop encore car lors sa seule sortie sur herbe, il n'y avait plus beaucoup d'herbe et comme j'étais en Mini Spike et non en Bow Tie, ce n'était pas génial sur la terre.

Bon je me suis trouvé un XXX-CR normalement, donc je n'ai plus de question à me poser au sujet de la compatibilité normalement.

Je tiens à remercier jonathan_tamiya pour sa disponibilité et les renseignements précis qu'il m'a donné.

Concenrnant le sous-virage excessif des Losi, un peu de plomb dans le nez du buggy ne donnerait-il pas un peu plus de directivité ? Attention à ne pas piquer du nez en saut si on abuse un peu trop du lest..

c'est pour cela que j'espérai que le grip du train arrière rende la voiture plus efficace dans les virages , et c'est bien le désavantage du lest , comme le moteur est situé devant les roues arrières , la voiture sera plus stable dans les sauts et elle aura moins tendance a se pencher vers l'arrière , alors si on met du lest a l'avant en plus , la voiture risque fort de piquer du nez .

thomas

Après il reste les solutions classiques comme assouplir la suspension avant, en huile et en ressorts. Peut être jouer sur les pistons aussi mais là je suis moins au courant.

Sinon durcir l'arrière pour le dégrader, et redonner ainsi du grip devant, c'est pas top comme solution mais bon..