Reporter

Tamiya Egress

7 posts in this topic

IMG_9055%20copier.JPGIMG_9071%20copier.JPG

La Tamiya Egress (référence 58079) est sortie en 1989 et fait partie de la famille des "Avante", qui comprenait:

* l'Avante, dont un exemplaire avait déjà été présenté sur ce même site, premier du nom, sortie sous la référence 58072 début 1988. Un superbe engin, qui affichait les premières prétentions de Tamiya en compétition, avec de nombreux points de conception originaux, sculpté dans des matériaux nobles et au look absolument ravageur. Un Saint-Graal pour de nombreux collectionneurs.

* la Vanquish (58076), une version conservant la même architecture, mais avec un châssis, des amortisseurs et des triangles moulés en plastique afin de diminuer le prix de vente. Sortie à la fin 1988.

* et enfin l'Avante 2001 (référence 58085), sortie en 1990, qui était plus basée sur la Vanquish mais avec un châssis en fibres dites "FRP" et certaines spécificitées de l'Avante première du nom (carrosserie similaire, jantes à changement rapide...)

Plus...

www.overrc.com

heee ya pas a dire c'est un bel egress que voila hum hum :D

(notez que si quelqu'un a une plaque moteur en rab, je prends... merci!)

Paul

l'Egress une des plus belles voiture de tamiya à mon goût biensur

Attention la carrosserie de l'Avante 2001 n'est absolument pas similaire à celle de l'Avante en effet la configuration des chassis étant complètement différente :rolleyes:

l'Egress une des plus belles voiture de tamiya à mon goût biensur

Attention la carrosserie de l'Avante 2001 n'est absolument pas similaire à celle de l'Avante en effet la configuration des chassis étant complètement différente :rolleyes:

oui Georges s'est un peu banane sur ce coup-la, mais il est pardonne car le reste du site c'est LA reference!

a+

Paul

PS: Francois, t'as pas une plaque moteur en rab? ;)

Il m'arrive fréquemment de commettre des erreurs, je l’admets, mais là ma rhétorique est ici mise en cause. Au point que le doute me saisit tout entier, mon environnement germanophone porterait-il atteinte à celle-ci ? Quel ne fut donc pas mon soulagement à la consultation de quelques dictionnaires de la langue de Molière qui nous apprennent ceci sur l’adjectif « similaire »:

A. − [Détermine un subst. sing. ou plur.] Qui est plus ou moins de même nature qu'une/que d'autre(s) entité(s); qui peut, sur certains points, être assimilé à une/à d'autre(s) entité(s). Synon. comparable, ressemblant.

1. [Avec compl. subst. introd. par à] Une nouvelle plante, d'un modèle similaire à celui des caladiums (HUYSMANS, À rebours, 1884, p. 120). Cette succession: phase latente, phase logarithmique, phase stationnaire, est tellement similaire au cycle d'évolution viral qu'il suffit, pour se convaincre de leur identité, de comparer la courbe de croissance d'un E coli à l'évolution, en fonction du temps, du « rendement » en virus d'une drosophile (P. MORAND, Confins vie, 1955, p. 160).

♦ Rare. [En parlant d'une pers.] La femme attire, et elle [George Sand] repousse, et, comme je suis très homme, si elle me fait cet effet-là, elle doit le produire sur les hommes qui me sont similaires (BALZAC, Lettres Étr., t. 1, 1838, p. 464).

2. [sans compl.] Sont également prohibées la fabrication et l'importation en Allemagne des chars blindés, tanks ou de tout autre engin similaire pouvant servir à des buts de guerre (Traité de Versailles, 1919 ds Doc. hist. contemp., p. 293). Un comité anglais examina ses expériences [de A. Backman] et publia un rapport favorable à l'authenticité des phénomènes. Des expériences similaires entreprises par la Société américaine de Recherches psychiques donnèrent une fois 249 réussites sur 450 essais (AMADOU, Parapsychol., 1954, p. 108).

Quelque chose, rien de similaire. Ils ont quelque chose d'analogue et de similaire dans la manière dont ils remplissent les missions que le hasard leur a départies (BRILLAT-SAV., Physiol. goût, 1825, p. 192).

♦ [Rarement antéposé] Ce ne devait pas être lui, précisément, ce crucifix de ma première cellule à Mons, à qui j'eus affaire, mais un similaire crucifix (VERLAINE, Œuvres compl., t. 4, Prisons, 1893, p. 396).

− PATHOL. Adénopathie similaire (de Parrot). ,,Adénopathie caséeuse accompagnant un ulcère tuberculeux de primo-infection`` (Méd. Biol. t. 1 1970). Découverte du chancre d'inoculation pulmonaire et de l'adénopathie médiastine similaire (Ce que la Fr. a apporté à la méd., 1946 [1943], p. 91).

(Extrait du portail lexical du site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

Tout ça pour dire que, j’ai beau comparer les photos sur Google des carrosseries l’Avante et de l’Avante 2001, je les estime certes différentes sur certains points, mais à mes yeux, elles n’en restent pas moins similaires.

Très cordialement,

Georges.

Nota : je ne suis que peu les discussions sur les forums, aussi, j’apprécierais plus volontiers que mes erreurs me soient signalés par courriel préalablement.

ok bien vu :apploo: mea culpa

mais il ne fallait pas le prendre aussi mal :tete:

Georges,

merci d'avoir rectifie le tir et de nous avoir remis dans le bon chemin linguistique... j'imagine que nous avons confondu "similaire" avec "identique". Tu en as d'autant plus de merite qu'effectivement, dans le dur environnement verbal ou tu evolues depuis quelques mois, les tentations de devoyer cette belle langue qu'est le francois sont nombreuses, ya?

Tchuss,

Paul

PS: pour la petite histoire, la plaque moteur, le Dynatech qui y est accroche, ainsi que la baignoire ont refait leur apparition ce weekend au fond de l'atelier du proprio (precedent). Restauration (en fait, un nettoyage en profondeur, le modele etant particulierement sain) prochaine :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now