Reporter

CF3 TT - MRCI Montigny le Bx - 09-10/05/2009

128 posts in this topic

Personnellement j'ai passé un bon WE.

Rien à dire sur l'organisation où la MRCI s'est montré à la hauteur.

Je rejoins ceux qui ont trouvé un manque de commentaires durant les manches mais rien de dramatique.

Quelques avis sur ce que j'ai lu.

- état de la piste : ce n'était certes pas un billard mais elle est restée agréable tout le WE.

- Sur l'heure de retard pour "raison informatique" : les problèmes informatiques sont inévitables. Un course sans problème informatique visible, c'est un question de moyen. Pour info à Reims, pour l'euro TT8, c'était deux PC sur la boucle de comptage principale + un PC sur la deuxième boucle 50 cm derrière le tout alimenté via un onduleur + 2 ou 3 imprimantes. Pour un CF c'est la même chose sans l'onduleur et un PC en moins.

- Sur l'arbitrage : c'est lié je pense au manque de commentaires. Un commentateur qui suit la course est capable de "recadrer" dés les qualifs les manques de fair play et donc de maintenir une ambiance détendu. J'ai personnellement ressenti que l'agacement est monté tout du long de WE avec comme résultat quelques mauvais gestes.

- Sur l'arbitrage encore : même les pilotes entre eux n'étaient pas d'accord sur la sanction reçu pas S. Wartelle. Toujours est il que S. Wartelle a accepté la sanction sans scandale et donc avec fair play d'autant plus que Demonf n'a pas été irréprochable lors de la deuxième manche avec Carl qui mérite bien sa victoire. Difficle de crier au loup lorsque l'on est soit même le loup !!!:biz:

Voili voilou pour moi.

Et encore félicitions aux MRCI

Pour finir, je n'ai pas compris le déclassement de S.Wartelle dans le première finale A 4x2 alors qu'il fait un magnifique bloc-passe :S . Aurait t-on fait la même chose si c'était O.De Montfumat (pilote du club il me semble..) qui s'était retrouvé devant en faisant ce bloc-passe? J'en doute...

Juste pour t'oter un doute, O. De Montfumat n'est pas du MRCI... donc pas de "favoritisme" si c'est ce à quoi tu pensais...

Pour le reste, toutes les critiques sont constructives ! Certaines justifées d'autres non mais on ne peut pas contenter tout le monde... ce serait trop beau...

En tout cas nous (au MRCI) on est content, on aura pas eu à utiliser la sciure cette année pour absorber les flaques d'eau dans les trous !!!

Bonjour,

Excusez mon inculture, mais c'est quoi un bloc-passe ????

Je n'ai pas d'avis sur ce geste, car je ne l'ai vu que partiellement ...

Ce que j'ai vu :

Réception de la double, Olivier devant, Sébastien derrière, ensuite amorçage du virage, et là il y avais le cul d'un ramasseur (un certain Fred Pain) qui m'a bouché la vue et je n'ai vu que Olivier sur la gauche en train de faire des loopings en passant sous la boucle ...

Cyrille

:pp:pour repondre au sujet de mon declassement, et bien je suis moi meme le premier surpris, c'est simple olivier et moi on fait une super finale, moi avec une voiture un peu delicate, pour ma defense je n'ai plus roulé sur l'herbe depuis 14 ans LOL,bref olivier me passe quelques tours avant la fin, mais comme betement je croyais qu'une course se joue jusqu'à la fin et bien lors du dernier saut avant le virage à droite je decide d'enrouler LA BOSSE au maximum pour juste retomber dans la descente et ainsi avoir le maximum de vitesse pour prendre mon virage, et bien j'avais bien calculé puisque j'arrive en meme temps qu'olivier dans le dernier virage, moi avec beaucoup de vitesse mais surtout à la corde, forcement deux voitures au meme endroit au meme moment il y en a une de trop, comme je suis à la corde je passe le premier le comptage et je gagne la manche, olivier rale mais rien de plus normal c'est bete de perdre à 1m de la ligne, monsieur caillaud me dit que ce n'est pas très fairplay mais c'est aussi la course il me semble de jouer jusqu'au bout ses atouts, bref on en reste la, après coup en bas du podium de nombreux pilotes tels que vincent heligoin, frederic laigle, philippe hautecoeur et bien d'autres m'ont felicité pour mon depassement, après coup olivier en bas du podium juste avant la finale 4x4 discute avec frederic pain et lui dit que j'ai de l'experience et ne conteste plus ce depassement, bref celà se finit bien, mais stupeur, 30 mn plus tard un pilote me dit que j'ai eté declassé au tableau d'affichage, je n'etais meme pas au courant puisque rien n'a eté annoncé au micro pendant et après la course, mais pourquoi raler, je connais la musique, on va me dire,monsieur wartelle il faut deposer reclamation 10mn après le probleme, donc je m'ecrase, et je constate surtout que certaines personnes ne mettent pas souvent le nez dans les autres categories ou les autres pays, les depassements c'est aussi la course, surtout quand je vois la boucherie des autres finales avec certains pilotes non sanctionnés.

puisque je suis là, autre chose, j'ai appris aussi que certains pilotes A mais peut etre d'autres finales ont roulé avec des pneus minispike rose ou silver ( j'ai des noms LOL), c'est bizarre mais dans la fiche de la course de la fvrc il est precisé mini spike bleu, vert, jaune, quand on voit que la course c'est terminé sur la terre, j'imagine bien l'avantage de ces gommes type terre, enfin certains vont encore dire que WARTELLE et blabla et blablabla, donc j 'en reste là.

bonne soirée

sebastien wartelle

MMMMhhh je vois que Sébastien est en forme lolllllll et pour l'histoire des pneus et des gommes c'était a prévoir car il quasiment impossible de controler le type de gomme utilisé sans avoir un shoremetre lollllllllll

Mais bon c pas grave on se rattrapera a la prochaine manche mdr

@+Cédric

monsieur caillaud me dit que ce n'est pas très fairplay mais c'est aussi la course il me semble de jouer jusqu'au bout ses atouts, bref on en reste la, après coup en bas du podium de nombreux pilotes tels que vincent heligoin, frederic laigle, philippe hautecoeur et bien d'autres m'ont felicité pour mon depassement.....

......surtout quand je vois la boucherie des autres finales avec certains pilotes non sanctionnés....

.....puisque je suis là, autre chose, j'ai appris aussi que certains pilotes A mais peut etre d'autres finales ont roulé avec des pneus minispike rose ou silver ( j'ai des noms LOL), c'est bizarre mais dans la fiche de la course de la fvrc il est precisé mini spike bleu, vert, jaune, quand on voit que la course c'est terminé sur la terre, j'imagine bien l'avantage de ces gommes type terre,

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que j'ai souligné dans mes commentaires: une surveillance des manches par le directeur de course et le responsable de la fédé totalement absente: des gens qui coupent a tout va, qui sortent les copains sans aucune sanction...

Ton dépassement etait un dépassement et non un "sortage en règles" et ne méritait pas de sanction a mes yeux... Mais Mr Caillaud a ptet pas vu de la même façon... ou alors il voulait prouver qu'il etait là... Car y'a un truc que j'ai entendu qui m'a fait halluciner: on l'avait pas vu depuis un certain temps et je l'ai croisé à la sortie des stands en train de discuter avec qqn: "oh, ben je pense que tout se passe bien..." Le "je pense" est de trop je crois, il devrait "s'assurer" que tout va bien...

C'est aussi le cas des gommes... vert, jaune, rose, silver... Ca soulève a nouveau le fait de marquer les pneus et ainsi de limiter le nombre: là, on pourrait pas gruger.

Sinon, pour souligner un point positif que j'ai apprécié: le niveau global!!! Même en finale E, on arrivait tous dans le même tour, en petit train, et la moindre faute était très pénalisante...; Super pour progresser!!!!:apploo:

Question pour painpain: tu viens avec ton toutou a dammartin?

:pp:pour repondre au sujet de mon declassement, et bien je suis moi meme le premier surpris, c'est simple olivier et moi on fait une super finale, moi avec une voiture un peu delicate, pour ma defense je n'ai plus roulé sur l'herbe depuis 14 ans LOL,bref olivier me passe quelques tours avant la fin, mais comme betement je croyais qu'une course se joue jusqu'à la fin et bien lors du dernier saut avant le virage à droite je decide d'enrouler LA BOSSE au maximum pour juste retomber dans la descente et ainsi avoir le maximum de vitesse pour prendre mon virage, et bien j'avais bien calculé puisque j'arrive en meme temps qu'olivier dans le dernier virage, moi avec beaucoup de vitesse mais surtout à la corde, forcement deux voitures au meme endroit au meme moment il y en a une de trop, comme je suis à la corde je passe le premier le comptage et je gagne la manche, olivier rale mais rien de plus normal c'est bete de perdre à 1m de la ligne, monsieur caillaud me dit que ce n'est pas très fairplay mais c'est aussi la course il me semble de jouer jusqu'au bout ses atouts, bref on en reste la, après coup en bas du podium de nombreux pilotes tels que vincent heligoin, frederic laigle, philippe hautecoeur et bien d'autres m'ont felicité pour mon depassement, après coup olivier en bas du podium juste avant la finale 4x4 discute avec frederic pain et lui dit que j'ai de l'experience et ne conteste plus ce depassement, bref celà se finit bien, mais stupeur, 30 mn plus tard un pilote me dit que j'ai eté declassé au tableau d'affichage, je n'etais meme pas au courant puisque rien n'a eté annoncé au micro pendant et après la course, mais pourquoi raler, je connais la musique, on va me dire,monsieur wartelle il faut deposer reclamation 10mn après le probleme, donc je m'ecrase, et je constate surtout que certaines personnes ne mettent pas souvent le nez dans les autres categories ou les autres pays, les depassements c'est aussi la course, surtout quand je vois la boucherie des autres finales avec certains pilotes non sanctionnés.

puisque je suis là, autre chose, j'ai appris aussi que certains pilotes A mais peut etre d'autres finales ont roulé avec des pneus minispike rose ou silver ( j'ai des noms LOL), c'est bizarre mais dans la fiche de la course de la fvrc il est precisé mini spike bleu, vert, jaune, quand on voit que la course c'est terminé sur la terre, j'imagine bien l'avantage de ces gommes type terre, enfin certains vont encore dire que WARTELLE et blabla et blablabla, donc j 'en reste là.

bonne soirée

sebastien wartelle

C'est la RACE.

C'est vrai que l'on m'a déja fait les mêmes dépassements et aucune sanction et on m'avait dit que c'était un fait de course donc???????? si tu était à la corde no problème, juste dommage.

Quelqu'un aurait des photos a posté pour les personnes qui voulait y aller

SVP mercid 'avance

Quelqu'un aurait des photos a posté pour les personnes qui voulait y aller

SVP mercid 'avance

je viens d'en trouver sur le club BCL :

http://www.aikitaijutsu-modelisme.fr/photosmod/index.php?/category/37

il n'y a que les photos du samedi, celles du dimanche ne s'affichent pas. Si ce club pouvait remédier au souci et nous en informer ensuite...

J'aime bien celle-ci, on croirait que le gars a mis sa lampe sur sa tête :D

DSC_0023.jpg

quelques photos de la piste

le debut de ligne droite qui comme le reste etait bien abimé

3-f5nqa_debut_de_ligne_droite.jpg

la ligne droite et le virage relevé

3-cen71_le_virage_releve.jpg

la double devant le podium qui bien que impressionnante se passait facilement

3-mi793_la_double_5.jpg

et à defaut de "casque", le pilote poleman de la B à herité d'un maillot à dedicacé et à faire suivre dans les prochaines courses, fred l'a signé pour sa pole à Loos-buveurs-

3-hqzaf_le_11eme.jpg

et julien à montigny qui sera le prochain*fete*

3-ncr06_le_11eme_2.jpg

bonjour

je voudrais dire un grand bravo au club, parce qu'avec 160 pilotes, c'est chaud!

le timing est bien, sauf l'heure de perdu a cause de l'imprimante mais j'ai vu pire et avec moins de pilotes, alors ca va!

au pire la prochaine fois, prévoire une imprimante en plus.

sinon super course, on a pu assisté à de belle bagare quelque soit la finale.

bravo a carl et cyril pour les finale 4X4 et 4X2!!

c'est quoi ton setup carl sur ton XXX stp?

pour le declassement de seb a la 1er, y avait rien mais bon, c fait comme on dit.

a+

Et aussi bravo pour la tombola et la buvette, vraiment :apploo:.

La au moin je reviendrais.

mon xxx cr etait quasi d origine

depuis les lipo j ai rajoute 60G sur le train avant , j ai aussi avance le lipo contre le servo.

sinon cote amortisseur 30av piston rose ressort orange fixation de boite.

27.5ar piston rose ressort rose pas de cale de boite

pneu pas trop neuf sur le train av. pour compense l accroche.

biellette courte avec une cale 1mm pour l avant

biellette d origine avec cale 3mm.

je vien de faire un blog de la french riviera de l annee derniere

carlxxx.skyblog.com

Si le petit Chris. Boulain peut mettre quelques photos ce serait sympa car il en a pris de superbe.

En plus il a pris un max de risque en début de ligne droite (ces ptits en tremble encore je suis sur).:class:

mon xxx cr etait quasi d origine

depuis les lipo j ai rajoute 60G sur le train avant , j ai aussi avance le lipo contre le servo.

sinon cote amortisseur 30av piston rose ressort orange fixation de boite.

27.5ar piston rose ressort rose pas de cale de boite

pneu pas trop neuf sur le train av. pour compense l accroche.

biellette courte avec une cale 1mm pour l avant

biellette d origine avec cale 3mm.

Et pour le XXX4G+ ???

Le classement général :

4x4 modifié

1 BALDINI Cyrille - Pilote PETIT RC

2 MAIGNIEN Carl

3 PAIN Frédéric

4 ROSSETTI Antoine

5 HÉLIGOIN Vincent

6 DE_MONTFUMAT Olivier

7 WARTELLE Sébastien

8 FRELAND Cédric

9 SAUX Georges

10 DEROCH Stéphane

11 FORMENTIN Julien

12 PASCA Cédric

13 RAPIOR Jean-Christophe

14 BEAUQUIER Alexandre

15 GAYOSO Raphael

16 CAILLAUD Pascal

17 LEDUN Arnaud

18 FAGES Cyril - Pilote PETIT RC

19 LEPAGE Laurent

20 GLATIGNY Cyrille

21 CAVÉ Jean-François

22 URBES Laurent

23 URBES Fabien

24 CANAUX Jérome

25 LANGLET Olivier

26 RIBES Fabien

27 LE_NOUAILLE Mickael

28 CLARIN Cédric

29 PIAT Sylvain

30 CARADEC David

31 HEUGA Francis

32 DESRAMEAUX Martial

33 BRISSON Anthony

34 CALENS Rémi

35 MORIN Arnaud

36 GISQUET Bruno

37 VINCENT Nicolas - Pilote PETIT RC

38 DAY Alan

39 THIREAU Rodolphe

40 ELWARD Fouad

41 CANAUX Bertrand

42 ROULLAND François - Pilote PETIT RC

43 DEVILLERS Cédric

44 LAMIGE Philippe

45 SCHAAFS Eddy

46 MOMCOMBLE Nicolas

47 LEGRAIN Frédéric

48 SAUVAGE Sylvain

49 CANEZIN Thierry

50 PICAVET Damien

51 DEBUICHE Christophe

52 GRAVA Patrick

53 LECHANTOUX Didier

54 LEMOINE Jérome

55 HENDRICKX Gilles

56 FAGOT Mickaël

57 BODENEZ Philippe

58 LEGRAND Bruno

59 DEBOES Franck - Pilote PETIT RC

Truck

1 PAIN Frédéric

2 LEDUN Arnaud

3 SAUX Georges

4 VALENTE Alexander - Pilote PETIT RC

5 HAUTECOEUR Philippe

6 DEBRAY Mathieu

7 PASCA Cédric

8 GIBERT Stéphane

9 BRAYETTE Kevin

10 FAGES Cyril - Pilote PETIT RC

11 ANSELLEM Xavier

12 VINCENT Nicolas - Pilote PETIT RC

13 FORMENTIN Gilles

14 FRELAND Virginie

15 NAISSE Clément

16 FARINES Edouard

17 HUGUES Gilles

18 JOUVE Frédéric

19 MOREAU Nicolas

20 ELWARD Fouad

4x2 modifié

1 MAIGNIEN Carl

2 DE_MONTFUMAT Olivier

3 FORMENTIN Julien

4 WARTELLE Sébastien

5 BALDINI Cyrille - Pilote PETIT RC

6 ANSELLEM Xavier

7 VALTIER Ludovic

8 HELIAS Cytille

9 VALENTE Alexander - Pilote PETIT RC

10 CALLIET Laurent

11 LAIGLE Frédéric

12 CAILLAUD Pascal

13 DESBOIS Guillaume

14 SEYSEN Kevin

15 BOUILLARD Martial

16 CANAUX Jérome

17 KARABAN Antoine

18 GIBERT Stéphane

19 GAYOSO Raphael

20 RAPIOR Jean-Christophe

21 CAVARD Vinvcent

22 DEROCH Stéphane

23 LAGATDU Aymeric

24 ALLANIC Christophe

25 MORIN Arnaud

26 MONCADA Emmanuel

27 ROUANET Jean François

28 LOHIER Christophe

29 BARROIS Hervé

30 MENAND Stéphane

31 CALLENS Rémi

32 CLARIN Cédric

33 FORMENTIN Vincent

34 CHAHIN Alexandre

35 LANGLET Olivier

36 CANAUX Bertrand

37 ROULLAND François - Pilote PETIT RC

38 MEERTENS Vincent

39 SCHAAFS Eddy

40 GISQUET Bruno

41 DELTREUIL Vincent

42 DUMESNIL Sébastien

43 DEVILLERS Cédric

44 MEERTENS Jacques

45 PIAT Sylvain

46 JACQUET Kévin

47 COLAS Jérôme

48 DERAM Jérémy

49 LUZY Sébastien

50 GLATIGNY Cyrille

51 LECHANTOUX Didier

52 PLAINGUIER Max

53 PICAVET Damien

54 HOUSSARD Cyril

55 DAY Alan

56 DAUDET Sebastien

57 CUK Jean Paul

58 SAUVAGE Sylvain

59 JACQUET Bernard

60 LAMIGE Philippe

4x2 promo

1 DEBRAY Mathieu

2 MEERTENS Jacques

3 DUMESNIL Sébastien

4 MEERTENS Vincent

5 DEVEAU Jonathan

6 BRISSON Anthony

7 ALLANIC Christophe

8 MARTINEZ Nicolas

9 MURE Sébastien - Pilote PETIT RC

10 LAFRANQUE Fabrice

11 FACON Arnaud

12 DOLLE Damien

13 PULICARI Julien

14 PUIGDELLOSAS Damien - Pilote PETIT RC

15 SEYSEN Eric

16 LERAY Emmanuel

17 DUCHATEAU Antoine

18 DAUDET Michel

19 MOREAU Nicolas

20 PICAVET Jean Claude

je viens d'en trouver sur le club BCL :

http://www.aikitaijutsu-modelisme.fr/photosmod/index.php?/category/37

il n'y a que les photos du samedi, celles du dimanche ne s'affichent pas. Si ce club pouvait remédier au souci et nous en informer ensuite...

J'aime bien celle-ci, on croirait que le gars a mis sa lampe sur sa tête :D

DSC_0023.jpg

c est fait tous s affiche normalement

a+

thierry

toutes les photos sont de damien (louvres ou dacecoli)

si vous voulez vous servir des photos pour vos forum ou autre merci de nous prevenir avant

les voitures des 3 premier il en manque elle sons flou

ssl24333.jpg

ssl24338.jpg

ssl24346e.jpg

ssl24351.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now