Reporter

Tamiya F104 & F104 v2

713 posts in this topic

Bonjour,

J'ai une petite question, non pas sur la nouvelle F104 pro mais sur le diff de la F103.

Es ce que les couronnes 64 DP du type Kimbrough pour le pan car et 1/12 sont compatibles avec le différentiel Tamiya F103 ?

Merci de votre retour

Il faudra utiliser un adaptateur qui viendra remplacer le roulement d'origine qui est dans la couronne (recherche f104 spur gear adaptor chez tamiya) c'est le même pour toutes les f10X

Il faudra utiliser un adaptateur qui viendra remplacer le roulement d'origine qui est dans la couronne (recherche f104 spur gear adaptor chez tamiya) c'est le même pour toutes les f10X

Merci pour ce retour rapide.

Effectivement, le roulement d'origine est du 12 X 8 mm et cela ne rentre pas dans une couronne 64 DP.

j'ai trouvé cà sur le net :

Tamiya F104 Spur Gear Spacer EP 1:10 RC Car On Road #54215

dispo RCMART

A ma connaissance l'importateur français n'est pas le chinois rcmart mais t2m dans la Moselle, un département à taux élevé de chômage comme bcp dans le Nord (et le sud, au milieu c'est moins, oups HS)

Pour la pièce c'est en stock dans un super magasin qui ne fait que de l'électrique... ;-)

951345IMG3085.jpg

A ma connaissance l'importateur français n'est pas le chinois rcmart mais t2m dans la Moselle, un département à taux élevé de chômage comme bcp dans le Nord (et le sud, au milieu c'est moins, oups HS)

Pour la pièce c'est en stock dans un super magasin qui ne fait que de l'électrique... ;-)

951345IMG3085.jpg

Merci Monsieur Blandin pour cette petite précision ( je vous appel cette apm ).

Il est vrai que acheter à Hong Kong un produit que l'on peu avoir en france est un peu stupide sur le plan écologique et économique ( j'habite à Lille ).

Malheureusement sur le plus grand magasin du monde ( internet ) nous avons tendance à acheter par facilité, rapidité ou prix . Cela peut détruire certain commerces ou au contraire en créer d'autres.

Je me souviens d'un messieur passionné d'aéromodelisme et au palmares international qui tenait un magasin de modelisme et qui a du fermer à causer d'internet. Mais bon... c'est la mondialisation !!

A MR. Blandin : vous avez d'autres pièces pour tamiya F103/F104 ?

Bonne question ! des pneus avant F104 et arrière F103 ? par exemple....

Bonjour, j'ai une f104 pro et voulais savoir si vous roulez en 64 dp où  48 dp?

Et ou trouvé des couronnes 48 dp. Merci

Il faut prendre des couronnes d'autres marques  (kimbrough ou kawada) et utiliser l'adapteur 54215 

Je préfère le 48dp pour sa fiabilité car un coup de moustache dans l'aileron arr et une couronne bouffée... sinon des petites en 64dp, maxi 80 dents...