phiphi931

chargeur graupner ultramat

48 posts in this topic

:tete:bonjour je suis a la recerche d'un conseil pour la charge d'accus lipo avec un chargeur ultramat 8 de chez graupner.

ou d'un ultramat tous cour:pp:

ok merci j'ai fait 1,5c puis brancher sur la prise balanceur apres avoir brancher l'autre price les 2 led bleu et verte s'allume puis au bout de 5 seconde elles clignote faut il metre la prise balancer a chaque charge.

lipo 2s 4900 MAH

cordialement

bonjour

je serai bien tenté par ce chargeur, mais apparemment, il n'y a aucun cordons de fournis avec, ni d'équilibreur pour le lipo.

est-ce vrai? si oui, que faut-il rajouter?

charge t'il toutes les marques de lipos?

merci:envers:

Equilibreur intégré

Pour les cordons c'est classique chez graupner

Equilibreur intégré

Pour les cordons c'est classique chez graupner

pas que chez graupner, chez hyperion les cable equilibreur pour boitier rigide avec prises integrées au boitier les cable sont vendu separement

Oui, parmis ceux que je vends seuls les core et Orion sont plus généreux; Mais ce n'est pas un problème

concrètement, une fois ce chargeur achetè, qu'est ce qu'il faut rajouter pour charger des lipos 2S, et pour quel cout?

merci

SEULEMENT LE CORDON d equilibrage environ une 10ene d'€

ou alors achete des IP (intellect)en saddle, le cordon est inclut dans chaque pack

je possède des accus lipo 2s 1800mha de marque Yeah racing, pour mon 1/18.

donc je voudrais savoir ce que je dois rajouter comme prise, car je n'y connais rien en lipo, et vu la multitude de prise existante......... :g

Je viens de faire l'aquisition d'un Ultramat 16.

Facile d'utilisation.

Par contre pour un accus en 5 éléments NIMH de marque Orion 1600milliampéres, à combien doit on régler le delta peack?

Doit on charger en manuel, en automatique ou avec une décharge/charge ?

Salut,

Voilà, j'ai un souci pour charger mes Li-po avec mon Ultramat 14:

Accus: Intellect 2S 5000mah

Donc le souci en question: sur ce chargeur, on sélectionne le milli-ampérage de l'accu (5000), le nombre de cellules (2C) et le voltage suit le nombre de cellules.

Par contre, y a un mode SAFETIME sur ce chargeur (j'ai eu beau lire la notice en français 20 fois j'avais pas compris, là je vois à quoi sert cette fonction mais elle est nulle, ou alors c'est moi qui suis nul, d'où la création de ce post) qui d'après la notice est un mode de sécurité, pour pas que l'accu prenne plus ...

Enfin bref:

Si je le règle au minimum (5 min) je met l'accu en charge, tout va bien, sauf que ... à 5 minutes, mon accu finit sa charge !

Donc vous me direz qu'il suffit d'augmenter ce SAFETIME ... oui mais voilà: si je mets admettons (c'est un exemple, rien de réel) 1h30 de Safetime et que mon accu met 1h maxi à charger, il continuera (enfin en tout cas la dernière fois mon accu était à 5001mah donc je l'ai vite coupé)

Donc à ceux qui ont ou qui connaissent ce chargeur, vous devez avoir ce même truc, donc la question que je me pose:

-Si j'augmente le SAFETIME et que mon accu est dans le cas de figure ou sur l'écran il est indiqué qu'il prend plus que ce qu'il devrait (il continue alors qu'il devrait couper donc) l'accu les prend réellement et il y a un risque, ou bien c'est un affichage "bidon" et y a pas de risque ?

Parce que là je vais craquer ... j'ai 2 chargeurs li-po mais avec cette histoire je me sers que de mon swallow2, en espérant comprendre cette foutue fonction grâce à vous !

A plus,

Antho.

Après rectification de nocif13 (qui a raison) en plus l'accu ne devrait pas prendre 5000 puisque j'ai un Smart Stop qui coupe à 6V et quelque (et en plus le li-po quand il n'est plus sous tension sa tension remonte un peu)

Quand je charge un pack sur mon autre chargeur il prend maxi 4800 et des poussieres ...

Celà-dit maintenant que j'y pense: la fois ou sur l'ultramat14 mon pack a pris 5001 et que je l'ai coupé, je l'ai vite contrôlé au multimetre et j'avais 8.41V (tout comme un accu chargé sur mon autre chargeur)

Donc à priori l'affichage c'est du "bidon" ?

salut,

premièrement achète toi un balancer lipo pour évité tout problème.

Laisse le safe time a 300min,le chargeur coupe lorsque c'est chargé.

Si sa dépasse ta capacité c'est que tes accu le peuvent sinon sa coupe.

en esperant que j'ai été claire.*fete*

Moi j'ai le ultramat 14 et l'affichage est niquel, jamais eu de souci en mode lipo.

J'ai un Hyperion LBA-10 comme équilibreur

Par contre apparemment sur le chargeur y a pas la prise pour brancher la prise 3 fils type servo ? Je sais pas si ça équilibre quand même sans cette prise ?

Tes packs ils coupent seuls alors ? (c'est des combien de MAH et à combien ils coupent ?)

PS: Merci pour ces premiers éléments de réponse, et puis je précise que j'ai pas non plus de problème d'affichage, le chargeur est neuf en plus, mais quand je dis affichage je veux dire que théoriquement c'est impossible que mon accu ait pris 5001mah pour ne pas fumer et surtout avoir une tension normale (mais ça n'a pas sonné donc c'est moi qui ai coupé manuellement)

Un ultramat 14+ avec équilibreur intégré aurait été plus facile d'usage, tout se fait en auto

Tu t'inquiètes un peu vite à mon avis.

Le temps de charge max. est l'ultime sécurité pour éviter de surcharger un lipo.

L'essentiel, d'après ce que j'en sais, est de ne pas dépasser 8,40 v. en charge.

J'utilise des corally 4200 2S et il rentre parfois 4800 mah (bon c'est vrai, je suis allé jusqu'à la coupure vario sur mon nosram istc).

J'ai bon là ?:biz:

Un ultramat 14+ avec équilibreur intégré aurait été plus facile d'usage, tout se fait en auto

Le maître a parlé ! *fete*

C'est cool mais il n'a pas l'ultramat 14+, hop ==> une occasion d'en vendre un :biz:

Tu peux confirmer ce que j'ai noté ou j'ai mal écouté tes excellentes infos sur les lipos ? :h

Merci !

Donc en gros je me pré-occupe pas des mah qu'ont pris mes accus en fin de charge, y a pas de risque ?

A priori non, pas d'inquiétudes à avoir.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur le chargeur Graupner Ultra Duo Plus 50, j'ai actuellement un Robbe Power Perak Infinity 3 et je souhaiterais charger plusieurs packs lipo en même temps un peu plus vite aussi...

J'aimerais donc avoir des retours de personne qui le possède, savoir si je peu charger mes 4200 en 2c (soit 8,4 A pour un 10 A en théorie ça passe mais...).

Dernière question que vaut la gestion du chargeur par ordi???

(https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6444&PIC=4)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now