kisdede

Nettoyage de vos vehicules !!

30 posts in this topic

Bonjour a tous etant nouveau dans le monde du modelisme et etant l heureux acquereur d un B44 j aurais aimé savoir vos techniques voir vos astuces pour le nettoyage apres une journee de TT car je ne sais pas comment m y prendre voili voilou Merci d avance pour les reponse.

Cordialement.

1ere chose a la souflette , et en indoor je demonte tts et je verifie surtous les roulements

salut,

j'ai été roulé en piste et après le CF 1/8 ... autant te dire que les particules de mousse noir recouvraient mon chassis 1/10. Souflette/Compresseur ont bien aidé, puis finition a l'alcool a bruler pour nettoyer sous le chassis CF.

cédric

Pour tes eus passe du nettoyant frein dessus. Ca les désincrustes bien et apres ils brillent bien ;)

nettoyant dielectrique ne laisse pas de trace et un pinceau si ta pas de souflette et de temps en temps on demontage complet avec graissage roulement au teflon et produit renove plastique pour les triangle et autres ainsi une voiture toujour nikel.cordialement

moi après une journée ,je démonte la voiture en totalité je nettoie tout au pinceau et au chiffon,je vérifie les roulements et je les nettoies entièrement tous les trente packs,dégraissés dans l'essence C et lubrifiés au wd40,ce qui n'empêche pas de nettoyé aussi sur place a chaque packs un coup de pinceau et vérifie qu'il n'y ai rien de coincé quelque part,alors bon run

loic

,je vérifie les roulements et je les nettoies entièrement tous les trente packs,loic

moi je les remplacent completement tts les 3 courses

moi je les remplacent completement tts les 3 courses

wouahou, ça te revient pas un peu cher?

je me doute que si tu le fait c'est que tu y voit un gain en perf mais quand meme avec ton budget pneu tu doit pas mal dépenser, non?

ça m'interesse.

david

P.S: je ne pourri pas le post, les conseils sont bon mais ce que dit nocif13 est interessant.

kit complet roulement etanche 6€

3 courses j entend la par un roulage d une vingtaine de pack

oui mais toi tu as l argent nocif

pas plus que les autres pilotes, tois l argent que tu mes dans certain truc moi je le mes dans du consomable

ok mais pourquoi les changer si ils ne sont pas dead?hein olivier les ronds moi aussi je les aient mais pas de dépense inutile,c'est pas comme ça que l'on devient riche regarde picsou!chanteur!!chanteur!!chanteur!

loic

ma façon de faire et loin de la votre je pense mais bon ....

après un Run un truc simple et rapide la soufflete ... (surtout pas en direction des roulements ou du diff ! )

Les roulements sont très important c'est sur , mais la encore un kit roulement a 6€ vous me faites toussé .....

Donc une vérif de jeu des roulements et de craquement , nettoyage graissage ou huilage suivant préférence et vitesse de rotation.

Je préfère me prendre un VRAI kit a 50€ avec lequel je tiendrais longtemps et que j'entretiendrais plutôt que joué la carte du remplacement du bas de gamme fatigué par du bas de gamme. (notez que le jeu engendre le jeu en mécanique y a pas de secret ! )

.........entre nous nocif mon kit roulement a deux ans et toujours aussi libre et sans jeu.....

une fois la soufflette passée un coups de pinceau pour paufiné le tout et ça suffit en DTM !!

En TT franchement je me contenterais de la même chose avec un point plus accentué sur l'entretien des pièces d'usure suite à la poussière.

le démontage intempestif ne procureras qu'une voiture fatiguée par les déclipsage et ré-enclipsage des chappes et autres pièces plastiques.

et là je rejoint yo,mes roulements sont du haut de gammes et pas a 6 euros et ils ont aussi un paquets de mois pour ne pas dire d'années mais tout est du a notre nettoyage et entretiens constant,donc nous sommes dans la bonne voie ptityo et moi alors olivier continue a dépensé tes sous,ça fait marché le commerce:):)

et moi alors olivier continue a dépensé tes sous,ça fait marché le commerce:):)

oui mais pas le commerce francais (je vais me faire des enemies)

je roule surtous en moquette et vu q les roulement sont pas demontable, pas d entretiens et en moquette s abimes plus vites

Moi j'arrive pas à démonter mes roulements ,je ne sais pas si c'est du fait que ce sont des bas de gammes , par exemple si je prend des kanzen est ce que je pourrai enlever facilement les flasques??

après un Run un truc simple et rapide la soufflete ... (surtout pas en direction des roulements ou du diff ! )

Pourquoi donc ?

pour éviter de faire rentrer la saleté à l'intérieur.

.........entre nous nocif mon kit roulement a deux ans et toujours aussi libre et sans jeu.....

le problème n'est pas d'avoir un roulement sans jeu, TOUS les roulements ont du jeu, c'est normal, c'est le jeu interne du roulement, et les mécanismes en ont besoin. Le problème est de trouver des roulements avec le même jeu interne que ceux d'origine qui normalement ne sont pas mis là par hasard.

Dans l'absolu ont peut trouver des roulements moins chers que ceux d'origines

est d'aussi bonne qualité, mais pour connaitre le jeu interne du roulement de telle marque ou telle marque de voiture....

le démontage intempestif ne procureras qu'une voiture fatiguée par les déclipsage et ré-enclipsage des chappes et autres pièces plastiques.

je suis tout a fait d'accord avec yo sur ce point: la maladie de la mise en pièces systématique n'est pas a préscrire.

Lors d'une course sur un terrain peu propice au "dégueulassage" d'une auto: un nettoyage a la soufflette et au pinceau peut-etre simplement complété par une vérification de tous les serrages et des pièces en rotation.

Si la piste est crade et que l'auto est dégueu, là oui, vaut mieux démonter pour vérifier: la poussière se met partout, l'humidité aussi.

Perso, lors d'une remise en état, je mets du produit a plastique: ca redonne l'aspect neuf. Si la piste est humide, je mets du WD40 sur l'auto avant de rouler: ca protege et rien n'adhère dessus. J'ai aussi acheté un bac a ultrasons: c'est super efficace par exemple pour les couronnes de diff.

J'ai aussi acheté un bac a ultrasons: c'est super efficace par exemple pour les couronnes de diff.

yes mais surtout pas les ROULEMENTS !!! c'est un coups a martelé les billes et les roulements ont une durée de vie de mer.. après !

le problème n'est pas d'avoir un roulement sans jeu, TOUS les roulements ont du jeu, c'est normal, c'est le jeu interne du roulement, et les mécanismes en ont besoin.

quand je parle de jeu , je parle pas du jeu fonctionnel d'un roulement je parle du jeu qui viens ce rajouté à celui d'origine ! (des fois je me demande si tu fait pas exprès pour me taquiné Youb?!) lol

pour les roulements moins chère que d'origine je te suis mais la encore il ne faut pas confondre moins chère et qui sera le même ...

et moins chère parce que pas du tout la même qualité !

vivement des Barden sur ma voiture ....... :P quoi que ca serait du gachi ....

Kanzen est ce qui ce fait de mieux pour la RC pour moi . maintenant les gouts et les couleurs ....

La gomme serpent est ton ami !!!!!

Après quelques années en 200mm où effectivement la gomme et la poussière se met partout, la gomme de nettoyage serpent m'a rendu de nombreux services.

moi après une journée ,je démonte la voiture en totalité je nettoie tout au pinceau et au chiffon,je vérifie les roulements et je les nettoies entièrement tous les trente packs,dégraissés dans l'essence C et lubrifiés au wd40,ce qui n'empêche pas de nettoyé aussi sur place a chaque packs un coup de pinceau et vérifie qu'il n'y ai rien de coincé quelque part,alors bon run

loic

Merci pour vos bon conseil, mais de mon cote j ai toujour un peu de mal a ouvrir le roulement et a la refermer sans l endommager. Comment faites vous?

Merci

je le dé- flasque d'un seul coté celui qui va a l'intérieur de la fusée il est plus protéger et comme ça il se nettoie facilement

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now