alex

CF DTM La turbie Manche 1

238 posts in this topic

Nous ça fera 1067.87 km. Du coups on va partir vendredi matin pour rentrer mardi ......

C'est "pire" que Pau.

lol

Maigre participation pour l'instant, pourtant, y'a pas eu de préavis de grêve de déposé à ma connaissance!

Ca arrive, ya 1000 bornes qd meme... ca met deja 3jours pour faire Longwy-bas à Longwy-haut...

Tu m'etonnes , ya 30 cm de neige partout et du vent à 10000 km /h à - 10000°C dans ton pays ... il doit galérer un peu le facteur avec son vélo !!

Et ou sont les cachafeiro, beys, jasmins, dussard et tout ça?? ah les jeunes!!

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais n'oubliez pas quand même qu'une proportion de plus en plus importante de la population se tape du chômage partiel, et forcément çà va se sentir cette année sur la participation aux CF. Les pistes les plus excentrées vont sans doute le ressentir un peu plus.

hé Alex, tu as peut etre une mise a jour de la liste des inscrits?? histoire de verifier si on est bien inscrit,

Merci

Mika

Je l'aurai lundi normalement car la directeur du club ne sera pas de retour avant ...mais t'en fais pas mika, on te laissera la casser ta tamiya sur la piste, même si t'es pas inscrit !!

Cooooooolllllll j'ai hate d'y etre !!!!!!!! Merci Alex , on va encore bien se marrer !!! (enfin surtout moi lool )

petite question ,pour le challenge lipo ,c est obligatoire de montrer les pneu neuf sous blister au controle technique ou c est comme la promo CF en 2008 ou l on pouvais rouler avec des pneus deja utilisés?

6 autres inscriptions ont été reçu depuis la semaine derniere :

BEYS Frédéric

JASMIN Loïc et Michael

DUSART Alexandre

CLAVEY Jéremy

CACHAFEIRO Juan

Ce qui fait un total de 44 inscrits pour cette première manche.

A samedi!

ça fait très faible malheureusement :(

sans vouloir réanimer cette polémique stérile, il serait bon de comptabiliser les personnes souhaitant rouler, quelque soit la catégorie et dont l'inscription a été refusée...

plutôt que de râler sur le forum, essayer de présenter à Michel des chiffres concrets, on est tous conscient du problème, à priori il n'a pas du en mesurer l'importance encore...

personnellement je trouve bien dommage de faire des courses à 40, surtout quand la catégorie a enfin les arguments pour devenir très attractive...

Monaco est assez excentrée, mais cette raison n'est pas suffisante quand on sait que Loos comptait 140 voitures...

donc qui s'est vu refuser son inscription ? ou ne fait pas le déplacement parce que la catégorie imposée ne lui convient pas ?

sans vouloir réanimer cette polémique stérile, il serait bon de comptabiliser les personnes souhaitant rouler, quelque soit la catégorie et dont l'inscription a été refusée...

plutôt que de râler sur le forum, essayer de présenter à Michel des chiffres concrets, on est tous conscient du problème, à priori il n'a pas du en mesurer l'importance encore...

personnellement je trouve bien dommage de faire des courses à 40, surtout quand la catégorie a enfin les arguments pour devenir très attractive...

Monaco est assez excentrée, mais cette raison n'est pas suffisante quand on sait que Loos comptait 140 voitures... donc qui s'est vu refuser son inscription ? ou ne fait pas le déplacement parce que la catégorie imposée ne lui convient pas ?

pas mal de gens qui roulaient en touring sont passés au tt...

c'est le principe des vases communiquant

la question c'est pourquoi sont ils partis?

sinon je crois pas qu'il y ai eu d'inscription refusées :D

perso je n'y vait pas car beaucoup trop loin et je peu pas trop me permettre en ce moment:(

Whaaa, ça fait pas lourd, en effet...

petite question, y'a t'il une salle de repli, car vu la météo, ça sent le concours de belotte malheureusement...

la meteo a l'air pas si mauvaise que ça,

il fait toujours beau labas :)

Whaaa, ça fait pas lourd, en effet...

petite question, y'a t'il une salle de repli, car vu la météo, ça sent le concours de belotte malheureusement...

t'inquiète pas on est chaud a la belotte, on va jouer le titre :g

ben... jusqu'à hier ça s'annonçait pas trop mal, mais depuis hier, c'est "averse fréquente" pour samedi et dimanche...

Evidemment, temps magnifique jeudi et vendredi, comme lundi et mardi...

pas mal de gens qui roulaient en touring sont passés au tt...

c'est le principe des vases communiquant

la question c'est pourquoi sont ils partis?

J'en fais partie.

Pourquoi?

- Moins cher

- Moins prise de tête

- Plus fun

- Pas "besoin" d'avoir les derniers packs ou moteurs

- Pas mal de courses (amicales, ligues...) d'organisées sur diverses surfaces (intérieur, extérieur, terre, tartan, moquette, herbe...)

- ...

Je continue? :D

Désolé pour le HS ;)

bon bref , revenons au sujet

Ouverture du club samedi matin à 7h.

Pour la météo, on verra bien mais sachez que la piste a un bitume qui sèche très très vite. En plus c'est très bien drainé donc aucun risque de faire du bateau dans les flaques. De plus les accotements de la pistes sont goudronnés donc aucun risque de faire du TT dans la boue ( comme cela risque d'être le cas pour les heureux participants des prochains CF TT...désolé j'ai pas pu m'en empêcher ;-) )

J'en fais partie.

Pourquoi?

- Moins cher

- Moins prise de tête

- Plus fun

- Pas "besoin" d'avoir les derniers packs ou moteurs

- Pas mal de courses (amicales, ligues...) d'organisées sur diverses surfaces (intérieur, extérieur, terre, tartan, moquette, herbe...)

- ...

Je continue? :D

Désolé pour le HS ;)

Alors la , je suis desolé mais je ne suis pas d'accord avec toi!!!!

* Moins cher: -Prix d'un chassis TT ou DTM meme combat, (environ 450€), les pieces de rechange,idem voir plus de changement de piece sur casse en TT, Déplacement,inscription, license,idem........ Par contre budget pneux Merci le TT avec nombre illimité de pneux en TT ?? explique moi!! Perso 60€ de pneux par mois ( 3 trains)

- Moins de prise de tete ??? training, travail sur son pilotage, et setup d'origine ca marche partout comme en TT.

- Plus fun, c'est un opignon....lol

-Pour les packs et moteur: Perso roulant en Open depuis qq années je m'achete 2 moteurs 3.5 et un 4T pour la saison. Pour les packs 8 par saison (4 en debut de saison et 4 pour L'euro !!!???)

- Pour les courses, en ligue 6 et ben on se bouge et on organise toute l'année des ligues et amicales( perso a Longwy 1 course par mois de octobre a Mars) ???!!! + ligues quazi ttes les 2 semaine ds un rayon de 300km.....

Voila, ceci est pour moi une fausse excuse, Le DTM ne coute pas plus cher que le TT, c juste un choix, voila...

Desolé pour le HS mais ca me soule qd on parle budget de DTM qui font peur aux jeunes(ou moins jeunes) qui veulent se lancer....!!

Maintenant si tu preferes faire du TT, c ton choix mais ne pretexte pas non plus n'importe quoi.

Juste un truc Alex Bauquier(ancier champion de DTM 2003) a gagné le CF a loos grace a beaucoup de taf cet hiver et il faisait pareil en dtm...Rien avoir avec son matos , juste du taf......

Voila

Mika Jasmin

Monaco est assez excentrée, mais cette raison n'est pas suffisante quand on sait que Loos comptait 140 voitures...

donc qui s'est vu refuser son inscription ? ou ne fait pas le déplacement parce que la catégorie imposée ne lui convient pas ?

Je te répond avec mon experience Cyril.

Perso je ne me sent pas le niveau ni les moyens pour pouvoir pretendre vous suivre en SSA.

Le SSB me convenais tres bien par rapport a mon niveau meme si les dernieres compet commencais a etre un peu plus elitiste.

Resultat je me suis raccroché a la seule caté qui m est authorisé et qui me semblais accesible, le Challenge LIPO.

Mais meme si les perfs reste correct pour du 13.5, on est loin de ce que peux donner une config SSB.

Le LIPO est un gros argument de rentabilité dans l utilisation et les frais de saison.

Bref perso pour avoir gouter au lipo, je ne reviendrais pas sur du NIMH quoiqu il arrive.

Donc pour mes petits camarades qui se sont retrouvés comme moi face a ce dilemme, la reponse a souvent etais "je change de categorie". Certains sont passé en thermique (200mm, TT1/8°, etc...) d autres reste en electrique mais en TT.

Et je t'avoue que je me demande si je vais faire la saison complete de mon coté car se retrouvé a 40 pilotes pour 3 categories en Championnat de France ca ne me motive pas plus que ca.

Le TT ca ne me branche pas des masses.

LIPO + surtout leur debilité d'etoiles = trop de restriction en Piste electrique.

Voilà en gros ou est le probléme a mon avis.

J'espere me tromper.

@+ Mich

Alors la , je suis desolé mais je ne suis pas d'accord avec toi!!!!

* Moins cher: -Prix d'un chassis TT ou DTM meme combat, (environ 450€), les pieces de rechange,idem voir plus de changement de piece sur casse en TT, Déplacement,inscription, license,idem........ Par contre budget pneux Merci le TT avec nombre illimité de pneux en TT ?? explique moi!! Perso 60€ de pneux par mois ( 3 trains)

- Moins de prise de tete ??? training, travail sur son pilotage, et setup d'origine ca marche partout comme en TT.

- Plus fun, c'est un opignon....lol

-Pour les packs et moteur: Perso roulant en Open depuis qq années je m'achete 2 moteurs 3.5 et un 4T pour la saison. Pour les packs 8 par saison (4 en debut de saison et 4 pour L'euro !!!???)

- Pour les courses, en ligue 6 et ben on se bouge et on organise toute l'année des ligues et amicales( perso a Longwy 1 course par mois de octobre a Mars) ???!!! + ligues quazi ttes les 2 semaine ds un rayon de 300km.....

Voila, ceci est pour moi une fausse excuse, Le DTM ne coute pas plus cher que le TT, c juste un choix, voila...

Desolé pour le HS mais ca me soule qd on parle budget de DTM qui font peur aux jeunes(ou moins jeunes) qui veulent se lancer....!!

Maintenant si tu preferes faire du TT, c ton choix mais ne pretexte pas non plus n'importe quoi.

Juste un truc Alex Bauquier(ancier champion de DTM 2003) a gagné le CF a loos grace a beaucoup de taf cet hiver et il faisait pareil en dtm...Rien avoir avec son matos , juste du taf......

Voila

Mika Jasmin

Yo mika,

tu a raison le TT comme le DTM c a peu de chose pret kifkif en budget, pour le coté fun c'est aussi un avis purement perso pour chaque pilote lolllll

Pour le restetu me connais mika pour savoir que je suis upe neutre à ce sujet la lolllllllll

Moi je vous dis à tous m....e pour votre manche de CF lolll

PS : Alex a beaucoup roulé en effet mais pas que cette hiver, il s'y est remit depuis juillet en exterieur et surtout c'est tout une équipe que l'on est qui se défonçont afin d'aller de plus en plus vite et cela paie en CF alex gagne et moi je fais une tré bonne B mdr

@+Cédric

A ca c'est sur, je voie pas comment le TT ca peut être moins chere que le DTM......Pour moi le TT c'est même plus cher ( Pneu, plus pièces à changer...)...mais bon le problème n'est pas là.....Par contre plus prise de tête....je pense

J'aurais du préciser: en 4x2... ;)

Ce n'est pas le sujet du topic donc je ne renchérirai pas. Bonne saison à tous!

mouai tout ce discute mais en tout cas en TT 2 catés et lipos autorisés en 2009 contre une enième refonte des règlements et une multiplication des catés en dtm...et une obligation de rouler en nimh pour une ...

Michel,

t'inquietes je te comprends à 100%,

c'est complètement absurde que tu ne puisses pas rouler en SSB, qui est pour plein de raisons différentes, la catégorie ou on devrait voir plus de 50 voitures sur chaque course...

c'est normal que le vainqueur du championnat ne puisse pas rouler la saison suivante en SSB (et encore ca peut se discuter...), mais débile de priver autant de pilotes du SSB, idem d'interdire à d'autres de rouler en SSA,

j'espère sincèrement que ce point du règlement va évoluer...

ce qui est sur, c'est qu'on va en parler ce weekend...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now