olefiloux

Aérographe ... quand tu nous tiens !

77 posts in this topic

j'ai le meme compresseur que le lien de Vavard

c'est le top

il fait juste pschitt quand il a fini de se remplire

pour suprimé ce bruit

il suffit d'un morceau de tuyau qui va dans une petite bouteille en plastique

avec quelque trou et d'un chiffon a l'interrieur

la cartouche de mob en faite

j'ai le meme compresseur que le lien de Vavard

c'est le top

il fait juste pschitt quand il a fini de se remplire

pour suprimé ce bruit

il suffit d'un morceau de tuyau qui va dans une petite bouteille en plastique

avec quelque trou et d'un chiffon a l'interrieur

la cartouche de mob en faite

Lordpwd a également le même... --> une valeur sûre :)

Ok, j'vais partir là-dessus alors !

Merci à tous !

bonsoir, depuis quelques temps, je fais quelques carros pour moi et mes collègues a l'aero. Je dispose d'un aéro faskolor F1 qui commence a etre un peut limite pour le détail car je ne peut pas regler un débit de peinture constant. Je souhaiterai acheter un aero top du top (quitte a acheter quelque chose, autant prendre une ferrari!!). j'ai lu avec attention les post prècedent, mais j'avoue que je m'y pert un peu, ne sachant pas quel type de produit va bien et ou le trouver, et bien je demande aux âmes charitables...

merci

Ps: en peinture j'utilise principalement la faskcolor et la tamiya

Premièrement, un aéro en matière composite dans le genre aztek est à proscrire avec la fasko

Ensuite, il est tres difficile de t aiguiller dans ton choix.

Je dirais que c est assez perso.

En effet, il ne suffit pas d avoir une ferrari pour savoir rouler vite.lol

Nous pourrions te conseiller tel ou tel aéro en prenant tous les hauts de gammes dans toutes les marques, mais je ne pense pas que ce soit une solution et celà pour 2 raisons.

la premiere est que si tu destines ton aéro à une utilisation régulière mais pas intensive, il ne sert à rien de casser sa tirelire puisque ça demande un investissement assez important.

la deuxieme est que selon moi, ce qui fait la qualité d un aéro, est le resentiment que chacun a avec l outil et non son prix.

Ce que je te conseille principalement serait de te diriger vers un aéro en métal, double action(c est imperatif) avec aiguille est buse de 0.3 et pour finir, à gravitation.

Pour ce qui est du reste, c est purement une histoire de gouts perso et de portefeuille.

Amicalement Mass

Salut

perso j'aime bien la game EVOLUTION qui pour 180 euros environ voir mois suivant les boutiques

le silverline est fourni avec une buse de 0.15 et 0.4 ça permet de faire des détails et des chose plus large ou des remplisages

et franchement c'est de la top qualité

+1 pour le silverline evolution ;) vraiment top qualité

je rajouterais le iwata hp-cs généraliste (0.3mm) ou bien hp-ch (détails)

j utilise un hpch aussi entre autres et il est tres bien aussi pour ce qui n est pas trop detaillé vu qu il est en 0.3

Quelqu'un sait peut il me recommander une boutique sur la region parisienne ou un site serieux, car j'en cherche un aussi ..............

Salut,

Moi j'ai déja l'aérographe mais je n'ai pas le compresseur, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce qu'il faut prendre?

Merci

Salut,

Moi j'ai déja l'aérographe mais je n'ai pas le compresseur, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce qu'il faut prendre?

Merci

Tu as lu le topic....?!!!

eu non... je viens de l'avoir. Bon ben j'ai plus qu'a lire le topic alors...S) lol

merci :)

Salut,

Merci

Lis et tu auras la réponse !

Oui j'ai vu, apperement il faut un petit compresseur réglable. Je vais essayé de trouver ça d'occasion sur le net.

Merci à vous.

evite l'occaz , si il lui a manqué d'huile (ya un niveau) il te dureras pas tres longtemps ...

sans compter qu'il faudra que tu changes le filtre à condensation et c pas cadeau ...

A+

Salut les gars...Après avoir lu vos conseils avec grand intéret, j'ai opté un Ultra de Harden Steenbeck... précis et solide, ca me semblait primordial de jouer la qualité des materiaux, pour pas foirer l'aero au but de 10 usages...et pas cher... ideal pour les quelques details que j'avais envie de réaliser...

Voici d'ailleurs un lien avec l'essai du dit aero...

http://aerographe.winnerbb.com/info-produit-f5/essai-de-l-aero-ultra-t4609.htm

et d'autres tests...

http://aerographe.winnerbb.com/info-produit-f5/essais-aerographes-t4649.htm

A noter que ce forum d'aerographistes recelle de trucs et astuces...

Bonne lecture...:h

oups.. autant pour moi, le niveau est atteint une fois que l huile a parcouru son chemin... let's go painting!

Salut à tous,

Je suis devant une question existencielle ! Je vais m'acheter un combo compresseur + aéro (pour peindre les carro) mais aussi pour utiliser le compresseur en soufflette pour nettoyer la voiture et autres.

Je suis tombé sur une offre assez sympa, le seul "soucis" c'est que le compresseur est à Air. Le "bruit" en db(a) est de 40... ce qui est je pense largement supportable ! même en appartement. L'inconvénient de ne pas être a bain d'huile semble être le fait qu'il chauffe ... mais après je ne vais pas me lancer dans des travaux de repeinte d'appartement; juste de peinture loisir de carroserie.

voici l'offre:

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/p344/Evolution-Two-in-One-+-Compresseur-cuve/product_info.html

L'autre possibilité est de prendre celui là à casto (seul inconvénient la taille de la cuve de 1L et les pssshhh de décompression très fréquents)

http://www.castorama.fr/store/compresseur-silencieux-1-l-mecadeco-PPRDm222309.htm

Vous en pensez quoi ?

Merci !

Cédric

Prends celui de casto: tu vas voir qu'en appartement, c'est quasi obligatoire d'avoir un compresseur silencieux. Pour le pschhht, suffit de placer un chiffon et tu ne l'entendras plus. Tes voisins te remercieront ;)

Par contre, en mode soufflette, ca va pas le faire. Mais je doute que celui de 3.5L soit très adapté à cet usage également...

Salut,

Merci pour ta réponse! Par contre... 1L ce n'est pas petit comme cuve ?

Il n'y a que 10Db(a) de différence, c'est pas beaucoup non?

Cédric

prend le model bain d'huille casto il y a pas photo

j'ai exactement le même je peint tous les jours c'est le top

j'ai un aéro a vendre va voir dans les annonces

10 Db çà fait beaucoup !!!

+1 sur cet avis sans hésiter le modèle casto...Seul limitation en mode soufflette le moteur va beaucoup tourneret donc chauffer rapidement. Si tu aimes regarder les roues tourner pendant 1/4 d'heure sous l'effet du souffle en t'émerveillant (NB: comme moi), ca ne va pas le faire! Pour un coup de soufflette vite fait bien fait pas de problème.

Pour la peinture, si chrlsdim te dit que c'est top, regarde ces réalisations pour juger! Problème; tu ne pourras pas dire que c'est la faute du compresseur si tu foire tes carro :rir::rir:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now