Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

Tout simplement d'accord!!! Magnifique! Il semble que Yokomo nous prépare encore un nouveau chassis. Ca commence à faire beaucoup avec le standard, la version pack, la version BD5 E , et la version world... Mais je trouve que c'est bien vu de remettre des fixations de servo standard. Je ne trouve pas le système au double face très sérieux. Par ailleurs j'espère que Yok va se dépecher de nous sortir le diff à pignons, j'ai vraiment hate de l'essayer, meme pour l'avant cela pourrait etre envisageable avec la silicone très dure (comme en piste thermique ou ils utilisent des indices d'huiles hallucinants). Bref, c'est très interessant et à essayer d'urgence

Ouais sa va faire bcp de chassis sur 1 an *pendu**pendu*

Le Bd 5 EC 2010 Volker Edition

bonjour

vu qu'un diff à pignon pourrait sortir un proprio de BD5 aurait il l'amabilité de me donner la largeur intérieur de la cellule arrière et la taille des roulements de cellule/diff?

la raison est que la bd5 a apparemment les mêmes poulie de diff (40t) que mon asso TC5

merci

en jetant un coup d'oiel sur la notice, je dirais du 10x15 par contre l'épaisseur je ne sait pas

le seul soucis serait la largeur max roulement a roulement extérieur. celle là de longueur est importante.

je regarde aussi pour ma TC5!!

edit: c'est confirmé ce sont les même roulements mais en regardant de plus pres, il faut voir aussi si la courroie sera bien axée par rapport a la poulie coté couronne.désolé pour le H.S

Edited by CLK-MEN

en jetant un coup d'oiel sur la notice, je dirais du 10x15 par contre l'épaisseur je ne sait pas

le seul soucis serait la largeur max roulement a roulement extérieur. celle là de longueur est importante.

je regarde aussi pour ma TC5!!

edit: c'est confirmé ce sont les même roulements mais en regardant de plus pres, il faut voir aussi si la courroie sera bien axée par rapport a la poulie coté couronne.désolé pour le H.S

ok merci

même roulement c'est déja ca de bon

pour la largeur de roulement a roulement, c'est pour ca que je demandait la largeur intérieur de cellule

j'espère qu'un proprio de BD5 vas nous répondre

reste a voir l'alignement de courroie mais le diff me semble en position assez semblable a la bd5, proche de la cellule, il suffiras de le retourner

y'as le pb des cardans a voir aussi : longeurs des demi cardan et diamètre interieur des noix

Petite question , les chapes de bielette sont pas les memes dans le kit , elles sont plus longues , et on voit sur les voitures des team pilotes les chapes sont plus courte

Il y une raison ???

High Traction Main Chassis for BD5 World Spec

BD-002H

4543-bd_002h.jpg

Gear Differential Unit for BD5 Series

BD-500GS

4543-bd_500gs_01.jpg

4543-bd_500gs_02.jpg

4543-bd_500gs_03.jpg

des informations qui peuvent aider:

Most driver are using HPI Pink or gold in front and HPI Silver in the rear.

Do they give a better feeling compare to the Yokomo Pink for the front and Yokomo Blue for the rear?

The origin piston's holes in the shocks are 1mm. Everybody running 1.1mm piston's holes. Are they an option or are you drilling them?

In term of felling what does the 0.1mm difference make?

What is the feeling difference is there between the standard center link and the 8mm type?

With the new stock software are you using different chassis setup for Stock (10.5T or 13.5T) and modified motors?

Does anyone have a base setup for stock on carpet?

réponse 1

i did post my Femca carpet setup , it's work great for stock and mod. I only use Hpi spring so i cant comment much on the yokomo spring....

i drill my piston to 1.1mm...i feel the shock have faster movement and feel better...

8mm did give u little more aggressive steering and tighter turn in corners.

Nowadays, stock(11.5t/10.5) and modified have similar of power. i think there are nothing much changes in setup for me....

réponse 2

Yokomo springs are very progressive this is why they are better suited for asphalt racing where they give a lot of steering an traction

for carpet you want the car to be totally smooth, this is why you use hpi springs (pink / silver 99% of times)

1.1mm simply always. there are some things in rc business that are simply better in any car and this is one of them.

the "8" plate makes the car more aggressive and therefore less easy to drive. it's not much. just like if you'd run 5% less expo.

But sometimes exactly this "touch" can make you really fast

there is no reason to change the setup whatsoever betweeen stock and modified.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now