Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

Spec-R c'est de la daube ! Ils ne font rien de vraiment fiable...

Une fois de plus Manuel Henriet intervient benoîtement (oui c'est le mot juste, soyons précis) sur un forum

Les produits spec R sont des produits corrects, à prix raisonnable, et la gamme est très appréciée. Ils font de plus évoluer les produits selon les retours d’infos des importateurs

Spec R fabrique pour plusieurs autres sociétés les diff., par exemple pour Tam et Schumacher (tiens donc Kimi...mi4)

Il y a tellement de demande qu'ils n’arrivent pas toujours à suivre. Perso, j’en vends dans …toute l’Europe

Oui, les diffs spec r qui équipent 95% (!) des voitures dtm de la planète en compet, sont moins bien finis que les yok, mais ils sont fiables plus fiables que les autres à pignon, moins chers, et –donc- dispos pour de nombreuses voitures. Les préparer pour obtenir fonctionnement optiomal, comme pour tout élément rc

Pour les doubles articulations, indispensables si on ne veut pas de vibrations et passer très vite en courbes, c’est assez simple, il faut les préparer un minimum : goupilles (2 types) X ray, vis plus solides (pour serrer fort), frein filet, et xenon bleue. Avec ce traitement, les pilotes du CF font environ 4 mois intensifs, sans se traîner, en 4.5t. Une bonne pratique est de tourner sur 2 paires afin de les entretenir au fur et à mesure…Les pièces détachées sont aussi dispos séparément, en cas de casses, inévitables, sur les centaines d'articles vendus et vue les puissances en jeu.

Bien entendu j’ai des clients qui en ont cassé, certain au bout d’un pack, que dire…si ce n’est que j'ai signalé au fabriquant, en bon professionnel, cette "vraie fausse" fragilité. Comptez sur moi pour proposer immédiatement une évolution, si un jour c'est dispo pour suivre l'augmentation des perfs des autos.

Il faut savoir qu’un double articulation s’use plus vite (voire même très vite parfois) qu’un cardan classique, c’est logique, et ce quelque soit la marque (par exemple les xray, par ailleurs 2 fois plus chers que les spec R). Comme on ne les monte qu’à l’avant, ils doivent supporter un max de contraintes niveau débattement, surtout avec spools av ou diff pignons av (tient encore, encore du specR!) remplis d’huiles désormais supérieure à 500000

Bref ce genre de réponse stupide, n’amène qu’une chose : la désertion des interventions des gens intelligents (pas forcément les top pilotes, mais les pilotes d'expérience) : j’en parlais l’autre jour avec des pilotes du CF qui n’osent plus rien dire quelque soit le sujet, de peur de se faire "bouler". Alors qu’ils auraient vraiment plein de choses très intéressantes et des supers conseils à donner. Merci Kimi...

Bon Mika, c’est pas pareil, il ose, et il a raison ;-)

Ps : près cette longue réponse « perte de temps » je n’en dirai pas plus, pas la peine de partir en vrille comme d’hab

les courroies noir standard et blanche low profile de la TOP photon ce monte sans probleme decus et moin cher,pour info

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les différents versions de la BD5 ?

BD5 normal

BD5 World Spec

BD5 WX

BD5 WR

Merci!

Bon Bon Bon

BD5 -> première version de la BD5 chassis version ( NIMH) --> enfin une nouvelle yok !!!!!

BD5 E(SP) -> on garde la base d'une BD5 mais avec une évo au niveau du chassis et platine sup (attention dans la boite il y à aussi le chassis d'origine de la BD5) plus de flex flex flex en ext (moi je possède cette caisse là).....

BD5 World -> enfin la modification au niveau du chassis (passage en lipo), nouvelle platine sup et nouveau sup moteur !!!

PS: -> inversion de la grande et petite cour (à la mode des pilotes yok)

Attention la voiture est toujours livré avec une roule libre centrale et av (version jap)

BD5 WR -> on garde la base d'une WORLD mais dans le kit il y a un dif pign en plus - un spool - axe fixe centrale,.... (petit trou de mémoire si il y a autre chose) ???

BD5 WX -> dernière version avec un nouveau chassis lipo super flex, modification de placement de la bar anti-r ar, direction légèrement modifiée avec pièce 8° (en résumé tout à la sauce VOLK pour avoir une voiture la plus aboutie au possible YES YES YES)

attention je reste dans les grandes lignes sinon il faudrait écrire un livre sur l'évolution de la BD5 -> changement de politique depuis l'époque de la BD4 (nostalgie)

j'espère avoir pu t'aider un tout petit peu l'ami :evilish:

A+++

r12_17c.JPG

YOKOMO R12, stabilisateur avant ensemble pour une largeur de bande de roulement standard. Dans la barre métallique de type stabilisant, qui est plus léger que la normale. Réduire le poids de l'avant, il est efficace pour améliorer les performances de l'exercice.

bd_301ff3.JPG

Bras de suspension avant en aluminium de montage pour BD5 (avant / 44.2mm)

Aluminium suspention avant-bras de montage pour BD5 (Front/44.2Mm)

Bonjour,

je voudrais savoir combien mesure l'ensemble poulies centrales/couronne de transmission/axe en largeur.

Ou plus simplement la distance entre les deux roulements suportant le bloc central de transmission, roulements compris.

Si une bonne âme pouvait me mesurer ça, ce serait hyper sympa :grin:

Merci d'avance,

G-rem

Bonjour,

je voudrais savoir combien mesure l'ensemble poulies centrales/couronne de transmission/axe.

Ou plus simplement la longueur totale de l'axe du support de couronne centrale.

Si une bonne âme pouvait me mesurer ça, ce serait hyper sympa :grin:

Merci d'avance,

G-rem

Plus personne ne roule sur Yok en France qu'on ne sait pas me donner ces petites mesures? :yum:

Nanh mais franchement, c'est assez important svp, si vous pouviez me communiquer ça, ce serait cool :grin:

A +

G-rem

"The WXi is an evolution of the WX, but designed for the upcoming carpet season. Instead of the softer outdoor chassis (with the cut-outs), the harder standard chassis that the team normally uses on carpet will be included in the kit. Additionally, the optional 44.2mm front toe block will be included, as we have found throughout the season that it tends works better for carpet. The updated blades will also be included, as well as our all-new spring steel double-joint universal drive shafts. The spool outdrives remain the same as what was included in the WX, which are the heavy-duty outdrives."

Pourquoi mettre le ventilo du vario dans cette position ?

Pour éviter le poids en hauteur et pour que l'air soit brassé jusqu'au moteur, ça évite le 2ème ventilo ;-)

suite au montage d un diff neuf je me rend compte que celui ci a un jeu dans les cellules le diff se deplace lateralement de presque 0.7 mn ci je remonte l ancien le jeu est le meme je voudrai savoir si cela ai normal et si ce n est pas le cas quel est le remede

Help, j'ai un gros problème: je veux monter les cardants Spec-R à double articulation (première version) et impossible de les mettre, ils frottent contre l'étrier de direction!!!! Du coup, le cardant ne tourne pas et la direction est bridée. Pour info, j'ai dû changer la goupille de fixation de l'hexagone de roue par une plus petite (en diamètre, celle d'origine ne passe pas...)

Que faire? Limer les étriers? (déjà qu'ils ont tendances à se fissurer comme ça, j'imagine même pas en enlevant de la matière...)

Merci de votre aide car là je reste perplexe...

A +

G-rem

Faut pas des roulement plus etroit à l'interieur des etriers, comme pour tam ?

@G-rem :

Tu n'as pas d'autre choix que de limer l’étrier... Il suffit simplement de casser les deux arêtes sur 2mm jusqu'à ce que ça ne frotte plus ! Et pas d’inquiétude, aucun risque de fissures, l’étrier étant chargé en graphite, il reste très solide !

@Francis : Ce jeu est "normal", pas de quoi s'inquiéter !!

l.jasmin peu tu me dire que faire pour calmer un train arrire qui de derobe a la reacceleration.

Merci bcp Loic :) m'en vais limer l'affaire alors ;-)

Et Kedal, bonne idée, je vais explorer cette piste là aussi =)

A +

G-rem

Juste pour confirmer que l'installation des cardants Spec-R à double articulations a finalement réussi, j'ai mis des roulements - larges en épaisseur et légèrement limé au niveau des arrêtes et plus de soucis de brigades de la transmission ni de la direction.

Merci de votre aide les gars :)

A+

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now