Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

Bonjour,

Dans mes mains de pilotes moyen et après une centaine de packs, je trouve la voiture très fiable, pas de problème de blades à l'avant puisqu'il n'y en a pas, les cardans rentrent directement dans les sorties de spool acier ( j'ai mis les acier) après 100 packs les sorties acier commencent à être usées.

Sinon le diff à bille est royal de constance et de fiabilité.

pas de soucis avec les pouiles alu, la transmission et je jeu général de l'auto.

Les deux bémols concerneraient les étriers de chasse un peu cassants dans la version graphite d'origine( j'en ai cassé un sur un gros choc) mais beaucoup les remplacent par les versions moins chères en plastique.

et aussi les goupilles d'hexagone de roue qui sont en acier à ferrer les ânes et qu'il est bon de remplacer par des X ray par exemple qu'on arrondira juste au bout pour les faire rentrer dans les hexagones.

à l'achat prévoir des jeux de rondelles de 1mm, 0,5mm, 1,5mm et 2mm pour changer la prise de carrossage d'origine qui est trop élevée.

voilà c'est tout, euh si pas de soucis pour la dispo des pièces, d'accord c'est pas aussi facile que X ray mais j'arrive à avoir tout ce que je veux.

I found my WR a little twitchy too, here's some things that I've done to calm it down:

- less front camber

- raise the front roll center (.5 or 1mm shims)

- move some weight forward

- heavier shock oil all around

I also took a little steering out with exponential, to tame it just off center. Hope it helps, worked for me.

rctech

Bonjour,

quelqu'un a t'il essayé de monter les cardans Spec R double articulations pour BD5?

car je trouve le montage m......e !

déjà les cardans sont livrés avec des roulements plus fins d'après la doc pour monter sur Tam.

alors avec les roulements d'origine, le trou pour la goupille de l'hexagone ne sort pas assez

avec le roulement fourni plus le roulement d'origine, un méga jeu qu'il faudra caler, pas top et surtout le trou pour la goupille n'est pas au bon diamètre, trop petit, ça commence à faire beaucoup...

et vous? ça se monte comment?

j'ai eu un soucis avec une paire également,

en théorie, ils se montent parfaitement, avec le roulement fin à l'interieur, juste une rondelle de 1/10 sur l'exterieur pour caler.

donc reçu un set monté avec de mauvais axes de roue... probablement du xray... ( bcp plus long )

pourtant le bon cardan marqué bd5.

rapidement echangé par CB...

pas sur que la goupille xray rentre dans l'exagone yok.. celles d'origine sont arrondies, et plus courtes que des goupilles std... 9mm contre 10...

il suffit simplement de d'aleser le trou, avec une clé de 1.5 ça le fait :)

merci pour vos réponses, c'est très sympa.

Bon pour caler avec une rondelle, OK je vais le faire,

ensuite les goupilles X ray rentrent très bien dans les hexagones Yok pour peu que l'on ait arrondi le bout ( et d'alleuirs elles sont nettement mieux car ne se tordent pas, c'est ce que j'utilise),

donc il me reste juste à agrandir le trouc de la fusée de cardan pour laisser passer la goupille, je vais donc essaeyer juste avec une clé allen de 1,5 mm

merci pour tout,

Nico'

On ne parle pas de la même chose M. Blandin, la goupille avec méplat c'est dans l'articulation du cardan, là nous parlons de la goupille qui va dans la fusée et qui transmet la puissance à l'hexagone de roue.

Wahou nouveau support d'amortisseur, nouvel platine, nouvelle cellule centrale, nouveau support de barre anti-roulis...... ça sent la BD6 ou la BD5WXX lol.........

Wahou nouveau support d'amortisseur, nouvel platine, nouvelle cellule centrale, nouveau support de barre anti-roulis...... ça sent la BD6 ou la BD5WXX lol.........

Nouveautés ou pas, elle est sublimissime cette caisse :in-love:

personne n'a eu de soucis avec les cardans Spec R double articulations?

première sortie, troisième pack, une articulation casse net

réponse de RC tech:

"everyone has this problem well at least everyone That run them standard"

donc à la poubelle les cardans Spec R...

Spec-R c'est de la daube ! Ils ne font rien de vraiment fiable...

les collègues avec des t3 ont aussi beaucoup de problèmes avec ces cardans :burnt:

Pas étonnant dès lors de ne pas les voir en compèt...

Nico, tu n' y avais pas pensé en voyant que plusieurs top pilotes ne les utilisent pas? C'et pareil pour Tamiya, Reinhard est sponsorisé par Spec-R et jamais vu de cardants à double articulation sur sa caisse...ce n'est pas pour rien ;-)

Maintenant qui ne tente rien n'a rien :grin:

Bonne journée

A+

G-rem

cyril n'diaye, apeldoorn

sat-ndiayebd5-1.jpg

sat-ndiayebd5-2.jpg

sat-ndiayebd5-3.jpg

sat-ndiayebd5-4.jpg

sat-ndiayebd5-5.jpg

sat-ndiayeaction.jpg

fri-ndiaye.jpg

yannic prumper, apeldoorn

sat-prumperbd5-1.jpg

sat-prumperbd5-2.jpg

sat-prumperbd5-3.jpg

sat-prumperbd5-4.jpg

sat-prumperbd5-5.jpg

sat-prumperbd5-6.jpg

Hello, i would like to thank for the help they given me, Cyril and Lucas. They were really good, they just lacked a little luck.

Thank you Lucas, for letting your differential.

See you in Andernach.

"googleing" :

Bonjour, je voudrais remercier pour l'aide qu'ils m'ont donné, Cyril et Lucas. Ils étaient très bons, ils ont juste manqué un peu de chance.

Merci Lucas, pour laisser votre différentiel.

Rendez-vous à Andernach.

Greetings, Luis C.

Bonjour les gars,

Je suis nouveau sur Yok (et c'est de la balle!!) j'ai lue le poste sur les cardans double articulation sepc-r, dommage que ce soit aussi peu fiable, du coup je me demandait n'y aurait-il pas possiblité d'adapter des cardans X-Ray ou Losi????

Bonjour les gars,

Je suis nouveau sur Yok (et c'est de la balle!!) j'ai lue le poste sur les cardans double articulation sepc-r, dommage que ce soit aussi peu fiable, du coup je me demandait n'y aurait-il pas possiblité d'adapter des cardans X-Ray ou Losi????

sur que les pilotes yokomo france auront la réponse

Pas sûr que les pilotes yok france vont te dire d'installé des piéces losi ou xray sur ce chassis !

Et quel serait le but de métre d'autre cardant , les origines ne sont pas bon ?

Juste pour infos, tous les top pilotes Yok francais ou pas, utilisent les cardans Spec-R. Ok les goupilles livrées avec sont pas de bonne qualité, ils suffit des les remplacer par des X-ray...

Les cardans Spec-R sont utilisés avec les spool pour les pistes avec de grandes courbes. Si vous utilisez un diff, vous pouvez utiliser les cardans acier d'origines Yokomo de tres bonne qualité. De plus, la difference entre les cardans Spec-R et les cardans Yok, utilisé avec le Spool, est vraiment minime...

Les cardans à double articulations permettent une plus grande liberté de rotation une fois les roue braquée au maximum (25°)

Voilà.....

Espérant vous avoir aidé,

Mika

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now