Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

Super Loïc,

je te remercie énormément de ta réponse! :=):

ça c'est très très instructif et ça me plait beaucoup! :=):

Je remarque aussi que contrairement aux autres voitures la Yok ( dont celle de Lucas à la DHI Cup) est souvent plus souple en hydraulique à l'avant qu'à l'arrière?

Peux tu me dire pourquoi s'il te plait?

et aussi quel est l'avantage procuré par des trous de 1,1mm dans les pistons? ( j'ai commandé des forêts et je j'apprête à repercer des pistons)

et peux tu me dire également pourquoi vous préférez des ressorts Yok ( donc progressifs) aux ressorts HPI ( linéaires)? Comment vous ressentez la différence sur la piste en fait?

merci pour tout,

Nico'

1. Je remarque aussi que contrairement aux autres voitures la Yok ( dont celle de Lucas à la DHI Cup) est souvent plus souple en hydraulique à l'avant qu'à l'arrière?

Peux tu me dire pourquoi s'il te plait?

2. et aussi quel est l'avantage procuré par des trous de 1,1mm dans les pistons? ( j'ai commandé des forêts et je j'apprête à repercer des pistons)

3. et peux tu me dire également pourquoi vous préférez des ressorts Yok ( donc progressifs) aux ressorts HPI ( linéaires)? Comment vous ressentez la différence sur la piste en fait?

merci pour tout,

Nico'

1. La Yok a l'énorme avantage d'être une voiture très bien équilibrée d'origine, avec un comportement très sain et légèrement sous-vireur. Le fait de descendre en huile à l'avant permet de gagner en vivacité et d'obtenir une voiture plus directive, d'une manière générale.

2. Globalement, la voiture est plus facile, travaille plus et a plus de grip général.

3. Concernant les ressorts, je ne peux pas te répondre... Perso, je n'ai pas encore essayer d'autres ressorts que ceux d'origine :drunk: mais ca ne saurait tarder :ninja:

Loic

1. La Yok a l'énorme avantage d'être une voiture très bien équilibrée d'origine, avec un comportement très sain et légèrement sous-vireur. Le fait de descendre en huile à l'avant permet de gagner en vivacité et d'obtenir une voiture plus directive, d'une manière générale.

2. Globalement, la voiture est plus facile, travaille plus et a plus de grip général.

3. Concernant les ressorts, je ne peux pas te répondre... Perso, je n'ai pas encore essayer d'autres ressorts que ceux d'origine :drunk: mais ca ne saurait tarder :ninja:

Loic

merci Loïc de ta réponse, c'est très agréable et instructif de dialoguer avec toi.

1. J'ai ma Yok depuis un mois mais elle a déjà fait une cinquantaine de packs en extérieur et j'ai le même sentiment que toi. D'un naturel super équilibré , légèrement sous vireur et qui procure beaucoup de grip, même par 9 degrés extérieur ( et je suis avec le chassis World) .

En fait depuis que je l'ai j'ai travaillé sur deux axes simultanéments, lui donner plus de directivité et faire qu'elle s'englue moins, le résultat est sur la fiche de set up que j'ai faite http://www.petitrc.com/reglages/yokomo/setups/MR4TCBD5/BD5W_NicolasRouland_VieuxCharmont20110208/index.html

sauf que entre temps j'ai suivi ton exemple pour l'Ackerman et je suis à 1,5 mm de rondelles devant la barre "center link" de 8 degrés. J'ai également rajouté une BAR de 1,4 à l'avant et j'ai un set up qui me convient.

2. OK merci je vais donc me préparer des amortos avec des pistons de 1,1mm

3. et moi je n'ai encore jamais essayé les ressorts Yok! :grin:

Bonjour,

un petit retour avec un diff avant à pignon et de la 300 000 en 10,5 et en extérieur ( et avec les nouveaux Sweep) et je trouve ça vraiment très bon le diff à l'avant, la voiture passe plus vite en courbe, est un peu plus incisive et ne perd pas trop de motricité et de stabilité au freinage, surtout que en 10,5 il faut essayer de garder une vitesse la plus constance possible, donc ne pas trop freiner.

Donc diff à l'avant pour moi cela va très bien avec l'esprit SSB.

Je vais même tester d'en passer un rempli de 200 000 pour voir.

je voulais savoir pour ceux qui roulais avec un diff a pignon a l arriere only yokomo donne de la 700 dans le kit ,vous utilisez quoi comme huile?ET COMME viscosite merci

quand je mets uniquement le diff à pignon à l'arrière et spool devant, j'ai utilisé de la 700 Yokomo, n'en ayant plus j'ai cherché un équivalent un peu plus ferme car 700 c'est liquide et donc ça fuit un peu.

Donc premier test avec Mugen 700, trop fluide comparé à 700 Yokomo

Mugen 800, idem

Mugen 1000 , je retrouve la 700 Yokomo.

et comme je veux un diff un peu plus ferme dans l'espoir d'avoir moins de fuites ( très légères mais bon, elles sont là) je viens de le remonter avec de la Losi 2000, à la main, la dureté me plait bien, un chouilla plus ferme qu'avant, à voir sur la piste.

ok donc 2000 derriere et quand tu roule avec un deuxieme diff a pignon a l avant tu utilise de la 200 000,ceux qui fait un diff tres dur qui se rapproche du spool?

quand tu montes le diff à la 200 000,et que tu veux faire tourner les roues à la main au début tu te dis wouaouh c'est costaud ça, ça tourne vraiment presque pas.

Quand tu as fait un pack, le diff se libère et reste ensuite constant en dureté.

Je pensais que ça ferait un diff très dur qui se rapproche du spool, jouant plus le rôle d'amortisseur de couple mais en fait ça fait plutût juste un diff très dur.

a bon tu trouve ca dure?

sur mon diff avant avec de la 500 000 cst ,je trouve ca encore tres fluide, il n y a pas de comparaison avec un spool encore...

j'ai l'impression que je vais devoir trouver de la 1million...

Faites gaffe quand même vos pignon sont en plastique avec une huile trop dure vous ne risquer pas de les dégrader?????????

"avec une huile trop dure vous ne risquer pas de les dégrader?"

C'est ce que j'ai comme huile (je ne sais pas si on peut appeler ça de l'huile!), depuis septembre dernier dans le spec-r et ça n'a pas l'air de l'indisposer. A la louche, au moins une centaine de packs, donc !

a bon tu trouve ca dure?

sur mon diff avant avec de la 500 000 cst ,je trouve ca encore tres fluide, il n y a pas de comparaison avec un spool encore...

j'ai l'impression que je vais devoir trouver de la 1million...

la notion de dure est très subjective surtout sans élément de comparaison ;-)

, enfin vous m'avez convaincu je vais tester de la 500 000.

"enfin vous m'avez convaincu je vais tester de la 500 000. "

:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

pour les pignions en plastique je pense pas qu'il y est de probleme, en thermique la capricorn a des pignions plastiques avant et arrieres sans soucis...

oui mais pas des diff aussi durs je pense qu'en électro, quand tu vas mettre de la 1 000 000 tu auras un truc super dur qui fera plus spool à glissement limité, glissment limité par l'effet diff, donc par les pignons, quand on voit ce que les sorties de spool prennent dans la tête on peut se demander si des pigons en plastique résisteront...

Bonsoir,

Les joints des diff Yokomo fuient un petit peu, savez vous s'il est possible d'adapter un joint spec R , ceux antin fuite avec une gorge ref [sPR-010-OR]

et savez vous où se procurer au détail des goupilles d'hexagone de roue s'il vous plait?

Merci,

Nico'

en attendant une traduction du Japonais, ça m'a l'air d'être une version optionnée de la WR avec sorties de spool acier, BAR longues à l'arrière et peut être des biellettes de direction plus longues (il me semble) car avec les biellettes d'origine, si on met le center link 8mm et si on fixe la biellette dans le trou extérieur des fusées ( le plus utilisé) , la biellette ne mord que très peu dans la chape, donc obligé de changer les biellettes.

mais peut être d'autres changements plus conséquents ;-)

J'ai hâte de pouvoir lire ce qui est écrit en Japonais...

voici par traduction automatique, une horreur

Evolution of the day and night for the 2012 World Championship Team Yokomo Touring Car, this release

BD5WX source and as early as 25 February - the Czech Republic in the European Championship was held at 27 Masaru Masaru 1-2 finish decorated!

Haitorakushonshashi adopted road adaptable to the main chassis, the motor

Limited in the race to tell the road without wasting limited power. The rear axle

In today's racing scene is also equipped Giyadefu essential parts, maintenance cycles

Not only grow, and excellent compatibility with Haitorakushonshashi, code than ever before

You can feel the Naringusupido. The front features a Soriddoakusuru, recently

Aggressive code corresponding to the brushless motor and lithium-polymer battery

Directing the knurling. As a lightweight and highly rigid steel drive cups, Haisupi

Doresushin to support.

To further improve the steering response, steering wiper reference

In. The play also decreased during installation, and the linear driving reacted extract

The sensitivity of chassis configurations to match the driver part.

ART ou les pilotes officiels en savent peut être plus

C'est cool, la voiture n'a que 6 mois lol

Lol Kimi, sont trop fort ces jap', on avait les scandinaves au new chassis/an maintenant on a les japs avec le new chassis/6mois !!! mais bon il est vraiment beau ce BD5...

Tonton.

Bonjour à tous,

Le kit BD5W reste toujours la version actuelle de la voiture. La WX est une version pour célébrer la victoire au Championnat d'Europe Indoor (comme la version WR pour célébrer le titre JMRCA) incluant certaines pièces présentes sur la voiture de Ronald et de Yannick (sorties de spool en acier, BAR arrière longues, châssis Hi-traction, support de servo en aluminium, différentiel à pignons, front spool...) et reprenant certaines astuces utilisées par les pilotes du Team sur leur BD5W (plus de lien entre le sauve servo et la platine radio par exemple...).

Je vous tiendrai informé sur la disponibilité de ces kits. A noter que des kits de conversion WR (incluant le châssis Hi-Traction, le support de servo en aluminium et un différentiel à pignons) seront disponibles chez Asia Racing Team très prochainement.

Bonne soirée,

Nico

www.yokomofrance.com

www.asia-racing-team.com

Des retours sur la fiabilité du chassis ?

J'ai en prevision de changer mon 416 x contre une bd5 ou une t3 2011.

Un peu lasse de la maintenance de la tamiya avec ses blades pauvre en matiere, des poulies centrales minuscule comparé à la concurrence, son axe de couronne centrale qui prend du jeu à vitesse grand V et sans oublier le diff à billes mal protegé

Merci

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now