Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

Bonjour,

est ce que vous montez les plombs de 20g et 2X15g livrés dans le kit s'il vous plait?

car celui de 20g au centre est bien pratique pour caler le pack en appui vers l'intérieur.

Sinon vous calez le pack comment s'il vous plait pour éviter qu'il ne vienne toucher la courroie?

merci et bonne soirée,

Nico'

Edited by boun

Juste un question au passage:

Il y a deux version de la BD5

-World spec: avec le châssis plein pour faire simple...

-World réplica: avec le châssis ajouré et les dif différents...

Vous utilisez laquelle ?

Au club, il n'y a que des World Spec ou il y en a 1 qui a une WR ?

J'ai les deux, mais pour l'instant je roule avec la World Spec, de toute façon comme je roule dehors, les tests sont peu constructufs ;-)

bah des Sorex 28, du TC3 et il y a du grip, assez pour rouler en tous les cas.

Bonsoir,

Maitenant que je sais mettre des photos sur le forum j'en profite ;-)

voici donc ma BD5 worl Spec en configuration SSB avec contro Tekin, moteur GM 97305 et super ventilo LRP sur la moteur ( je sais c'est pas trop la peine avec les températures ambiantes ;-) mais il pèse son poids ce ventilo autant s'habituer à rouler avec ;-)

p1020051z.jpg

p1020049s.jpg

Hey Nico, content que tu ais suivi mon conseil pour le ventilo :grin:

Sinon, toujours aussi satisfait de la "petite"?

Allez, à plus,

G-rem

toujours très satisfait ;-)

pour le ventilo, il fait son poids, j'ai oublié de le peser mais dans les 70 g je pense! ;-) pas négligeable surtout vu où c'est placé donc je préfère m'entrainer à rouler avec ;-)

c'est tout 35g?

c'est tout compris, radiateur et ventilo je pense?

t'as trouvé ça où l'info, sur le site LRP?

Bonjour,

un truc me parait bizarre concernant l'emplacement choisi pour la courroie avant et la courroie arrière, en effet j'ai monté ma voiture comme tout le monde ( courrroie avant à droite et arrière à gauchet) et comme indiqué dans la notice.

Par contre je viens de voir que le support arrière de triangle (rear front) a un ajournement prévu pour le passage de la courroie mais de l'autre côté donc à droite donc moi plus rien comprendre du tout...

Sinon concernant la fixation du servo au double face plus une patte, je confirme c'est très costaud, hier j'ai voulu changer de servo il m'a fallu une demi heure pour décoller mon servo, aujourd'hui je fais un crash test et c'est le palonnier qui a fait fusible, le servo lui n'a pas bougé, donc aucune peur à avoir de ce côté là.

bye,

Nico'

Oui, j'ai du dble face adapté à chaque usage, même du spécial crash ;-)

Bonjour,

un truc me parait bizarre concernant l'emplacement choisi pour la courroie avant et la courroie arrière, en effet j'ai monté ma voiture comme tout le monde ( courrroie avant à droite et arrière à gauchet) et comme indiqué dans la notice.

Par contre je viens de voir que le support arrière de triangle (rear front) a un ajournement prévu pour le passage de la courroie mais de l'autre côté donc à droite donc moi plus rien comprendre du tout...

Sinon concernant la fixation du servo au double face plus une patte, je confirme c'est très costaud, hier j'ai voulu changer de servo il m'a fallu une demi heure pour décoller mon servo, aujourd'hui je fais un crash test et c'est le palonnier qui a fait fusible, le servo lui n'a pas bougé, donc aucune peur à avoir de ce côté là.

bye,

Nico'

pour ton probleme de courroie et de suppor de triangle c'est que la premiere version de la BD5 avais les courroie inversé car chassi pour les pack NIMH

Bonjour,

Concernant l'utilisation des barres anti roulis longues à l'arrière, quelqu'un sait - il quels référence de rotule avec quel longueur de pas de vis les pilotes utilisent ils car ces rotules ne sont pas livrées dans le kit barres longues et il existe plein de référence Yok à ce sujet.

je dirais que ce sont les mêmes rotules que pour les amortisseurs, mais dans ce cas il faudrait recouper le pas de vis?

il me semble que c est les barre de bd donc les rotules aussi

merci BD ou SD les deux sont mentionnées dans la rikiki notice fournie avec ( qui ne parle pas des rotules) donc je vais aller voir dans les pièces de ces voitures.

merci du tuyau, c'est sympa ;-)

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les fiches de set up fournies très gentiment par Loïc Jasmin et Lucas Urbain, ils mettent les ressorts bleus à l'avant et pink à l'arrière, donc les plus mous devant alors que dans toutes les autres fiches c'est pink devant et blue derrière ou pink partout ( pour les fiches indoor et utilisant les ressorts Yok) donc je me demande bien pourquoi ils ont fait un tel réglage?

Salut,

Effectivement, nous avons utilisé cette config, que ce soit au GP3F ou à la Dhi pour Lucas. Ce n'est bien évidemment pas une erreur ! Les duretés des ressorts Pink et Blue sont très proches mais il est important de savoir que ces ressorts "fonctionnent" différemment. Je m'explique : Ces 2 ressorts sont progressifs et visuellement n'ont rien à voir avec le Yellow, qui est censé être entre les 2. le Blue est plus mou que le Pink sur la première partie de compression mais progressivement il se durcit, contrairement au Pink qui se ramollit.

En gros, le Blue est mou-dur et le Pink dur-mou :=): Faites le test, vous verrez la différence ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now