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Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

OK pour les photos, mais j'arrive pas à en mettre sur le forum.

insérer une image, mais l'URL je mets quoi?

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Tu dois les mettre d'abord sur ImageShakeUs ou tout autre boite de stockage de photos sur le net puis tu dois entrer l'url spécial forum, je crois si je me souviens bien.

Mais si quelqu'un pouvais confirmer :drunk:

A +

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Bonjour,

avant d'attaquer le montage, je voudrais savoir: faut il comme sur la T3 mettre de la cyano sur tous les bords du chassis carbone et mêmes sur les bords de tous les ajournements?

je pense que oui mais je voudrais être sûr de ne pas brider le flex en faisant ça.

ce n'est pas précisé dans la notice ou alors en Japonais... ;-)

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"faut il comme sur la T3 mettre de la cyano sur tous les bords du chassis carbone et mêmes sur les bords de tous les ajournements? "

C'est une astuce qui n'est spécifique à la T3, mais presque aussi vielle que moi, ce qui n'est pas peu dire !!!!!!!!!!

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je dirais partout sauf la platine

merci, surtout pas la platine j'avais lu ça déjà quelque part pour une autre voiture.

merci les gars,

encore une question et je pense que la réponse sera aussi valable pour toutes les voitures.

les goupilles de cardans n'ont pas de méplats, or sur T3, il faillait à tout prix faire un méplat à la Dremel ou acheter les goupille avec méplat sinon les goupille se sauvaient.

Je pense que pour les cardans Yok c'est la même chose? faire des méplats sur les goupilles? ( question juste par acquis de conscience)

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"faire des méplats sur les goupilles?"

C'est un plus, mais mettre du frein filet et avoir des clés de bonne qualité est absolument indispensable.

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les goupilles de cardans n'ont pas de méplats, or sur T3, il faillait à tout prix faire un méplat à la Dremel ou acheter les goupille avec méplat sinon les goupille se sauvaient.

JAMAIS eu de soucis de goupilles qui se barrent sur une Xray... Pourtant j'en ai eu un paquet !

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JAMAIS eu de soucis de goupilles qui se barrent sur une Xray... Pourtant j'en ai eu un paquet !

ben moi toujours eu des problèmes avec, et pourtant j'ai du bon frein filet et une bonne clé alen.

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tu l as recus ? elles arrivent quand les photos ?

( en fait , je veut juste savoir si mon scotch va bien ) :XD:

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pour l'instant je colle les tranches des deux chassis, avec le chassis gruyère je m'amuse ;-)))

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Bonjour Arnaud et merci de ta réponse,

pour les fiches, justement c'est bien ce dont j'ai peur que ce soit mentionnable dans les notes et comme j'ai reagardé toutes les fiches du championnat Japonais et que jamais je n'ai vu écrit WR (alors que ce chassis a gagné ce chamionnat) , j'en déduis que c'est noté en Japonais,

Là la barrière de la langue se fait sentir ;-)

Concernant le deuxième point ( tu dis que la WR est pour piste à fortes adhérences ) je pense que l'on va pouvoir reprendre nos discussions techniques! ;-)

en effet, j'avais compris l'inverse sur RC tech, je cite Matin Hofer et Kschu

Matin Hofer :"The hard one (standard w) is easier, more consistant and carries more cornerspeed, so it is best 99% of times

the soft one is good for very low speed classes or outdoorracing on tracks with no sugar water applied as it gives more overall traction, which is what you usually don't need on carpet"

Kshu: "i think carpet should use the W chassis and ball diff...

Too flex might not a good thing when the traction getting higher ...."

Martin Hofer:" exactly

regular worlds chassi plus balldiff is the fastest and most consistant combination."

perso ce que je croyais avoir compris est que du flex dans un chassis apporte du grip quand le chassis a le temps de se tordre, c'est à dire lors d'un appui assez prolongé, donc sur une piste style extérieur

Sur une piste indoor souvent plus "Pac Man", le chassis n'a pas le temps de se tordre assez entre deux changements d'appui et donc n'apporte pas de grip suppémentaire mais par contre il se tord assez pour ralentir la voiture lors des changements d'appui.

donc je pensais chassis hi flex : bon pour piste rapide et peu accrocheuse

chassis W: bon pour piste technique ou piste rapide avec beaucoup d'accroche

mais là je ne sais plus quoi penser ;-)

pareil pour moi je pense que le chassis hi-flex est pour les pistes à faible grip

Bonjour Messieurs,

Les explications données ci-dessus sont fort juste, c'est en fait moi qui aie mal lu/compris. J’ai lu ceci : “BD-002H - High Traction Main Chassis for BD5 World Spec” et j’ai compris “Châssis pour pistes à fortes adhérences” alors qu’il fallait comprendre “Châssis procurant un accroissement d’adhérence ». Le petit texte sur le site Yokomo est relativement clair sur ce point et il suffit de lire. Désolé de cette confusion temporaire.

Par contre, il y a une chose surprenante; beaucoup de fiches indiquent Grip (グリップ) High (普通) aussi bien pour piste en moquette qu’asphalte. En ouvrant quelques fiches, il est aussi possible de s’apercevoir qu’il n’y a pas la mention BD-002H, même pour les courses citées ci-dessus, bien que d'autres fiches Yokomo (non BD5) indiquent les options utilisées par le pilote.

Peut être que les pilotes Yokomo France seront plus riches à vous donner des détails par rapport à leur machine sur ces types de réglages.

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Bonjour Messieurs,

Les explications données ci-dessus sont fort juste, c'est en fait moi qui aie mal lu/compris. J’ai lu ceci : “BD-002H - High Traction Main Chassis for BD5 World Spec” et j’ai compris “Châssis pour pistes à fortes adhérences” alors qu’il fallait comprendre “Châssis procurant un accroissement d’adhérence ». Le petit texte sur le site Yokomo est relativement clair sur ce point et il suffit de lire. Désolé de cette confusion temporaire.

Par contre, il y a une chose surprenante; beaucoup de fiches indiquent Grip (グリップ) High (普通) aussi bien pour piste en moquette qu’asphalte. En ouvrant quelques fiches, il est aussi possible de s’apercevoir qu’il n’y a pas la mention BD-002H, même pour les courses citées ci-dessus, bien que d'autres fiches Yokomo (non BD5) indiquent les options utilisées par le pilote.

Peut être que les pilotes Yokomo France seront plus riches à vous donner des détails par rapport à leur machine sur ces types de réglages.

bonjour arno

aucun soucis

pour le team yok français j espere aussi qu ils laisseront leurs impressions et autres sur le chassis

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merci Arnaud pour les infos et la traduction du Japonais ( tu m' épates ;-)

J'ai prévu de mon côté de faire des tests sur la piste voisine avec même configuration, mêmes réglages, en changeant juste le chassis pendant la même journée et voir ainsi les différences.

ça ne vaudra que ce que ça vaudra, je suis un pilote moyen c'est tout mais au moins ça aura le mérite d'exister.

Je prévois aussi un petit article sur le montage de la Yok, pour cela je mitraille de photos.

Pour l'instant ce que je peux dire c'est que le montage est un régal tant par la facilité de montage, la beauté des pièces et des solutions techniques employées, ainsi que la qualité d'usinage des pièces, parfaite!

à ce titre je n'ai pas eu comme lu dans un message précédent de problème pour monter les sorties de spool acier.

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encore heureux , cars la solution du marteau , c est pas glop :zombie:

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J'ai prévu de mon côté de faire des tests sur la piste voisine avec même configuration, mêmes réglages, en changeant juste le chassis pendant la même journée et voir ainsi les différences.

ça ne vaudra que ce que ça vaudra, je suis un pilote moyen c'est tout mais au moins ça aura le mérite d'exister.

Je prévois aussi un petit article sur le montage de la Yok, pour cela je mitraille de photos.

Pour l'instant ce que je peux dire c'est que le montage est un régal tant par la facilité de montage, la beauté des pièces et des solutions techniques employées, ainsi que la qualité d'usinage des pièces, parfaite!

à ce titre je n'ai pas eu comme lu dans un message précédent de problème pour monter les sorties de spool acier.

Super, merci Nico', vivement de voir la "bète" :leaking:

Et surtout, vite entendre tes retours d'utilisation :grin:

A+

G-rem

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"faire des méplats sur les goupilles?"

C'est un plus, mais mettre du frein filet et avoir des clés de bonne qualité est absolument indispensable.

de toute façon la question ne se pose plus, c'est monté à la loctite rouge et avec un couple qui déforme le pas de vis de la BTR = indémontable

j'ai juste réussi à en démonté une au début mais j'aurais dû laissé tel quel, ça risquait pas de se sauver comme ça. et sur le deuxième cardans je foire la vis. ça restera comme ça, ça devrait pas se sauver, serré comme c'est!

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4h30, Jarod et moi avons fini les montages chassis + servo des 2 voitures

poids dans la même config, à vide avec servo et diff à billes les deux:

WR: 581g

World Spec: 600g

montage aussi aisé qu'une Tam'

qualité du kit impressionante,

selon Jarod, rapport qualité prix meilleur que Tam

au dodo!!!!

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Moi je suis d'accord pour le rapport qualité prix meilleure qu'une Tam', j'ai vu les photos et c'est impressionnant!!:slow:

En plus le prix du kit est pareil que la Tamiya mais il y a un chassis en plus et un diff en plus, waw!!:XD:

Puis pour les pièces détachées, elles sont moins cheres que les Tamiya.:blush:

Cordialement,

G-rem

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Merci très cher Nico, je l'ai ai vu ce matin très tot (4h du mat), ben oui, fallait bien relire physique...que je pense avoir quand meme raté =(

Sinon j'adore les photos, elles sont top =)) C'est la voiture qui fait tout...ou ton pull bleu presque assorti à l'anodisation des pièces...je ne sais pas ^^

Allez, à plus,

G-rem

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elle est belle, hein? :nom nom::nom nom::grin:

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