Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

oui il faut percé le spool un petit peu pas trop car trop de jeu après merci a asia racing team qui ma donné la solution par MP

c'est quoi "un petit peu mais pas trop" , forêt de 1,2749 mm plus perceuse à colonne ou des forêts standards avec un perceuse normale?

, ça me fait peur ton truc, j'espère ne pas avoir ce problème sur mon kit...

Edited by boun

ouf, rassuré par Nico d'Asia, je respire...

Help les gens!

J'aurais besoin de mesures sur certaines pièces Yok... Si quelqu'un avait ces pièces et pouvait prendre le temps de m'aider ca serait vraiment cool!

Concernant les cardans 45.5mm:

- Quelle taille fait le petit cylindre d'accouplement qui fait l'articulation du cardan?

- Quelle taille fait la petite barrette qu'on passe a travers (2x9.8mm chez HB)?

- Quelle taille fait l'axe de la noix de cardan (est-ce la meme taille que Tamiya) (2.35mm chez HB)?

En fait j'aimerais monter des cardans aciers sur ma TCX, j'ai lu sur RcTech qu'il fallait changer les sorties de spool parce que les axes de noix de cardans sont plus petits. Par contre, les cardans aciers sont vendus sans articulation et j'aurais voulu savoir si je pouvais monter un cardan acier Yok sur une fusée Hot Bodies...

Merci d'avance.

hello,

J'incise chirurgicalement mon tout premier arrivage de pièces Yok pour te répondre:

cylindre: 6X4,5

barrette (moi je dis goupille mais on doit parler du même schtroumpf ;-) : 2,1X10,7

diamètre axe de la noix de cardan: 2,1

quant à :

"j'aurais voulu savoir si je pouvais monter un cardan acier Yok sur une fusée Hot Bodies..."

absolument aucune idée....

en espérant t'avoir aidé un peu,

Nico'

sur l ancienne yok la bd certains montait des fusees hb pour plus de direction

les anciens cardans passent

hello,

J'incise chirurgicalement mon tout premier arrivage de pièces Yok pour te répondre:

cylindre: 6X4,5

barrette (moi je dis goupille mais on doit parler du même schtroumpf ;-) : 2,1X10,7

diamètre axe de la noix de cardan: 2,1

quant à :

"j'aurais voulu savoir si je pouvais monter un cardan acier Yok sur une fusée Hot Bodies..."

absolument aucune idée....

en espérant t'avoir aidé un peu,

Nico'

Merci pour cette effort! Les cotes correspondent parfaitement! J'ai eu un doute sur la goupille mais j'en avais mesuré une usagée...

Bon ca veut dire que je vais pouvoir commander quelques pièces Yok pour mon train avant de TCX... Merci mille fois!

Bonjour,

Existe t-il des fiches de set up pour la version WR s'il vous plait?

sur les nombreuses fiches de set up existantes , je n'arrive pas à savoir quel chassis est utilisé , le Wordl Spec ou le WR?

bonne journée,

Nico'

Bonjour,

Existe t-il des fiches de set up pour la version WR s'il vous plait?

sur les nombreuses fiches de set up existantes , je n'arrive pas à savoir quel chassis est utilisé , le Wordl Spec ou le WR?

bonne journée,

Nico'

Salut Nico,

A ma connaissance, il n'existe pas de fiche pour la version WR. Cela est de toute manière facilement mentionnable dans les notes en utilisant la référence des pièces.

Peut être le sais-tu mais la version WR est équipée d'un châssis pour les pistes à fortes adhérances.

Salut Nico,

A ma connaissance, il n'existe pas de fiche pour la version WR. Cela est de toute manière facilement mentionnable dans les notes en utilisant la référence des pièces.

Peut être le sais-tu mais la version WR est équipée d'un châssis pour les pistes à fortes adhérances.

Bonjour Arnaud et merci de ta réponse,

pour les fiches, justement c'est bien ce dont j'ai peur que ce soit mentionnable dans les notes et comme j'ai reagardé toutes les fiches du championnat Japonais et que jamais je n'ai vu écrit WR (alors que ce chassis a gagné ce chamionnat) , j'en déduis que c'est noté en Japonais,

Là la barrière de la langue se fait sentir ;-)

Concernant le deuxième point ( tu dis que la WR est pour piste à fortes adhérences ) je pense que l'on va pouvoir reprendre nos discussions techniques! ;-)

en effet, j'avais compris l'inverse sur RC tech, je cite Matin Hofer et Kschu

Matin Hofer :"The hard one (standard w) is easier, more consistant and carries more cornerspeed, so it is best 99% of times

the soft one is good for very low speed classes or outdoorracing on tracks with no sugar water applied as it gives more overall traction, which is what you usually don't need on carpet"

Kshu: "i think carpet should use the W chassis and ball diff...

Too flex might not a good thing when the traction getting higher ...."

Martin Hofer:" exactly

regular worlds chassi plus balldiff is the fastest and most consistant combination."

perso ce que je croyais avoir compris est que du flex dans un chassis apporte du grip quand le chassis a le temps de se tordre, c'est à dire lors d'un appui assez prolongé, donc sur une piste style extérieur

Sur une piste indoor souvent plus "Pac Man", le chassis n'a pas le temps de se tordre assez entre deux changements d'appui et donc n'apporte pas de grip suppémentaire mais par contre il se tord assez pour ralentir la voiture lors des changements d'appui.

donc je pensais chassis hi flex : bon pour piste rapide et peu accrocheuse

chassis W: bon pour piste technique ou piste rapide avec beaucoup d'accroche

mais là je ne sais plus quoi penser ;-)

pareil pour moi je pense que le chassis hi-flex est pour les pistes à faible grip

pareil pour moi je pense que le chassis hi-flex est pour les pistes à faible grip

+1

vivement cette nuit qu'Arnaud nous éclaire là dessus!

ATTENTION INFORMATION TRES IMPORTANTE:

Je viens d'ouvir mon kit WR fourni par Asia ( merci ENORMEMENT ASIA) et fantastique la version WR n'est pas seulement la version chassis hi flex avec diff à pignon c'est la version chassis hi flex avec diff à pignon ET chassis World Spec ET diff à billes

ART, il faut mentionner ça dans votre pub, c'est capital, 130 euros de pièces en plus!

QUE DU BONHEUR!!!

Incroyable Nico, tu parles bien de ça: Yokomo MRTC BD5WR Japan spec.

[MRTC-BD5WR1] 569.00EUR ??

G-rem

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos messages, voici quelques précisions:

- Les kits BD5-WR vendus par Asia Racing Team sont équipés avec les deux châssis (W et Hi-Traction) ainsi que le différentiel à billes et à pignons. Malheureusement il s'agit d'une version en série très limitée...

- En ce qui concerne les différences au niveau des châssis, nous pourrions résumer de la sorte: le châssis "Hi-Traction" est idéal pour les pistes à faible grip et en extérieur. Il augmente le flex et donc l'accroche. Le châssis W est quant à lui parfait pour les manches indoor sur moquette ou lorsque le grip augmente (voir Völker à la DHI Cup). Ensuite tout est question de feeling avec la voiture en fonction des circuits et des conditions...

Nouveau pilote à rejoindre le team Yokomo France: Loïc Jasmin.

Bonne journée à tous,

++

Nico

www.yokomofrance.com

www.asia-racing-team.com

Merci ART pour toutes ces précisions :blush:

Encore une fois, Yokomo a visé juste en recrutant en plus de tous les autres, Loic Jasmin, :slow:

@ Boun: pourquoi avoir choisi Yokomo et pas une autre marque??

@ Loic, on ne sait jamais si tu passes par ici à l'occasion, : pourquoi avoir délaissé Tamiya au profit de Yok?? Qu'a-t-elle de plus que le 416 - 417?? A moins que ce soit ton pote Lucas qui t'ait fait sombrer du coté obscur lors de la DHI? ;-)

Purée, elle me fait de + en + envie cette caisse, je le sens mal pour mon porte-feuilles... :XD:

A +

G-rem

Incroyable Nico, tu parles bien de ça: Yokomo MRTC BD5WR Japan spec.

[MRTC-BD5WR1] 569.00EUR ??

G-rem

oui oui oui c'est ça! tu sens que vas craquer et faire quelques clics? :blush::blush:

merci ART pour les précisions concernant les 2 types de chassis ce qui confirme .... les dires d'un sage , ça va je sais je me passe de la pomade :innocent::grin::grin:

Loïc en Yok maintenant ! super je sens que cette année la Yok va vraiment devenir la voiture à la mode.

Carrément, j'en ai trop envie mais le seul souci, c'est que Yokomo est pas distribué en Belgique bouhouhou :scared: :scared: :scared: :-_-:

Comme tu dis, ça va etre LA voiture à la mode, on verra les résultats, bien qu'ils soient déjà là, mais en général, Yokomo c'est pas du carton...:leaking:

Je crois que je vais encore continuer un temp avec la Tamiya, mais je sens qu'elle va moins me plaire du coup, pcq quand j'ai envie de quelque chose, je trouve tout le reste insipide...:secret laugh:

Au fait Nico, tu m'as tjr pas dit, pq Yok' et pas Tam' ou autre chose?

A + et amuse toi bien pour le montage petit veinard,

G-rem

Pour te répondre G-rem:

Yok est une marque qui m'a toujours fait "triper"

J'ai une vieille Yokomo GT4 thermique que je trouve magnifique,

J'ai un B44 asso qui marche bien mais que je trouve moche

J'avais une X ray qui marchait très bien mais que je trouvais fade

les goûts et les couleurs...

et Yok a ce petit caractère "historiquement mal distribué" ( ce n'est plus du tout le cas je vois ça) qui donne un caractère précieux à la voiture, un peu unique.

S'il existait du luxe dans le modélisme , pour moi ce serait Yokomo.

luxe qui devient justement abordable grâce à l'importation d'Asia et à leurs tarifs,

G-rem, OK Yok n'est pas distribué en Belgique, mais Asia doit bien pouvoir envoyer en Belgique?

et pour finir sur le luxe, un écrivain célèbre dont je ne me rappelle plus le nom l'a décrit ainsi:

" le luxe, ce superflus si indispensable"

Bonjour,

Merci pour vos messages. Bien entendu, nous expédions dans le monde entier. Nous avons des clients pour Yokomo un peu partout en Europe (Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne...). Le stock de pièces détachées va être complet d'ici la fin du mois avec TOUTES les références pour BD5 disponibles. Yokomo France Shop

Nous serons présents au Grand Prix des 3 Frontières à Longwy avec l'ensemble du matériel et des pièces détachées Yokomo BD5. Tous les pilotes Yokomo France seront présents également (Loïc Jasmin, Cyril N'Diaye, Hugo Ragaut, Lucas Urbain).

Bonne journée à tous,

++

Nico

www.yokomofrance.com

www.asia-racing-team.com

Edited by ART

et en plus contrairement à ce que je croyais avec la seule notice dispo en téléchargement, ce n'est pas les cardans alu qui sont livrés mais directement les options en acier! yes!

Alors là, le coup de la citation, J'A-DO-RE :in-love: c'est tellement vrai en plus.

Franchement, Yokomo est une très bonne marque et ils font des produits sublimes, un peu comme Tamiya (par contre je suis d'accord avec toi, j'ai cherché longtemps après le mot juste pour décrire ce que je ressentais à propos de Xray, bien que ce soient des chouettes voitures qui vont pas mal, elles sont fades, c'est vrai).

C'est vrai que rien ne m'empècherait de commander chez ASIA mais la voix de la raison me rapelle à l'ordre (tiens, serais-je devenu raisonnable? Non pas possible...) en me disant que j'ai déjà une voiture dont la base est éprouvée, efficace et qui fonctionne vraiment bien, alors pourquoi changer? D'autant plus que d'un coté pratique, il est plus facile de s'approvisioner en pièces pour du Tamiya chez nos revendeurs belges qu'en Yokomo...(ben oui, faut bien faire vivre les gens du pays), déjà qu'il y a pas tellement de modelisme en Belgique, ce serait dommage de le faire disparaitre complètement parce que les gens vont s'approvisionner ailleurs (du moins c'est ce que je pense).

Enfin, c'est pas grave, j'attendrais que tu revendes la tiènne lol :^^:

Tiens nous au courant pour le montage et éblouis nous de photos,

A bientot,

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now