Reporter

Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

Ben écoute ,heureux oui déjà depuis la transac', c'est toujours agréable de faire un bonne affaire!lol

Pour le test, je vois ca samedi aprem en indoor dans mon club! Déja satisfait avec le T4FT donc pourquoi ne pas l'être avec le T4.1FT tout neuf...!

Bonjour,

est ce que le centre de roulis est réglable sur la Yok' s'il vous plait?

et pour l'Ackerman, c'est des rondelles au niveau du renvoi de direction comme sur la T3 2011?

et sinon, la version Worl Spec est livrée avec une roue libre? pourquoi?

merci de vos réponses,

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à deux des questions bien que je ne possède ni l'une ni l'autre des voitures mais les images sont ici des alliées non négligeables, surtout pour la seconde question. Possesseurs de ces voitures, ne pas hesiter à corriger au besoin.

est ce que le centre de roulis est réglable sur la Yok' s'il vous plait?

Les centres de roulis des deux trains s'ajustent en ajoutant ou retirant des rondelles au niveau des rotules intérieures et extérieures des biellettes de carrossage mais aussi au niveau des ancrages des triangles avec le châssis (Suspension Block). En regardant la fiche de réglages, il est aussi indiqué qu'il est possible de mettre des roudelles sous ces pièces donc de faire varier la hauteur des blocs ainsi que l'angle des axes des triangles par rapport à l'horizontale.

et pour l'Ackerman, c'est des rondelles au niveau du renvoi de direction comme sur la T3 2011?

En comparant les images, il est possible de voir que le système de direction est similaire au niveau des renvois et biellettes de direction pour les deux voitures. Encore une fois, la fiche de réglages indique la possibilité d'avancer ces rotules par l'ajout de rondelles et dons de faire varier l'effet Ackermann.

En esperant que cela aide.

Merci Anro "Oeil de Lynx" ;-) oui merci je comprends maintenant et la fiche de set up est bien faite aussi pour aider à la compréhension.

par contre pour le centre de roulis, je vois que comme par défaut il n'y a pas de rondelle sous les supports d'axes de triangles, on peut monter le centre de roulis en ajoutant des rondelles mais on ne peut pas le descendre?

Nico'

sur une world spec de boite de combien et le pincement arrière ?

Bonjour à tous,

Des nouveautés à venir très prochainement chez Yokomo France avec l'arrivée de kits BD5W Euro Spec et de kits BD5WR (JMRCA Edition) incluant un châssis soft, des supports de servo aluminium et un différentiel à pignons.

Par ailleurs, nous allons recevoir également de nouvelles pièces comme des supports en aluminium pour régler la hauteur de vos carrosseries (adaptables sur toutes les voitures):

101221013913966752.jpg

Sans oublier des supports d'aileron en aluminium bleu, les BAR longues,... Toutes les nouveautés seront à retrouver prochainement dans notre boutique en ligne Yokomo Shop.

Par ailleurs, vous retrouverez en ligne les différents réglages de pincement AR et ouverture AV sur notre site Yokomo France - www.yokomofrance.com - dans la rubrique "setup".

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année de la part de Yokomo France et Asia Racing Team.

++

Nico

Bonjour,

Le kit BD5W Euro Spec est une version spéciale pour le marché Français incluant toutes les pièces de la version World Spec avec un différentiel à billes AR et un spool à l'avant (en lieu et place de la roue libre sur la version W) répondant mieux aux attentes des pilotes européens.

++

Nico

what droop do you set up your BD5?

6 front 5 rear always

what is the best way to setup a car on setup tools and ride height, is it full of weight include lipo with balance right n left...?

What I do after EVERY Run is:

-Take off tires, clean them, put them aside

-Remove battery and batt-tape

-put the car on a Glassplate (I do have a glas setupboard which is abslutely necessary for proper car setup) untighten topdeck screws and make sure it's absolutely flat, if the rearend of the car is higher and won't go down onto the glassplate your chassi is broken and you do best to order a new one!

-tighten topdeckscrews and put the car on Droop blocks (Hudy in my case) and set the droop with shocks connected to 6 front, 5 rear. Sometimes I use 6.2/5 if traction is high

-After that I insert battery tape, put on the tires after I have reglued them, put a battery (just for setup) in the car and setup rideheight as following:

*set rideheight on one side of the car then take a calliper and make sure the spring tension is the same left and right ( on the bd5 it's usually something between 2.6mm and 3.0mmin front, depending on tires), do the same on the opposite side of the car.

NOTE: If the rideheight is not the same left and right after /during this process, don'T worry, that will be corrected in the next step

* now take a 2mm screwdriver, insert it into the middle screws that holds the bumper (front) or place it in the middle of the chassi (under the rib in the rear suspension block) and lift the car up so that the wheels just leave the ground.

As you have already made sure tweak, droop and spring tension are exavtly the same, the only part left is the shocktowers which tend to move on the upper bulkheads if you hit a curbing or anything hard (freshly built shocks required!).

So now if the tires won't lift off exactly the same the shocktower on the opposite side of the car is twisted. You will actually see the shocktower fall back into place as soon as you untighten the screws holding it. If you have straightened it, lift the car up again and you will find the tires to lift off equally.

Do the same on the opposite side of the car.

* With this process you get several advantages:

1, your car is always tweakfree and the wheelload is equal left and right

2, it is much more sensitive than a tweakboard ever could be

3, you actually see "where" your car is tweaked (part and wether it is the front or the rear!) which makes fixing the issue much easier

back to setup process:

- setting the camber. I use 1.5° front and 2° rear 99% of times as for me it just feels best. I set the Camber (just like pretty much any good driver) with a Camber Gauge (one like the RPM for example) as a Setup System like the Hudy is INCORRECT! The values you get from that do not match the actuall camber angle with tires on. This is absolutely important to know!! The only thing the hudy system is really usefull for is to check toe-out up front, but that I do with a calliper as it's the faster way

Having set the camber you can remove the "setup battery" and do your addative.

The whole process takes about 5-10 minutes, sometimes it goes even faster if you have not hit anything during your run.

But it's 5minutes a run absolutely worth it as you will always have a car driving properly.

martin holfer

sur une world spec de boite de combien et le pincement arrière ?

Je remets en avant ta question car elle m'intéresse fort également, de même sur la version WR?

Sur la notice de la BD5 "classique", la seule notice dispo en ligne, d'après la longeur de la cale arrière je dirais 3,5 ° de pincement.

Bonjour tout monde!

Je recherche un diff à bille Yokomo mais pas moyen d'en trouver un "complet" dans les divers shops, il semblerait que celui-ci soit vendu en plusieurs pièces de références différentes, seulement je n'arrive pas à savoir exactement toutes les références qu'il faut pour faire un , est que quelqu'un peut me donner s'il vous plait les réf pour faire un diff?

merci et bonne journée,

Nico'

Bonjour,

Pour faire un différentiel à billes complet il te faut les références suivantes:

- BD-500 (sorties Alu de différentiel avec roulement)

- BD-503D (poulie de différentiel 40T)

- BD-506 (plateaux de différentiel)

- BD-508 (vis et ressorts de réglages du différentiel)

- ZD-505CD (billes céramique)

Tu retrouveras l'ensemble de ces pièces disponibles (ou disponibles première semaine de Janvier) dans le Yokomo Shop chez Asia Racing Team

Bonne journée,

++

Nico

il y a aussi les billes et rondelles de la butée zs 507

oui sont -elles présentes s'il vous plait ainsi que l'écrou pour la vis - BD-508 (vis et ressorts de réglages du différentiel)?

pas d ecrou pour la vis de diff ;elle se visse dans la sortie opposée

bon je ne trouve pas cette pièce sur le site Yok mais je l'ai trouvé sur un shop...

par contre, encore un truc que je pige pas, la pièce BD500 http://www.teamyokomo.com/jpn/index.htm est marquée comme être livrée avec un joint L, un joint R et seulement UN roulement 8X5, or d'après la vue éclatée http://www.petitrc.com/reglages/yokomo/SetupSheetsYokomoBD5.html il faut 2 roulements, soit il y a un truc qui m'échappe ( très possible) soit ils ont un peu abusé de la moquette chez Yok parce que livrer un roulement alors qu'il en faut 2....

bon c'est pas le plus dur à trouver un roulement mais c'est qd même un peu agaçant...

personne n'a un diff neuf à vendre?

Edited by boun

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now