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Yokomo MR4TC-BD5

731 posts in this topic

cool une nouvelle TC yok

et hop sans le watermark "shown on littlerc" (qui entre nous soit dit est de l'

anglais de cuisine, je laisse les specialistes corriger)

bd5.jpg

Suffit d'aller sur le site de yokomo japon

http://www.teamyokomo.com/jpn/index.htm

Elle est en page d'accueil...

pour ceusses qui veulent commander, sans le watermark non plus:

http://www.teamyokomo.com/jpn/news/order_sheet/090226_bd5.pdf

Je suis curieux de voir comment elle va rouler, cette brouette... Masami va-t-il encore rempiler pour un round en 2010?

Paul

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cool une nouvelle TC yok

et hop sans le watermark "shown on littlerc" (qui entre nous soit dit est de l'

anglais de cuisine, je laisse les specialistes corriger)

bd5.jpg

Suffit d'aller sur le site de yokomo japon

http://www.teamyokomo.com/jpn/index.htm

Elle est en page d'accueil...

pour ceusses qui veulent commander, sans le watermark non plus:

http://www.teamyokomo.com/jpn/news/order_sheet/090226_bd5.pdf

Je suis curieux de voir comment elle va rouler, cette brouette... Masami va-t-il encore rempiler pour un round en 2010?

Paul

merci de tes commantaires toujours extremement constructifs, c'es vrai qu'il y une petite erreur avec la photo en négatif. A vouloir informer....

et c'est toujours gentil de lire ceci:

comme tu es très fort, tu aurais pu ramener d'autres infos pour faire partager.

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A bit of a background on the car: The reason that I was told that it took so long for Yokomo develop a new car was that they didn't really felt the need over the course of past years that BD-M needed to be replaced (if I recall correctly, Masami was 3rd at the worlds and actually won Japan nats last year) so although Yokomo knew they were overdue for a new car, but the tough challenge for the designers at Yokomo was to develop a new chassis that was going to be convincingly faster than the BD-M. Now that we see the announcement of the BD-5, we can trust that the designers have met their goal, a faster and worthy successor to the BD-M

At a quick glance the car might look very similar to the BD-M, but just about everything on the car is new:

New pulleys (different drive ratio)

New belts (for the new pulleys)

New different geometry front and rear graphite shock towers (3mm thick)

New lower profile aluminum bulkheads front and rear

New 2.0mm upper deck (stretches longer over the bulkhead for less tweak and more strength)

New 2.5mm lower deck

Refinements to the aluminum shocks

Sway bars

New suspension components (A-arms) to work with the new towers

Refinements to the steering

Titanium turnbuckle throughout

and a little more information on how the kit was made:

Graphite are of the highest quality and weave cut right here in the USA and sent back to Japan to package with the kits

All aluminum components are machined in Japan using the best quality aluminum and in the most controlled environment to ensure accuracy and proper tolerance

Titanium turnbuckles are also made in the USA by the well known Lunsford Racing.

Completely new tooling and molds for all injection molded suspension parts for the best fit and finish.

So the components that goes into the new BD-5 will be amazing in quality and finish, and as a regular customer, your BD-5 will be no different in construction, parts components and quality than what is put in the hands of top Yokomo drivers around the world

http://www.rctech.net/forum/5488021-post58.html

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merci de tes commantaires toujours extremement constructifs, c'es vrai qu'il y une petite erreur avec la photo en négatif. A vouloir informer....

et c'est toujours gentil de lire ceci:

comme tu es très fort, tu aurais pu ramener d'autres infos pour faire partager.

salut

(la photo en negatif dispo sur le site de yok japan ET le bon de commande... )

ben disons que tu sais ce que j'en pense... watermarker pour soi avec le logo de son site des trucs dispos publiquement sur les sites des autres, c'est contraire a la netiquette de base... pas bien. Et si tu fais ca avec des photos de boites qui ont du poids, tu te retrouves en tole... Et surtout c'est marrant de penser qu'on peut s'en tirer sans se faire reperer. C'avait deja ete le cas avec le truck academy, ou les photos que le mec avait mis de sa caisse sur rctech s'etaient retrouvees, watermarkees, ici-meme - pas tres cool... Pour les commentaires constructifs, j'en fait pas mal pour aider les debutants notamment.

Pour ceux qui veulent des infos sur la BD5 et des photos de voitures de pilotes, je donne et le lien, et les tofs, et je souhaite a la Bd5 plus de succes que ses predecesseurs! Monsieur Blandin, vous allez la vendre? et a combien?

le lien sur rctech

http://www.rctech.net/forum/5485711-post41.html

les tofs

http://www.rctech.net/forum/attachments/electric-road/423136d1235702671-new-yokomo-tc-bd-5-dsc01843.jpg

http://www.rctech.net/forum/attachments/electric-road/423136d1235702671-new-yokomo-tc-bd-5-dsc01844.jpg

http://www.rctech.net/forum/attachments/electric-road/423138d1235702699-new-yokomo-tc-bd-5-dsc01845.jpg

Merci,

Paul

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c'est 3 dernières photos ce n'est pas la BD5 ;)

C'est le proto utilisé par les pilotes Yokomo. La platine sup est différente de la version définitive, les supports amortos égalements, triangles différents, porte fusée aussi...

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Apparement ils ne changent pas grand chose, juste le petit probleme de la BD, soit la hauteur du moteur.

Version differente du proto presenté avant le CM.

Les triangles ont l'air pareil, platine egalement, Fusée legerement diffenrente (Interet?), new direction, ...

En gros il reste fidele a eux meme, et tant que Graupner distribue Yokomo, je ne pense pas qu'elle explosera en Europe (CML est mieux en Angleterre).

De toute facon, La BD marche deja tres fort, je ne vois pas pourquoi celle ci serait toute differente.

Wait and see... :)

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Et qui proposes-tu ? Jp Racing comme durant les 5 dernières années !!Au moins avec Graupner, les pièces sont en stock et la gestion est rigoureuse.

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en stock? c'est une blague? exemple, chassis neuf, pas en stock, c'est normal? ;)

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C'est marrant...en 1 page de Forum...il y a deux empoignades pour des bétises.

Je vous l'dit : c'est lourd !

Le seul commentaire intéressant c'est celui de Goldos sur la position du moteur...

Donc sur 1 page on a du "déchets ds les discussions" et 1 petit commentaire sur la news en question.

Sur les forums Etrangers il n'y a pas autant de "disgrace"...qd il y a une news...les gens discutent des modifs...tels modifs c'est pour faire ça ...etc

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Peut être parce que les forums étrangers... oups ^^

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en parlant de modif, tout est new ou presque sur cette auto. Il n'y a pas que la position du moteur qui change. Les trains roulant sont nouveaux, (jusqu'aux cales de support triangles).

Ça ressemble très fort à un 416 à 1ère vue, jusqu'au système de direction mais avec le servo parallèle au chassis comme sur les xray/HB.

Je devrais avoir quelques retours plus complet très bientôt.

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There is a spool for the BD-5 (hooray!) and we are trying to verify right now if that's coming together in the kit or a simple option part that will be available seperately.

On the Lipo question, it looks like the lipo will tuck in underneath the upper deck, but because the deck is lower than the BD (for lower CG all around including lower profile bulkheads) we are checking if the larger capacity size lipo (like 5000mah + sizes) will tuck in underneath the upper deck.

Some one (I believe HarryN) asked about whether or not nitro on-road will be made, sorry to disappoint, but it doesn't appear to be so. However, there are several new cars that Yokomo Japan is working on to be released through out the year

Still waiting for official photos from Japan to be sent to us and confirmation on the type of material used for universals (JasonC was asking).

We hope to start taking pre-orders in about a week to 10 days from now and by then all details should be available and finalized. Thanks everyone for your patience and enthusiasm about the new BD-5

Steve Wang

http://www.rctech.net/forum/5495796-post94.html

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A quoi servent les deux petites vis a coté des butées sur le triangle?

Je prefere la conception de la BD "normale". niveau axe centrale par exemple, devoir bouger toute la platine... bof...

Mais bon, je craquerais bien un jour si je roule encore avec une yok... :)

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au niveau de la fixation des BAR tu veux dire? Si oui c'est la justement la fixation des BAR, même système que chez Asso

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Salut. en regardant les voitures de pistes depuis des années, je m'étonnes toujours des différences de répartitions des masses avec les buggies 4x4 ainsi que des choix de transmissions, opposés entre TT a cardans ( une mode?) et piste a courroies(ss!)...

Quel est le différentiel ressentit par des purs pilotes de "piste" entre ces différents modes de transmission, outre la relative souplesse des courroies?

Les différences de répartitions de masses jouent elles fondamentalement? ou kif kif?

j'ai toujours trouvé que les recherches de centre de gravité"en ligne" étaient un quasi absolu théorique... comme le Losi jrx (?) avec les accus en ligne et la Team Magic E4...

Et quand je vois ce Yok, j vois qu'en assez peu de modif, y aurais moyen de faire quelque chose pour remplacer mon Mid 44....

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Merci Julien ;) Tu penses que c'est bon ca?

pour ce qui est des transmissions, beaucoup on essayé pas mal de config, mais celle ci reste la plus prisée. Par rapport au cardan en piste, ca passe la puissance en "ligne", les cardans par exemple en EFRA (SSA), font tordre les chassis tant les moteurs utilisé sont coupleux et puissant.

Par exemple, Groovman roule sur un TB05MS depuis peu, mais en 10.5 + LIPO. Ca passe vraiment bien. 6.5 5 Cells a Longwy, ca roulait fort aussi, mais trop juste pour du SSA.

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ouep pour avoir eu une asso dans le temps, c'est une très bonne fixation

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keypoint01.jpg

This is pure competition for touring cars YOKOMO MR-4TC BD5 purchase, very thoughtful.

For assembly of the chassis is that you often refer to the instructions that are designed to be assembled in the state for individual reports have been driven by the failure of the difference between組MI方, notes that We will notify you.

It is about the interference of the motor and upper deck first. It is not part of the problem at all if組MI方usually have to stop if you want to peel away the moment the adhesive side of the upper deck plate in the rare carbon, BD5 tight clearance in the motor mounting face Because they are made, and apply glue to this moment, it interfering with the minutes of the thickness of the motor. When you're stopped peeling or do you have a degree chamfering and waterproof paper, if you want to apply the adhesive desperate moment, and you do the cutting of carbon, taking into consideration the thickness of the pre - Please.

Another bad point is rotated about the center of the pulley, to ensure minimal clearance in the normal assembly here, we have designed to rotate smoothly, installed on both sides of the bulkhead of the center, the Center It looks like they may be unable to ensure adequate clearance of the bulk and pulleys. When attached to the bulk center MEINSHASHI is that you can avoid up to gradually tighten the screws evenly, remove the pulley side of Center Sim if rotation is still to be渋KU (or of different thickness control) and please support us. Sincerely.

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liste de pièces disponible en japonais

SSS Size L.F Pro Shock Set (with Diaphragm Cap)

YS-1SSS-7

ys_1sss_7.jpgys_1sss_7_2.jpg

1/16 Tungsten Carbide Ball (16pcs)

ZC-507T

zc_507T.jpg

Aluminum Rod End Ball for Anti Roll Bar

ZC-206A

zc_206a.JPG

Silicon Hard Diaphragm (Pressure Sponge 4pcs)

YS-8DMH

ys_8dmh.jpg

Fluorine Rubber Hyper Diaphragm (Longlife)

YS-8HD

ys_8hd.jpg

Diaphragm Shock Cap Set (for YOKOMO/Associated)

YS-8D

ys_8d.jpg

Titanium Coat Shock Shaft (4pcs)

YS-53S-4T

ys_53s_4t.jpg

Rod End Plastic Parts (B-MAX4, BD5)

BM-206

bm_206.JPG

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