Trass

victor agé de 18ans + lipo

13 posts in this topic

Bonjour,

j'ai envie de revenir au RC apres 17 ans sans y avoir touché et je remarque que bcp de choses en bien changées, je possede un victor (le noir distribué par T2M a l'epoque), en parcourant le forum, j'ai remarqué que les accus avaient bien evolués, y'a t il une possibilité pour que mon vieil outil puisse charger tous les accus actuels?

de plus voulant m'orienter vers la piste 1/10 et 1/18, j'ai encore beaucoup de mal a comprendre le fait de travailler avec tant ou tant d'elements plutot que six comme a l'epoque.

j'ai dautres questions, mais je vais d'abords tenter d'y trouver des reponses par moi meme

merci d'avance

Jerome

Désolé mais la va falloir investir.

Au pire tu peux passer au NIMH mais si tu veux investir su ce qui va se faire passe directment au lipo

ET oui fini le nicd

le nicd est il fini ou va t il bientot l'etre, pour ce qui est du nimh, y'a donc une possibilité?

pour le victor , fabrication et suivi arreté , plus de sav ... plus rien

ya moyen suivant la puce 3000nimh de charger correctement les ni mh

mais les lipos , ya des chargeurs a 60/80€ qui vont tres bien (voir sms)

Si tu compte revendre ton victor je suis preneur ;)

Si tu compte revendre ton victor je suis preneur

franchement c'est moche de vouloir racheter un chargeur juste pour des cables !

tes sur t'en as pas trouvé pour ta 1/12 ..... lol

pour répondre à ta question je pense qu'il est quand même préférable que tu investisse dans un bon chargeur si tu reprend et que tu roulais deja avec un victor à l'époque ....

si tu as l'intention de reprendre sérieusement du service en RC hésite pas pour les questions avant achat je suis là ;) (c'est pas de trop aujourd'hui .....)

ptityo

salut bon retour à la rc,

pour les accus je te conseil les lifepo avec un chargeur genre graupner ultramat 16 c'est un chargeur qui fait tous types d'accu.L'inconvénient du lifepo c'est que tu te condamne à errer en amicale(ou on s'amuse bien d'ailleurs!)

merci beaucoup, donc si je comprends bien, l'avenir, c'est les accus LIPO, je pense tout d'abord me refaire la main avant d'attaquer un championnat quelconque, mais faut prevoir a long terme, donc...

- dans l'immediat l'option nimh pour victor se trouve où et a quel prix?

- y a t il encore des accus nicd quelque part?

- la jungle des chargeurs est plutot vaste, vaut il mieux un chargeur specifique a type d'accu ou bien un multi type?

ds l'immediat en attendant la sortie de la nouvelle version du modele qui m'interesse en 1/10 piste, je vais m'orienter vers une SCALPEL 1/18, quel type de vario + brushless puis-je utiliser?

je ne pense pas vendre le victor, d'autant plus que je n'ai pas les cables d'origine ;)

je viens de voir un revendeur pres de chez (ds le limousin) qui m'a tout d'abords pris pour une huitre quand je lui ai demandé un pack 6 elements ni-cad, en me donnant un pack ni-mh, je lui fait la reflexion et là: " AH oui..., mais c que j'en ai plus, de toutes facon il vous suffit de charger lentement....", je lui dis que j'ai mon vieux pote Victor et là " c'est quoi?, de toutes facons vous chargez lentement et ca ira..."(j'aurai eu un chargeur de m---e sans aucuns reglages ca aurai etait pareil, mais irealisable)

du coup je suis partis sans rien prendre.

es ce vrai de pouvoir charger "mais lentement " des ni-mh avec mon vieux pote sans rien bidouiller dedans?

en gros pour charger des NI-MH tu as deux choses essentiel à avoir sur ton chargeur.

1er une charge en linéaire et non en pulser qui détruit les NI-MH

2eme un réglage du delta peak assez faible de l'ordre de 30/60 mV pour ton accus 6 éléments .

si tu as ces deux paramètres sur ton chargeur ta pas de question à te posé !

désolé me rappel plus des paramètres que posséde le Victor ca fait tropppppppp longtemps que le miens est mort au fond d'une boite ..... il attend un eprom qui fonctionne lol

en gros pour charger des NI-MH tu as deux choses essentiel à avoir sur ton chargeur.

1er une charge en linéaire et non en pulser qui détruit les NI-MH

2eme un réglage du delta peak assez faible de l'ordre de 30/60 mV pour ton accus 6 éléments .

si tu as ces deux paramètres sur ton chargeur ta pas de question à te posé !

désolé me rappel plus des paramètres que posséde le Victor ca fait tropppppppp longtemps que le miens est mort au fond d'une boite ..... il attend un eprom qui fonctionne lol

je dois avoir une autre eprom, car a l'epoque j'avais pris l'option de rodage moteur, mais je ne sais pas où elle est, je v chercher

Yo il me semble que 30mV est encore beaucoup pour le nimh

Pour ma part je met entre 2 et 3 mV / elements soiT un peak bien inferieur à 20mV sur le pack

Aprés tout depend des packs que tu as

Yo il me semble que 30mV est encore beaucoup pour le nimh

Pour ma part je met entre 2 et 3 mV / elements soiT un peak bien inferieur à 20mV sur le pack

Aprés tout depend des packs que tu as

Avec 2 ou 3mv/cell tu n'atteins jamais une temperature de fin de charge correcte.... (+/- 42°)

perso je met toujours entre 4 et 5mv/cell :)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now