stephtruc

Sondage motorisation CF 2009 1/10 touring SSB

6.5/5cells ou 9.5/lipo   94 members have voted

1. 1. 6.5/5cells ou 9.5/lipo

• 6.5/5cells
      34
    • 9.5/lipo
      61

Please sign in or register to vote in this poll.

48 posts in this topic

moi c est 6.5/5 éléments mais je voulais savoir quel rapport faut il mettre pour rouler avec un moteur 6.5 ?

moi c est 6.5/5 éléments mais je voulais savoir quel rapport faut il mettre pour rouler avec un moteur 6.5 ?

5.40 est une bonne base :book:

J'apporte une petite contribution . Après avoir rouler en 9.5 lipo face a un 6.5 5cell sur le meme chassis . C'est vraiment Kifkif , en ligne droite tres tres peu voir aucune difference .

Cordialement

Et Bien Moi Par Contre Je Peux Vous Dire Que Le Meilleur Vario Pour Les 9.5 C4est Le Lrp Spx Stock Spec Avec 4 Prog Pour Mod Et 4 Prog Pour 9.5 Des Que Vous Mettez Le Premier Mode 9.5 On Est Plus Dans Le Meme Monde!!!!!!

On Est Un Peut Hs Mais Je Voulais Le Souligner Merci Chsldim

malheureusement en touring ça chauffe beaucoup trop pour etre viable

et avec un rapport pour rester dans des températures normal et bien

le 6.5 /5 cell marche mieux (je parle pour l'exterieur)

Quoi qui chauffe? Parceque pour le moment, le ratio perf/coût/praticité la config 9.5/Lipo gagne largement par KO.

le moteur j'en est déjà cramé 2 et je suis pas le seule a en cramé

par exemple

vario SPX prog 6 (2des prog stock)+ 9.5 LRP ratio 5.8 le moteur est a 100 ° au bout de 5 minutes alors qu'il fait 15° dehors

dans la notice le rapport préconisé du 9.5 LRP stock spec sur grande piste est de 5.3 j'ai essayé je me suis arrété a 3 minute pour controlé le moteur etait à 105 °

donc si tu passe a 6.0 ou 6.2 de rapport comparé a un 6.5/5cell ça va moins vite

j'ai aussi roulé avec des moteur corally sans touché au timing avec un rapport de 5.3 ou 5.5 et bien j'en est cramé 2

et les LRP en sont pas loin en fin de pack ça sent le chaud

donc sur des piste comme lentilly ou angouléme c'est impossible de tenir le rythme d'un bon 6.5 /5cell malheureusement car je suis d'accord le lipo c'est vraiment bien

Je suis très étonné. Perso, je roule en 13.5 (Team orion d'occaz du SITCC genevois) avec un ratio de 4,8 sur une "vrai" piste extérieur (320 m de développé). Pour le moment, aucun signe de fatigue.

Un collègue du club roule avec SPX/9.5 Corally, idem, pas de souci, et un autre collègue avec config identique a était mesuré à plus de 75 km/h (radar). Il a roulé 2 jours d'affilé comme ça, en enchainant les packs. Du coup, vu ton expérience, je ne sais quoi penser.

Et Bien Moi Par Contre Je Peux Vous Dire Que Le Meilleur Vario Pour Les 9.5 C4est Le Lrp Spx Stock Spec Avec 4 Prog Pour Mod Et 4 Prog Pour 9.5 Des Que Vous Mettez Le Premier Mode 9.5 On Est Plus Dans Le Meme Monde!!!!!!

A comparer avec les GM Genius 90 ou 120 qui ont le firmware 4.7 ou 4.9 qui ont depuis un moment déjà des programmes "violents" prévus pour ça :D

j'ai fait 3 jour d'essai a poissy c'est une piste ou il y a beaucoup de thermique 200mm qui roule c'est une piste assez grande avec pas mal de grip et j'arrive a descendre a 8ou 9/10 eme de hugo ,duss cyril etc mais si je veux que le moteur tienne plus de 10 pack c'est pas possible de faire ces temps là qui sont largement fesable avec du 6.5/5cell car si mes souvenir sont bon Simon capon descendé a 6/10

ceux qui roule en 13.5 la bas ont aucun souci non plus, mais il y a pas le souci de se comparé a une config diferente comme en ssb

Julien => avec le lrp, pas besoin de "bricoler" le vario pour que ça marche :P

Dimitri => je reste très étonné par tes déconvenues, rdv à Lentilly pour valider ou non.

perso avec le mode 3 de mon GM 95 pas besoin de bricoler!! lol. sinon c est assez violent si on le regle bien au niveau du timing et de soft :)

j'ai fait 3 jour d'essai a poissy c'est une piste ou il y a beaucoup de thermique 200mm qui roule c'est une piste assez grande avec pas mal de grip et j'arrive a descendre a 8ou 9/10 eme de hugo ,duss cyril etc mais si je veux que le moteur tienne plus de 10 pack c'est pas possible de faire ces temps là qui sont largement fesable avec du 6.5/5cell car si mes souvenir sont bon Simon capon descendé a 6/10

ceux qui roule en 13.5 la bas ont aucun souci non plus, mais il y a pas le souci de se comparé a une config diferente comme en ssb

juste par curiosité, tu sembles dire qu'entre un SSA et un SSB (nimh) il y a 0.6 sec à poissy, c'est cà?

les SSA roule 18.2/18.3

moi je roule 19.1/19.2 LIPO + 9.5 qui fini trés trés chaud

et si mes souvenir sont bon Simon Capon roulais l'année derniére en 18.8 6.5/5cells

merci de l'info, je roule à poissy en SSb, donc je voulais savoir les temps envisageables ;)

et en 9.5+ lipo tu as à quoi comme autonomie toujours à poissy?

Quelle rapport sont conseillés pour du 9.5 lipo en exterieur sur une grande piste ou sur petite piste technique ?

merci d'avance.

Moteur GM bleu et lipo orion 30C : chassis 1320g.

Je trouve au contraire plus de patate à bas régime (poids?) et bonne vitesse de pointe. Je ne regrette pour l'instant pas le passage au Lipo, puisque très facile d'entretien (réduit) et d'utilisation. De plus, mon chassis fait plus rangé...

Quelle rapport sont conseillés pour du 9.5 lipo en exterieur sur une grande piste ou sur petite piste technique ?

merci d'avance.

grande piste style lentilly tu peu aller jusqu'a 5

petite piste en salle style st fons 7

tout le monde a choisi la config nimh!!!

63% lors du sondage en lipo et finalement 5 % en piste... dommage!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now