stephtruc

Sondage motorisation CF 2009 1/10 touring SSB

6.5/5cells ou 9.5/lipo   94 members have voted

1. 1. 6.5/5cells ou 9.5/lipo

• 6.5/5cells
      34
    • 9.5/lipo
      61

Please sign in or register to vote in this poll.

48 posts in this topic

Alors pour moi, 6.5/5cells

pourquoi? parce que je vais acheter 3 packs nimh qui vont me couter au grand max, 200€ alors que si je passais en 9.5/lipo, il me faudrait 3packs lipo, un chargeur lipo et un 9.5, donc laaaargement plus de 200€. Vu la conjoncture, c'est appréciable...

Après, j'aurais l'année pour étaler l'investissement lipo, ou passer à autre chose...

Pour moi sur le 4x4 (cat sx) c'est 6,5 lipo, je suis un peu obligé pour le lipo...

Le 4X2 : un 9t sensorles 5cells mais je vais passer en 6cells parce que ca manque un peu...

Et le truck : 5,5t sensorles lipo ou 6 cells.

Pour moi sur le 4x4 (cat sx) c'est 6,5 lipo, je suis un peu obligé pour le lipo...

Le 4X2 : un 9t sensorles 5cells mais je vais passer en 6cells parce que ca manque un peu...

Et le truck : 5,5t sensorles lipo ou 6 cells.

heu, je parle du CF 1/10 touring SSB :carre:

salut

j ai testé les 2 config avec meme chassis, meme poids

avec un 9.5 gm/lipo lrp 5300,28c et 6.5/5 cells ener-g 4600

la config 5 cells est plus pechu mais moins d autonomie et l entretien du nimh qui prends du temps

pour le lipo, pas d entretien la puissance est assez constante juste une petite baisse au bout d 1 minute mais tres faible

perso j aime bien la config lipo/9.5

j ai testé les 2 config avec meme chassis, meme poids

Apparemment le poid sera de 1300gr en lipo contre 1400gr en nimh :)

je m etais basé sur 1400gr je testerai à 1300gr en lipo

100gr en moins c est pas négligeable

quand on a gouté au lipo,la facilité d'entretien,de charge ect...impossible de revenir en arriere!

de plus ca marche vraiment fort,surtout avec une voiture à 1300g et 2 packs te font tout ton week de course sans probleme!pas besoin non plus de les changer tout les deux mois,le top!

moi je pense que le lipo est une reelle avancé en terme de cout,d'entretien et de fiabilité,ce serait dommage de s'en passer!

quand on a gouté au lipo,la facilité d'entretien,de charge ect...impossible de revenir en arriere!

de plus ca marche vraiment fort,surtout avec une voiture à 1300g et 2 packs te font tout ton week de course sans probleme!pas besoin non plus de les changer tout les deux mois,le top!

moi je pense que le lipo est une reelle avancé en terme de cout,d'entretien et de fiabilité,ce serait dommage de s'en passer!

je suis du meme avis et le lipo c'est genial il faut pas y gouté.

et les chargeur ne sont pas cher au alentour de 60 euro et le prix des packs est plus élevés mais c'est un investissement sur le durée...

mais on fait tous des testes mes on ne connait TOUJOURS pas les moteurs que l'on peut utiliser, appart les moteurs de l'année derniere...

je suis du meme avis et le lipo c'est genial il faut pas y gouté.

et les chargeur ne sont pas cher au alentour de 60 euro et le prix des packs est plus élevés mais c'est un investissement sur le durée...

mais on fait tous des testes mes on ne connait TOUJOURS pas les moteurs que l'on peut utiliser, appart les moteurs de l'année derniere...

les moteurs PTIT'YO sont aussi autoriser mais il y en a certainement d'autres la liste doiot sortir fin janvier au plus tard année...???

Franchement j'espére que le lipo +9.5 marchera aussi bien voir mieux que le 6.5 5cell

mais si ce n'est pas le cas et qu'il y a un réel grand ecart a l'avantage du 6.5 5cell je resterai avec cette config

je fait un peu de tt donc j'ai déjà investi dans le lipo mais j'ai garder de quoi faire du 6.5 5cell :tourne:

Etant pro nvelle tech, j'ai fait mes propres comparatifs et sur petite piste moquette la motorisation lipo 9.5T est un peu en deça du 6.5 nimh. C'est du au rapport long qu'il faut tirer en 9.5T, neanmoins sur grande piste le lipo reprend le dessus et est superieur (certainement du aussi rapport). Maintenant, je n'ai que testé du 20C et mes 35C seront sur mon chassis en fin de semaine. Une chose est sur, les moteurs chauffent plus avec les Lipo et les programmes vario à fort timing, donc à surveiller....

C'est jouable e Lipo/9.5, Mais Steph, pour avoir vu rouler a Lowgy, t'avais des bon pack, un moteur correct, mais franchement, il te manquait ce petit truc a l'acceleration... P-e en exterrieur... Mais ici, en salle, pour moi pas l'ombre d'un doute...

Voila, aujourd'hui on a fait un essais sur (moyenne/grande) piste exterieure...avec peu de grip.

config: 2 T2 009 semblable avec vario LRP SPX

Lrp X11 stock 9.5 + lipo IP 5000 30C

contre

GM Evo 3 6.5 + lrp 4600 5cell

Ca donne globalement,

en 6.5 un peu plus de bas qu'en 9.5

mais plus d'allonge en 9.5 par rapport au 6.5

Maintenant, vu la t° on a pas trop approfondi...a voir avec de meilleurs moulins...et d'autres ratios

PS: juste pour le bouffon qui crée tous les jours un new pseudo pour placer un vote de plus pour le nimh....arrête t'es débile *fete*

lol

Tu continues demain? ou tu testeras sur place le 28?

lol

Tu continues demain? ou tu testeras sur place le 28?

Demain il pleut.... (d'apres la meteo....)

Puis vu la temperature c'est pas vraiment agréable

Clair!

Si t'as ce temps la pret de monaco, ca va jaser...

Tu apportes ton porte poisse avec en plus.... :m

:D

journèe de test aussi pour moi avec le moteur corally et les lrp 28c et à 1300 gr

le moteur envoi fort pour un 9.5

meme conclusion que toi stephtruc moins de punch à bas regime

mais j adopte le lipo

Moins de punch à bas régime peut venir du vario (surtout si donne du timing) et/ou des packs;

les packs sont les lrp 5300 28c et le vario lrp tc spec

le punch et sur 6 je n ai pas encore touché au timing du moteur

j'ai fait un calcul assez grossié.

394W base 6cell? en 6v (LRP X12) donne 328W

278W base 6cell? en 7.4v (LRP X11) donne 286W

Ca veut dire quelque chose ou je me plante totalement?

:D

En Gros, les ouates (notez l'hommage au sage mr blandin... :D) sont calculées par lrp and co sur 7.2v non? Donc j'ai juste divisé pour arriver a xW/v, puis multiplié par v de 5 cell ou de LIPO 2 cell

ca ne veut rien dire, ou c'est un "calcule" juste?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now