Reporter

New XRAY X10 - 1/10 Pan Car GT

101 posts in this topic

Ok, alors deja bien choisir ses pneus parce que quand tu dis 35sh, on sais pas trop de quoi tu parles, il vaut mieux partir sur des pneus de marques, genre Jaco, pour du bitume, en Pink ou magenta à l'arriere, purple à l'avant (pour un circuit en bitume) avec en traitement du corally TC3 (tres bon mais qui pue) ou du CS high grip (excellent et qui pas)

A partir de là, il ne devrais plus y avoir de probleme, parce que les pneus, comme d'hab, c'est 90% de la tenue de route.

Comment peut on espérer rouler en GC sans produit!

De plus vous dites 35shore; Si c'est ar c'est trop dur, si c'est avant c'est un peu mou;

La marque des pneus joue aussi bcp

Enfin diff desserré, ça "n'existe pas" en pan car

Merci pour les réponses,

la voiture a été acheté d'occase, donc on ne connait pas la marque, pour le shore c'est une estimation : je tourne en 40 avec ma TC, les siens sont vraiment + tendres.

Il a du traitement bitume nosram, il testera la prochaine fois. Le truc c'est que la caisse est en phase de réglage, pour moi le traitement améliore le grip, il ne fait pas passer un chassis de l'état de "patinette" à "skotché à la route".

:o_O:

Comment peut on espérer rouler en GC sans produit!

De plus vous dites 35shore; Si c'est ar c'est trop dur, si c'est avant c'est un peu mou;

La marque des pneus joue aussi bcp

Enfin diff desserré, ça "n'existe pas" en pan car

Je vais lui dire de vous appeler, je pense qu'il a besoin de conseil sérieux pour ses pneus :=):

Le lrp suffira si piste gommée, sinon il servira de prétraitement au "vrai" produit

Merci pour les réponses,

l

Il a du traitement bitume nosram, il testera la prochaine fois. Le truc c'est que la caisse est en phase de réglage, pour moi le traitement améliore le grip, il ne fait pas passer un chassis de l'état de "patinette" à "skotché à la route".

:o_O:

Si ! :)

C'est le jour et la nuit, surtout en groupe C, et en plus avec les bons pneus...

C'est quoi un 12T ? c'est un brushed ?

Parce que le pancar ça aime pas trop les gros moteurs... à mon avis même avec un 6.5T je pense que c'est déja limite bcp trop.

Ensuite à considérer que ta voiture soit parfaite

set-up notice, pod bien libre, hydraulique refaite, garde au sol diam des pneus un peu plus petit à l'av qu'à l'ar...

Ta radio n'a t'elle pas de l'expo en positif à fond ?

n'as tu pas bcp trop de débattement gauche/droite sur ton servo à l'av

ton set-up vario n'est-il pas en mode putain de méga agressif ?

Le NOSRAM, perso je croyais que c'était pour les caoutchouc.

Moi j'irai vers du CS ou mobers, bref un truc que tout le monde utilise.

Et pour conclure, le traitement ça apporte ENORMEMENT

C'est quoi un 12T ? c'est un brushed ?

Parce que le pancar ça aime pas trop les gros moteurs... à mon avis même avec un 6.5T je pense que c'est déja limite bcp trop.

Ensuite à considérer que ta voiture soit parfaite

set-up notice, pod bien libre, hydraulique refaite, garde au sol diam des pneus un peu plus petit à l'av qu'à l'ar...

Ta radio n'a t'elle pas de l'expo en positif à fond ?

n'as tu pas bcp trop de débattement gauche/droite sur ton servo à l'av

ton set-up vario n'est-il pas en mode putain de méga agressif ?

Le NOSRAM, perso je croyais que c'était pour les caoutchouc.

Moi j'irai vers du CS ou mobers, bref un truc que tout le monde utilise.

Et pour conclure, le traitement ça apporte ENORMEMENT

6,5T c'est bcp + puissant que 12T, je vois pas trop le sens de ta phrase, ton clavier aurais-t'il fourché ;^)

Alors, dans l'ordre :

12T brushless GM, Pod bien libre (souple), Hydraulique refait avec 2 viscosités différentes pour test (losi 35 et 40), diam pneux identiques à l'av et à l'arr (étant en roue libre à l'avant je vois pas trop ce que ça peut apporter ?)

Radio réglée sans expo et vario au mini. Mais comme je disais, même avec des doigts hyper légers sur la gachette, la voiture part du c** direct. C'est pire que du drift !

Le nosram et pour les 2 types de pneux (vérifié à l'instant).

, diam pneux identiques à l'av et à l'arr (étant en roue libre à l'avant je vois pas trop ce que ça peut apporter ?)

Ca c'est bizarre. T'as pas mis tes pneus de TC quand meme :)

Generalement, plus plus grand en diametre à l'ar qu'à l'av.

D'apres ce que tu dis, tout va bien, sauf les pneus donc, et le traitement absent.

Et effectivement, des tetes à queue avec un 12t, c'est pas normal, meme sans traitement.

Les diamètres jouent sur l'accroche

Faut pas lire les étiquettes sur les bouteilles!

Un tour a pneu est a mon avis indispensable en pro 10 :whistle:

Les diamètres jouent sur l'accroche

Faut pas lire les étiquettes sur les bouteilles!

Diamètres des pneux av/ar de ma DEX410 en TT identique, diamètre av/ar de ma bonne vieille mèmère de HPI pro2 identique...

Ca marche pas comme ça pour le pan car ? :slow:

J'ai eu le meme probleme avec ma x10 c'était le pod et le chassis qui était trop droit et a l'accéleration l'articulation montait j'ai incliné le pod vers l'avant et ça marche beaucoup mieu ,jaco white a l'arrière et purple en tout petit diametre a l'avant avec du cs hig grip la voiture marche très bien dans cette config.

Le white ar jaco est très accrocheur, et à l'av, comme en 1/12, plus on met petit, moins "ça plante"

Sinon, il y a la base de la base, sur un occase, c'est la vérif des roulements, de la liberté des pièces en rotation: axe arr, roues av, pod arr.

Vérifie aussi que la carro ne touche pas le roues, ça peu arriver sur l'arrière quand en appui.

Qu'est-ce que tu as comme garde au sol ? point important s'il en est.

Des photos peut-être ?

Hugues

6,5T c'est bcp + puissant que 12T

Alors, dans l'ordre :

12T brushless GM

bonjour,

si le gm est un 12tdelta,il n'est pas moins puissant qu'un 6.5star.

laurent

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now