Reporter

Tamiya - TRF511X

93 posts in this topic

Merci boysdontcry.

Ok, les triangles du 501, du Durga et du 511 ont la même géométrie.

--> Donc l'entraxe entre les cavités sphériques qui reçoivent les boules des triangles est le même ce qui est déjà une bonne chose... *fete*

Quelqu'un pour mesurer l'entraxe des trous de fixations sur la cellule ? :D

Moi j'ai qu'un Durga donc malheureusement je ne peux pas t'aider... Je vais quand meme voir avec les gens de mon club qui ont un 501X...

Ton projet de chassis, il inclut de garder le pack en stick ou ca passe directement en saddle?

Plus la peine mais merci quand même Airwave : Finalement, je l'ai acheté !!!

Je garderai le pack en stick sur ma version (le même que sur ma DTM...).

Mais comme on fait les voitures sur mesure, on devrait pouvoir faire facilement une version saddle !!!

Le miens est actuellement en cours de montage...

Je dois avouer qu'un chassis carbone pour mon durga, je prends direct, surtout avec un accu en stick... C'est exactement ce que je cherche...

Tu es en train de monter ton 511 ou ton Durga?

Ton chassis sera compatible avec quelle carro? 501 ou 511?

Quelle épaisseur le chassis?avec des renforts? une platine sup?

Je suis très très impatient de voir ca!

Je suis en train de monter un Durga..

C'est HS ici mais on peut en parler sur le post réservé au Durga, si tu veux...-buveurs-

Faisons ça plutot effectivement!

WO stands for "Wide Operating Angle". When in use, even when the axle and swing shaft operating angle becomes large, the parts still make efficient power transfer possible.

54118:

* WO Front Swing Shaft 78mm x 2

* WO Front Axle x 2

* Front Upright for 950 Ball Bearing x 1*

* 950 Ball Bearings x 2**

54119:

* WO Rear Swing Shaft 64mm x 2

* WO Rear Axle x 2

For Both:

* WO Cross joint x 2

* 1.6x10.4mm pins x 2

* 3x2.5mm Grub screws x 2**

* * Use in replace of normal front uprights

* ** Everything other than the 950 bearings and 3x2.5mm Grub Screws are new products.

* Can be used with DB01, TRF501X, TRF501X WE Chassis.

4543-header_54118.jpg

My Tamiya TRF511 build

I have been trying to decide what 4wd car to run this year, and having had a TRF501X for 4 years now, and a brief spell with a TRF511 last year, and an even briefer spell with a Durango DEX410, Ive settled on another TRF511, prefering it over the TRF502 for various reasons.

My friend is running a TRF502 this year, so it will be a good comparison.

I have ordered the TRF511 kit, and the following hopups, to run the car in the UK national series, and UK North East regional series.

...

IMG_3060.JPGIMG_3064.JPG

DSC_3002.jpg

Lee Martin - Tamiya TRF511

Lee Martin was racing the Tamiya TRF511 again - the shaft driven TRF502X apparently not having had enough testing during the previous months on this type of track for Lee to feel comfortable with it.

Lee's car doesn't really have any new bits on it - indeed it looks like Tamiya maybe moved straight to the 502X and will develop that instead of refining the 511 belt-driven car. Clearly however - the TRF511 doesn't need a whole lot of developing since it's already a great car as the National and European titles prove.

oople

DSC_3009.jpgDSC_3005.jpg

DSC_3007.jpg

DSC_3008.jpg

Moi y a quand même un truc que je comprends pas, pourquoi les pilotes officiels Tamiya comme Lee Martin,... ne roulent pas avec le nouveau 502X? :slow:

il le dit lui même, sur le 511 le développement est déjà fait donc c'est plus facile de le régler sur les grand rendez vous et donc d'être performant. Pour le 502 il n'y a pas eu autant de roulage, c'est donc plus difficile de le mettre au point le jour des courses.

Ok, autant pour moi, je n'avais pas lu le commentaire sur les photos...:^^:

Je trouve quand même dommage qu'il ne roule pas avec, ok il y a un certain enjeu, mais ce n'est "que" le championnat national anglais, si c'était le Championnat du Monde, je dis pas, mais là...

En cherchant un peu la petite bète, on pourrait croire qu'il ne passe pas sur un 502X car il n'a jamais réellement beaucoup roulé avec et si il ne roule pas avec, pas de développement, donc pas d'évolution et donc pas d'amélioration, ce sera la déconfiture à Pau cette année lors du CE s'il n'a pas fait les tests...(bon ok, il n'est pas le seul pilote développeur non plus, il est un peu champion d'Europe en titre, mais son avis reste quand même des plus important il me semble, non?)

Puis le fait de dire ça, ce n'est déjà pas à moitier avouer que l'auto n'est pas aussi facile ou performante que son prédécesseur? (je pense notamment aux World 2007 pour lequel Tamiya avait préparé un TT à cardant révolutionnaire, mais qui a fait un gros floppe au championnat japonais, donc il n'a pas été aligné au World...)

Enfin, j'arrète de tergiverser, de toute facon, il sera présent lors des grands rendez-vous cet été (est-ce qu'il n'y a pas un World TT cette année aussi?) et il va tout déchirer :drunk:

A plus,

G-rem

ils roulent avec la voiture mais en essaie, amicale ou régional. aux essaies des grands rendez vous la voiture est testé mais si ils ne le sentent pas ils repassent sur le 511.

de plus sur le 502 il y a déjà eu des modifs principalement sur la direction, je pense qu'ils doivent attendre aussi de nouvelles pièces pour améliorer la voiture et avec les évènement qu'il y a malheureusement eu au Japon il y a peut être du retard !

Lee Martin's winning TRF511

Lee Martin is using the TRF511 it seems for this year despite the newer 502X shaft driven buggy being 'the new thing'. The older TRF511 lee was using was in fact a brand new car for Talywain and whilst it didn't really have anything new on it - just goes to prove it's a good design.

Lee Mentioned there would be some developments this year - maybe we'll see something in time for the upcoming IFMAR Worlds event in Finland. For now, the only 'new' bit on Lee's 511 was the small carbon fibre fan guard on his Speedpassion ESC.

mp3player.jpg

Lee's TRF511

OOP_2918.jpg

The fan guard - we belive Lee might be selling

There were also some new ball cups being tested on Skelding's car but we forgot to take photos! They say 'Durango HD' on them however, so either they're HEAVY DUTY or you can watch high resolution telly on them.

stafford change de voitures tous les 3 mois ?

Il a du faire tous les 4wd du marché.A la rentrée vive le cat sx3 !!

TRF Team Driver clay setup

...35wt front -blue spring -1.3 x 2 piston Middle hole on the arm -2nd out on the tower inside hole on link with 1mm washer -3mm washer outside. 30wt rear -yellow cut spring (1 coil off) 1.4 x 2 piston Inside hole on arm -2nd out on tower try meduim wheel base. with regards to the hubs: the more toe in you have -the more rear side bite the car will generate. the less, the looser the rear end. sometimes you can even turn the .5 blocks around so overall you have 2.5 degrees of toe in. this helps the rear end pivot on slow twisty tracks.

lee

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now