• Document sans nom
    Piecesautostore.Fr
    www.Topbildeler.Co.No
       
       

  • Nicolas Petit

    hackaday_preview_featured.jpg

    Bonjour,

    Notre site s'est fait hacker hier samedi 20/08/2016 et nous avons ainsi rencontrer de nombreux dysfonctionnements afin de rétablir tout à la normal.

    Force est de constater que la réparation n'a pu est opérationnelle à 100% malheureusement. C'est la raison pour laquelle, la sauvegarde de la base de données du forum repart sur Novembre 2015 (seule sauvegarde ayant réussie, les dernières n'ont pas abouties).

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionée et les données perdues. Merci de votre compréhension.

    Modélisment vôtre, 

    Edited by Nicolas Petit



    User Feedback


    Pfff, c'est pas vrai...donc un des rares nouveaux sujets techniques à avoir été créé et qui était un tant soit peu vivant (le sujet sur la pan car 235mm VIP Performance Vorlon) est irrécupérable? Et il en va de même pour les quelques autres derniers récemment créés (hormis les PA, on s'en fiche, on peut les refaire)?

    Comment est-ce possible de ne pas avoir prévu des back-up plus réguliers? Le dernier dont on parle date de novembre 2015 visiblement, soit pas longtemps après une des dernières "améliorations" du forum...c'est un peu juste quand même =/

    Attention, je vais pousser un petit coup de gueule (je suis gentil, je préviens): ça commence à devenir très pénible tout ça, je pense avoir été l'un des plus patients et constructifs et avoir laissé relativement assez de temps (1 an quasi) pour voir comment allait évoluer le forum; je ne veux pas critiquer le travail colossal ni les ressources (humaines, financières,...) qui ont surement été mises en place lors de la migration mais force est de constater que ce site n'est plus que l'ombre de lui-même: je n'ai pas les chiffres de fréquentation que vous devez certainement avoir sous la main, mais de ce que j'ai pu constater, il n'y a presque plus d'interactions entre membres sur les sujets techniques,...hormis quelques sujets comme celui cité plus haut; tout le reste est composé des PA. Alors, quand on m'annonce que les sujets qui m'intéressent ne sont pas récupérables, forcément ça m'énerve...

    Je me rappelle d'une intervention de @Natsüs dans le sujet dédié aux améliorations de la nouvelle version du forum, qui disait ne pas comprendre pourquoi les membres râlaient des changements et surtout que c'était un mal nécessaire pour éviter ces problèmes de piratages (une petite pique avait d'ailleurs été lancée aux défenseurs d'anciennes versions comme celle sur laquelle est basée RC Tech)...ben on voit où ça a mené Petit RC aujourd'hui (sur la même période, j'ai consulté autant RC Tech et pas une seule fois il n'y a eu du piratage ni un shut down du site pour mise à jour. Et il faut reconnaître que la fréquentation sur RC Tech est restée globalement inchangée avec toujours beaucoup d'interactions entre membres sur les sujets techniques).

    Alors bien sur, le piratage n'était pas voulu et ce n'est pas de votre faute (et il est évident que la migration vers des outils plus récents et performants pour héberger la plateforme du site partait d'une bonne intention), et bien sur comparer l'ampleur de RC Tech à celle de Petit RC n'est pas fort représentatif, mais quand même... (à l'époque, je trouve que Petit RC et RC Tech se valait largement).

    Encore une fois, je ne critique pas les personnes derrière les changements du forum, mais plutôt les décisions qui ont mené là où on en est en ce moment. Je suis désolé que Petit RC ait perdu autant de sa superbe d'antan, je suis déçu parce que j'aime ce forum (ou plutôt j'adorais ce qu'il était il y a encore 1 an et demi - 2 ans).

    Alors je vais soulever un autre problème: en plus d'avoir perdu des données dans le piratage, qu'en est-il de nos données perso? 

    J'espère qu'on pourra trouver une solution et/ou faire quelque chose pour que le forum s'améliore.

    Cordialement,
    Jérémy FRANCOIS

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis d'accord avec G-rem, je suis dans le domaine de l'informatique et je gère plusieurs sites. Mes sites on tous une sauvegarde complète hebdomadaire automatique et pour 2 sites une sauvegarde la base SQL toutes les heures surtout pour un site de réservation d'un gite et le site de notre club avec une redondance de 10 jours.

    Faire une sauvegarde c'est bien, mais en informatique on apprends aussi qu'il faut la tester afin de voir si elle fonctionne. Petit RC c'est déjà fait piraté de mémoire en générale cela sert de leçon est on fait en sorte que cela ne recommence pas.
    Vous avez remis en route le site mais savez vous comment à eu lieu ce hack ? Une faille ?

    Si ce CMS et sur votre propre hébergeur je vous conseil de mettre un petit script php de sauvegarde automatique de votre base SQL et de créer une tache Cron chez votre hébergeur qui va lancer ce script tous les X heures.

    Bon courage pour la suite.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now



  • Upcoming Events

    No upcoming events found
  • Topics

  • Posts

    • Bonjour tout le monde, Vous voulez découvrir l’auto-modélisme électrique en famille? Que vous ayez ou non du matériel, les journées découvertes sont faites pour vous! Chaque année, le genevamodelcars organise une journée découverte ouverte à tous et entièrement gratuite. Pendant un jour entier, vous avez la possibilité d’accéder au circuit de Meyrin – Route du Nant-d’Avril – afin de profiter des installations, essayer du matériel et participer à des concours. Sortez vos agendas, la prochaine journée découverte aura lieu le: Dimanche 19 mai 2019 10h00 à 17h00 Découvrir la RC Le modélisme radiocommandé est un loisir complet et passionnant, il offre une grande variété d’activités. Que vous soyez amateur d’automobile, de mécanique, de pilotage, vous trouverez dans le modélisme RC de quoi vous satisfaire, et même vous trouver de nouveaux centres d’intérêt. Il s’agit d’un hobby qui peut être pratiqué dès le plus jeune âge (en présence des parents) et jusqu’à’ à un âge avancé. Le genevamodelcars compte parmi ses membres des pratiquants âgés de 7 ans et demi à 77 ans. Un excellent moyen de passer de bons moments en famille. Tout jeunes déjà, les enfants pourront s’initier au bricolage, guidés par des adultes, pour changer un peu de la télévision et des jeux vidéo. Ils et elles pourront développer leurs capacités manuelles, leur concentration et leur persévérance. Le modélisme en club c’est aussi une atmosphère qui enseigne la courtoisie, l’humilité et le respect des autres pratiquants. Au genevamodelcars les mots d’ordre sont plaisir et détente. Le souci du détail, la course entre amis, et les plaisirs de la vitesse sans danger, voilà ce que la voiture RC peut vous offrir. Tirage au sort Durant la journée, un concours pour les enfants et les familles est organisé avec le matériel du club. Cette mini-compétition est basée sur la régularité. Tous les participants recevront un ticket pour le tirage au sort. Des magnifiques lots seront à gagner:  – kit RTR et bons d’achat – offerts par nos partenaires: Neidhart distribution et le magasin en ligne HobbyTime by MolardJouet seront à gagner. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y participer! Le tirage au sort aura lieu à 16h00. Démonstrations Durant la journée, des sessions de démonstrations sont organisées. Vous allez pouvoir découvrir les modèles en tout genre en action comme par exemple des voitures 1/10 électrique « touringcar » de compétition pouvant aller à plus de 100 km/h! Marché de l’occasion Des choses à vendre? Vous cherchez du matériel? Il y aura des bonnes affaires lors de notre marché de l’occasion organisé tout au long de la journée. Tous les renseignements utiles se trouvent à l'adresse suivante: http://decouverte.genevamodelcars.ch/ Cordialement, S.      
    • Bonjour tout le monde, Les gemcseries (ou championnat genevois) sont organisées par le genevamodelcars et ouvertes à toutes et tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pilotage. Que vous soyez un/une débutant(e), participant à votre première course, ou un/une pilote plus expérimenté ces courses sont faites pour vous. Le règlement -motorisation volontairement raisonnable, pneus imposés, produits a pneu interdits, piste sucrée- ainsi que le format de course ont été ajustés aux fils du temps afin que vous puissiez avoir un maximum de plaisir en pratiquant votre hobby. Toutes les informations sur les SERIES: dates, règlement, etc., se trouvent sur la page dédiée: http://series.genevamodelcars.ch]series.genevamodelcars.ch Pour cette nouvelle saison, 5 manches se dérouleront sur le circuit du Nant-d’Avril à Meyrin. Le circuit du GeMC se situe à deux pas de la frontière franco-suisse! Les dates des courses (avec les dates de réserve en cas de mauvais temps entre parenthèses): Manche 1 – 04.05.2019 (11.05.2019) Manche 2 – 08.06.2019 (15.06.2019) Manche 3 – 13.07.2019 (20.07.2019) Manche 4 – 31.08.2019 (07.09.2019) Manche 5 – 05.10.2019 (12.10.2019) Le règlement a été mis à jour et est disponible sur le site du club. Les changements majeurs sont les suivants: - Sous-catégorie « Rookie » pour les Formule 1 en plus des TouringCar. Cette sous-catégorie est ouverte à tous ceux qui débutent. Elle offre une classement séparé à la fin de chaque manche et du championnat. - Interdiction des produits à pneus mais aussi des nettoyants. La saison 2018 a montré le faible intérêt/efficacité d’utiliser un nettoyant à pneus fournis par l’organisation. Il a été décidé de tout simplement le supprimer pour 2019. - Pneus autorisés en TouringCar: Hudy A1-36 et Sweep EXP30R. Suite aux problèmes rencontrés en fin de saison passée sur des températures de piste fraîches, une nouvelle gomme a été recherchée par l’organisation afin que chacun puisse profiter au maximum de l’expérience des gemcseries. Une dizaine de références ont été testée courant du moins de mars sur une piste froide et non sucrée et la gomme Hudy A1-36 (Importeur TMmodels) a donné d’excellents résultats. Ils seront donc disponibles avec l’inscription à prix réduit aux courses dès la première manche. Pour ceux qui veulent rouler dans des conditions proches du Championnat suisse SRCCA, les pneus officiels Sweep EXP30R aussi utilisé l’an passé sont toujours autorisés. Cordialement,
      S.
    • Bonsoir, Je me suis décidé à ressortir du grenier mon bon vieux Yokomo YZ 10 ! j'ai mis un brusless repris mes accus Nicd et feux flamme , trop bien !!! A bientôt  M@nu73
    • sur les conseils de ZOO, n'hésites pas a l'avancer de 4 ou 6 mm pour l'asphalt, l'arrière est très stable le 1er trait correspond au neutre
    • J'attends la mienne pour ainsi faire comparatif avec Racer, JP8, Type S et M410 sur moquette puis sur asphalte cet été...   Stéphane.
  • Dernières petites annonces

  • Member Statistics

    • Total Members
      14,958
    • Most Online
      3,337

    Newest Member
    Eugenio
    Joined