Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 2013 BNK round 2, MBV Kampenhout, 20&21/04/2013

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2006
    Messages
    17 367
    Images
    5620

    2013 BNK round 2, MBV Kampenhout, 20&21/04/2013



    Un petit résumé de cette deuxième manche du BNK ( championnat combiné entre la Belgique et les Pays-Bas); Il y a une quinzaine de jours débutais notre championnat à Charleroi , à la Black Country Arena.
    Cette deuxième manche se déroulais donc à Kampenhout , elle signifiais également le retour des beaux jours et surtout des courses en extérieur après une saison hivernale , indoor bien chargée.






    If an article is published in a language different from your mother tongue, make yourself sure you can understand the content!

    Si un article est publié dans une langue différente de votre langue maternelle, faites en sorte que vous puissiez comprendre le contenu par vous même!



  2. #2
    Date d'inscription
    January 2002
    Âge
    50
    Messages
    1 102
    Images
    4

    Re : 2013 BNK round 2, MBV Kampenhout, 20&21/04/2013

    Tout le monde étais un peu nerveux et si on n'attendais pas vraiment la chaleur , tous espéraient au moins un temps sec.
    Le samedi , journée traditionellement réservée aux essais ; permettais également de jauger les forces en présence et l'état de forme des compétiteurs .
    Une bonne nouvelle , c'étais tout d'abord la présence de Wouter Wijnen qui malgré une pré-retraite annoncée étais présent ( il auras dû tenir grand max un mois et demi sans rouler ) ; en temps que grand spécialiste de Kampenhout son absence aurais été bien dommage .
    Les Hollandais Wesley Van Helmond , jeune star montante et vainqueur de la première manche du BNK , et aussi Stefan Mesker qui a présent au commande d'un durango retrouve une seconde jeunesse , on l'avais sans doute enterré un peu vite . Côté belge , outre Wouter , nous avions également Bruno "Elvo" Herremans , pilote X-factory avec son nouveau X6 cubed, John de Baker , nick Weyers et enfin Nicolas Risser récement passé sur Kyosho .
    Ca c'étais pour les 2WD , mais en 4WD , Dieter Adrianssens ( En fait Bart Van Echelpoel mais sous un autre nom , pour d'obscure raison ) et son xray XB4 mais aussi Jean-Yves Konings , pilote officiel Schumacher Belgique et enfin Erik Michiels sur Durango.
    Dans la semaine qui précédais la course Willy ( mister Kampenhout ) avais modifié le tracé afin de le rendre un peu plus délicat dans une partie qu'il jugeait trop facile .
    Après une semaine assez fraiche et pluvieuse , les travaux sur la piste qui amène de la poussière sur les trajectoires , l'accroche n'étais pas terrible , mais bon, c'est pareil pour tout le monde ;

    En qualif , on vois directement qui en veut vraiment , en 4wd , Bart , pardon Dieter contrôle assez facilement les débats , suivi d'Eric Michiels , De Backer et Jean-Yves Konnings ;
    Pour les 2WD La lutte est sévère entre Mesker , Nicolas Risser et Wouter , le jeune Wesley semble en méforme , mais on le sais capable de remontée fantastique , donc méfiance .
    Mesker prend la p$ole devant Nicolas pour 2dixième de seconde ; les finales s'annoncent chaudes .

    Les finales 4wd sont assez limpides , Dieter est intraitable et son XB4 fais des miracles , Jean-Yves ne parviendras pas à revenir , c'étais un des seuls à pouvoir troubler le jeu . notons encore la présence en finale A d'un antique losi XXX4 , le second pilote JikaModels , Jean-michel Taijmans alias "chicon" se place en fin de A tandis que Fred Fontaine peine un peu et ne parvien pas malgré une belle vitesse à se mêler au groupe de tête.
    Les finales 2WD sont super serrés et chaque erreur se paie cash , la sanction est immédiate , plusieurs places perdues et vu le niveau , quasi impossible de revenir .
    Les trois finales verons trois vainqueurs différents et la victoire finale reviendra à Nicolas Risser sur son Kyosho RB6 , cela faisais plusieurs années qu'un pilote francophones n'étais parvenus à s'imposer sur une des manche du BNK , il prend également du coup la première place provisoire au classement général....... la suite dans quelques semaines au Pays_Bas à Vlijmen sur la terre...;;

    Signalons encore ici l'excellente gestion de course de l'équipe du MBV , qui afin d'éviter toute discussion avais en plus d'un super commissaire depiste mis en place une caméra grand angle , permettant au cas ou cela s'avérerais necessaire d'aider à résoudre des conflicts .......


  3. #3
    Date d'inscription
    December 2006
    Messages
    17 367
    Images
    5620

    Re : 2013 BNK round 2, MBV Kampenhout, 20&21/04/2013

    If an article is published in a language different from your mother tongue, make yourself sure you can understand the content!

    Si un article est publié dans une langue différente de votre langue maternelle, faites en sorte que vous puissiez comprendre le contenu par vous même!



Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. International race kampenhout 28 - 29 - 30 june 2013
    Par Reporter dans le forum Résultats de courses / Races results
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2013, 22h00
  2. 2013 BRCA 1/10th Off-Road Nationals, Kidderminster, 13th & 14th April 2013
    Par Reporter dans le forum Résultats de courses / Races results
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2013, 12h27
  3. EUROPEAN CHAMPIONSHIP 2013 1/12 MOD & SPEC CLASS, 7-10th MARCH 2013 OULU, FINLAND
    Par Lordpwd dans le forum Résultats de courses / Races results
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/03/2013, 15h42

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Locations of visitors to this page