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Thread: Choix de TT 1/10

  1. #1
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    Choix de TT 1/10

    Bonjour

    Ayant fait plusieur année de competition piste , j'ai envie de me lancer dans le TT 1/10.

    Je vais opter le 4X4 mais je voit pas mal de chassis disponible sur le marché.

    Maintenant je suis assez neophyte sur la catégorie quant au choix du chassis .

    J'attend si des expert de la caté peuvent me venir en aide dans mes choix et me conseiller .

    En vous remerciant par avance.

  2. #2
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    Re : Choix de TT 1/10

    Salut,

    Je ne suis pas un grand spécialiste mais voila :

    Team asso B44: l'un des chassis le plus utilisé, donc assez facile de trouver des conseils pour les reglages, malgre le fait qu'il ne soit pas trés facile a regler, et facile aussi de trouver des pieces dans les shop ou autour de toi sur la piste.par contre, vu que ce sont des vis US, il faut des outils spécifique, et a chaque fois que tu voudras changer des vis, tu devra prendre des pas US, moi perso, c'est le genre de truc qui me gonfle, car si un jour tu veux changer de chassis, tu seras obligé de changer tout ton stock de vis et tes outils.

    Team durango DEX 410: la aussi, un chassis trés utilisé, le chassis champion de france en titre, facile a regler, concernant les pieces, d'autes personnes pourront t'eclairer un peu plus que moi, mais j'ai l'impression que ça casse pas mal.

    Yokomo BMAX 4: moi perso, j'ai commencé avec ça, et je trouve ça super, facile en entretien, relativement fiable, par contre, pour trouver des pieces en magasin, tu peux t'accrocher, tu n'en trouveras que par correspondance.

    Schumarer CAT SX3: (je roule avec ça), c'est du trés beau, tout en carbonne, trés fiable sur la partie chassis, des amortisseur les plus performants du marché, transmition par courroie, donc quand c'est usé, on change juste les courroies, et ça repart, par contre, la aussi les pieces c'est quasi uniquement par correspondance, et c'est pas donné, mais qu'est ce que c'est beau le carbonne.

    Kyosho lazer : moi perso, je suis pas fan, mais un chassis trés performant.

    Je te conseille donc pour debuter dans l'ordre

    YOKOMO BMAX 4
    TEAM DURANGO DEX 410
    TEAM ASSO B44.

    Mais d'autres personnes ont certainement d'autres avis, fouilles un peu sur ce forum, il y a des articles super intéressants sur chaque chassis.

    A+

    Roums

  3. #3
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    Re : Choix de TT 1/10

    Merci de tes eclaircissement ROUMS ;)

    Il est vrai que le Yok m'attirait beaucoups , ca me rassure dans mon choix .

    Si d'autre avis peuvent se greffer ...

    merci !

  4. #4
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    Re : Choix de TT 1/10

    comme je te l'ai dit, c'est assez fiable, les amortos big bore, c'est le top, il y a juste les noix de cardans centrales et des diffs a changer une fois par an, mais je crois qu'ils ont sortis des options plus solides, sinon, le durange est pas mal aussi;

    a+

  5. #5

    Re : Choix de TT 1/10

    J'ajouterai juste que si tu te décides pour acheter un Asso B44, prends un B44.1. C'est la dernière évolution du B44. Sinon, c'est facile de trouver des pièces et les prix sont corrects.

  6. #6

    Re : Choix de TT 1/10

    Mon petit comparatif :

    - Asso B44 : fiable, très efficace sur moquette, astro ou herbe, plus délicat sur terre, pièces à avoir c'est triangles avants, et doubler le support avant ( plus nécessaire sur le B44.1 ), couples coniques et couronne. Par contre, voiture plus difficile à piloter, plus vive que les autres châssis.

    - Yokomo Bmax 4 : Voiture facile à piloter, pas beaucoup d'entretien, par contre il faut avoir quelques couronnes d'avance, triangles et couples coniques dans sa caisse de terrain. Voiture efficace dans le défoncé ou en extérieur, moins en salle.

    - durango dex410 : les défauts de jeunesse ont été effacés avec le V3, les big bore sont super, par contre quand ça casse c'est chiant à démonter, comme tu viens de la piste tu t'y retrouveras facilement avec les diffs à pignon, après en pièces les classiques ( triangles, fusées, support amortos, et support aileron )

    - Schumacher Cat SX3 : très belle voiture, elle marche bien mais les pièces coûtent un bras, je parle même pas des options et du prix du châssis en lui même ... et ça demande plus d'entretien que les autres châssis, plus de minutie.

    - Kyosho : je sais pas, jamais essayé, mais ce que j'en retiens c'est que des pièces options sortent chaque semaine et qu'il y a déjà 4 ou 5 versions de cette voiture.

    Ton choix devra s'orienter en fonction de ta piste; si tu peux vois avec d'autres pilotes pour essayer/voir les châssis avant de te décider.

    En résumé :

    - Yokomo : fiable et facile, par contre pièces un peu chères mais ça va quand même, ne nécessite pas d'options.
    - Durango : efficace, si tu veux que ça motrice prends ça car toute la puissance passe au sol avec les diffs à pignons.
    - Associated : fiable et efficace, plus réactive et vive que les autres, pièces par chère.
    - Schumacher : efficace et belle, mais à ne pas prendre pour démarrer le TT ( chère à l'achat et en pièces, entretien plus régulier )

    Thomas

  7. #7
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    Re : Choix de TT 1/10

    Quote Originally Posted by mozinor View Post
    Mon petit comparatif :

    - Asso B44 : fiable, très efficace sur moquette, astro ou herbe, plus délicat sur terre, pièces à avoir c'est triangles avants, et doubler le support avant ( plus nécessaire sur le B44.1 ), couples coniques et couronne. Par contre, voiture plus difficile à piloter, plus vive que les autres châssis.

    - Yokomo Bmax 4 : Voiture facile à piloter, pas beaucoup d'entretien, par contre il faut avoir quelques couronnes d'avance, triangles et couples coniques dans sa caisse de terrain. Voiture efficace dans le défoncé ou en extérieur, moins en salle.

    - durango dex410 : les défauts de jeunesse ont été effacés avec le V3, les big bore sont super, par contre quand ça casse c'est chiant à démonter, comme tu viens de la piste tu t'y retrouveras facilement avec les diffs à pignon, après en pièces les classiques ( triangles, fusées, support amortos, et support aileron )

    - Schumacher Cat SX3 : très belle voiture, elle marche bien mais les pièces coûtent un bras, je parle même pas des options et du prix du châssis en lui même ... et ça demande plus d'entretien que les autres châssis, plus de minutie.

    Ton choix devra s'orienter en fonction de ta piste; si tu peux vois avec d'autres pilotes pour essayer/voir les châssis avant de te décider.

    En résumé :

    - Yokomo : fiable et facile, par contre pièces un peu chères mais ça va quand même, ne nécessite pas d'options.
    - Durango : efficace, si tu veux que ça motrice prends ça car toute la puissance passe au sol avec les diffs à pignons.
    - Associated : fiable et efficace, plus réactive et vive que les autres, pièces par chère.
    - Schumacher : efficace et belle, mais à ne pas prendre pour démarrer le TT ( chère à l'achat et en pièces, entretien plus régulier )

    Thomas

    Merci pour comparatif complet Thomas ;)

  8. #8
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    Re : Choix de TT 1/10

    Moi Fr.elbowwws , je te conseillerai un 4x4 DF03MS !!!
    juste les options en MS qui vont bien, amortos TRF, ect ...
    J'en ai justement un à vendre, état neuf, roulage moquette only.
    lol

  9. #9
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    Re : Choix de TT 1/10

    Je "hume" sur : "toute la puissance passe au sol grâce au diff -simple- à pignon"
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  10. #10

    Re : Choix de TT 1/10

    expliquez votre point de vue mr Blandin, le but étant de conseiller Elbows, si j'ai faux corrigez moi. Par contre, sur la piste on voit clairement la différence, un durango motrice plus que n'importe quel autre châssis.

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