Envoyé par
bartt
Bonjour Jaki,
Je débute aussi en lipo. et je susi donc ce topic avec attention.
j'ai réglé mon controlleur avec une coupure lipo à 3.4v et j'ai fait mes 2 premiers packs il ya 10 jours. Le premier, j'ai pu rouler environ 19 min ( je ne suis pas arrivé à la coupure) en roulant tranquille, moteur, accu et controlleur neufs, donc j'ai pas tiré sur la couenne.
Ne jamais dépasser 8mn, t'arrêtes 1/2 h, tu pourras donc refaire 8mn.
Le deuxième quelques heures plus tard, environ 15 minutes, sans atteindre encore une fois la coupure. Tourner en rond sur mon parking, ça m'avait lassé à force...
Ma question, quel est ton conseil à ce sujet? Doit on tirer sur le lipo une ou deux fois pour voir l'autonomie que l'on peut avoir jusqu'en coupure et ensuite gérer par rapport à ce délais?
Autre question,combien de charge une batterie lipo peut elle prendre dans une journée?
Tu peux le recharger une ou même deux fois dans la journée, si tu attends 1h1/2 aprés utilisation
ien lu qu'il faut lui laisser du repos après utilisation et avant recharge. Lors de mon roulage, j'avais chargé et roulé le matin, puis rerouler en fin d'après midi. Pour finir, après une heure de repos, j'ai remis un coup en utilisant le mode stockage de mon chargeur.
Pour les stocker plus d'une semaine, le mode "storage" est celui qu'il faut !
Merci!