Page 1 of 5 12345 LastLast
Results 1 to 20 of 93

Thread: Prt 10.5

  1. #1
    Join Date
    May 2004
    Age
    47
    Posts
    244

    Prt 10.5

    Bonjour, avec un PRT 10.5 homologué pour 2010 quel timing peut on programmer sur un vario zerun 60 ampères en DTM ?

  2. #2

    Re : Prt 10.5

    Bonjour,
    cela depend du soft.

    si le soft a un mode turbo ou non , de la piste du ratio et de la voiture DTM,F1,1/12 ETC.....

    si ton soft est dit "de base" il me semble que le timing maxi programmable est de 26,25° donc tu peux pousser le timing à fond sur le vario et placer 10° en plus sur le moteur (calage +1). soit un total de 36,25°

    le ratio vari entre 4,5 et 7 suivant les variateurs.

    7 pour les variateurs à effet boost, et 4,5 pour les varios comme le tiens.

    attention toutefois à la chauffe du moteur, même si c'est le moteur le plus aéré du plateau il a besoin d'air quand même !

    temp MAX conseillé 70°C au dessus c'est critique .

    Cordialement

    Yoann Bukowski
    Last edited by ptityo; 29-06-2010 at 13:01.

  3. #3

    Re : Prt 10.5

    concernant le timing je ne sais pas, par contre je peux vous dire avec certitude que les moteurs PRT vale le cout, avec en plus un YOANN qui sauras vous conseiller et vous régler votre ensemble comme bon vous semble.
    je parle en connaissance de cause, car il m'a super bien aidé lors de la première manche de cf DTM 2010 à ARGENTEUIL.

    ENCORE UN BIG MERCI A TOI YOANN

    a+
    olivier

  4. #4

    Re : Prt 10.5

    Big up pour PRT avec une assistance technique hors du commun et des conseils de pro !

  5. #5
    Join Date
    Aug 2007
    Age
    23
    Posts
    1,365
    Images
    8

    Re : Prt 10.5

    Salut,

    J'ai un PRT 10.5 Neuf dans ma Caisse, seulement je ne sais pas s'il s'agit du High Torque ou du High Speed !

    Rien sur l'étiquette, sur quoi je peux le voir ? (Diamètre du Rotor, ou autre)

    Merci d'avance !

    Antho

  6. #6

    Wink Re : Prt 10.5

    Bonjour,
    Le point de repère le plus simple est sur le rotor.
    Sans prendre de risque :
    - démonter les trois vis coter pignon
    - retirer la joue de fixation moteur sans tirer sur le rotor , afin de ne pas le faire sortir du roulement arrière .
    -vérifier la couleur du rotor (rouge =HT : violet=HS)
    -remonter le moteur en appliquant les opérations dans le sens inverse.

    Cordialement

    Yoann Bukowski

  7. #7
    Join Date
    Aug 2007
    Age
    23
    Posts
    1,365
    Images
    8

    Re : Prt 10.5

    Merci, réponse rapide ! :)

    Je viens de vérifier, le Rotor est Rouge, donc High Torque !

  8. #8
    Join Date
    Apr 2010
    Age
    27
    Posts
    119

    Re : Prt 10.5

    bonjour voila je reprend le dtm depuis peu après plus de 6 ans d'arrêt et je vient d'acheter un prt 10.5 et je suis un peu perdu avec le timing et le calage moteur pourriez-vous m explique sur quoi joue ces paramètre sachant que j'ai un lrp sxx stock merci

  9. #9

    Wink Re : Prt 10.5

    Bonjour,
    Même punition il faut d'abord savoir quel est le moteur HT ou HS .

    Le calage timing sur le moteur influx sur l'avance a tout moment , alors que le timing variateur influx lui a un moment défini par le variateur .

    Ne pas dépasser le calage +/-2 a savoir chaque point ajoutes 10° de timing .

    Cordialement.

    Si besoin me contacter par tel 0648748315

  10. #10
    Join Date
    Apr 2010
    Age
    27
    Posts
    119

    Re : Prt 10.5

    donc si je comprend si je met + 10° sur le moteur je vais chauffé plus

  11. #11
    Join Date
    Apr 2010
    Age
    27
    Posts
    119

    Re : Prt 10.5

    car le moteur sera plus pechu et tournera plus vite

  12. #12

    Thumbs up Re : Prt 10.5

    Tu as tout compris ;)

  13. #13
    Join Date
    Apr 2010
    Age
    27
    Posts
    119

    Re : Prt 10.5

    merci beaucoup

  14. #14

    Re : Prt 10.5

    serait il possible d avoir une bonne configuracion avec un prt 10.5 hs et un xerun 120a avec soft 528 , pour un circuit rapide
    http://www.clubnitrocar.com/pagprinc.htm
    merci d avance

  15. #15

    Cool Re : Prt 10.5

    as tu un autre moyen pour que je te contact STP .?

  16. #16

    Re : Prt 10.5

    Salut,

    Je viens de commander un Prt 10,5 HS ainsi qu'un Lrp stock spec V3 le tout pour une xray t2009.

    Je voudrais savoir quel est le bon ratio pour une petite piste et une grande piste ?

    merci

  17. #17

    Re : Prt 10.5

    Quote Originally Posted by ptityo View Post
    as tu un autre moyen pour que je te contact STP .?
    je suis sur l espagne si tu veux mon nº 649256722 ou bien tu me donne le tiens et je t appel autrement michelexpress@hotmail.com
    merci

  18. #18

    Re : Prt 10.5

    repondu par Email

  19. #19
    Join Date
    Mar 2007
    Age
    41
    Posts
    40

    Re : Prt 10.5

    Bonjour,

    n'y connaissant rien en brushless, je voudrais un moteur 10.5T pour équiper mon X6 avec un variateur LRP sxx compétition.
    est ce compatible avec ce style de variateur?
    si oui, lequel pouvez vous me conseiller entre le HIGH TORQUE et le HIGH SPEED?
    j'ai vu que le HIGH TORQUE est épuisé, quel délai en cas de commande?
    merci

  20. #20
    Join Date
    Apr 2002
    Age
    65
    Posts
    437
    Images
    6

    Re : Prt 10.5

    Téléphone directement à Mr Yoann, son N° figure sur son site, il se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions, il est très serviable et TRES compétent.

Page 1 of 5 12345 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. interface pour controleur Orion, couronnes RW, Orion 10.5
    By Christophe Blandin in forum News / Nouveautés
    Replies: 1
    Last Post: 19-03-2009, 22:35

Liens sociaux

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  
Locations of visitors to this page