PDA

Afficher la version complète : moteur tirette sur pirate rs2 ou kanai

beep beep
13/10/2003, 13h34
salut a tous.j ai un ami qui veut faire du tt 1/8.il est paraplegique et ne veut pas s encombrer de materiel.afin d eviter de transporter un banc de demarrage,est il possible de monter un 3,5 a tirette sur un pirate rs2 pro ou un kanai 2?je fais de l electrique et je ne suis d aucun secours pour lui.un vendeur m a affirmé que c est impossible,j aimerais avoir votre avis.
merci a tous

Patriiick
13/10/2003, 14h03
il y a des caisses de demarrage performantes qui marchent avec 2 accus de 7,2v qui sont peu encombrantes..

Un tirette sur un kanai 2? c est un peu des pneus de twingo sur une ferrari sous pretexte que ca dure plus longtemps..

microbat
13/10/2003, 15h00
Ca passe mais c'est un peu dommage d'avoir un beau chassis avec un "petit" moteur...

Autant prendre un chassis basique! Ca coutera moins cher

beep beep
13/10/2003, 19h36
merci a vous pour votre aide.je sais qu il est contradictoire de monter un moteur de loisir sur des chassis de competition,mais bon,c est encore un projet,rien n est acheté.cela dit,il ne veut pas faire de competition pour le moment,c est juste pour le loisir.
a propos de chassis,que pensez vous du pirate?est t il aussi bon que le kanai2?
a +

microbat
16/10/2003, 22h10
Les 2 se valent... Je crois le pirate moins cher...

:p Bon, je continue ma promotion qui pollue tous les posts: :p

Il y a une personne paraplégique qui fait les CF (piste) de 1/5eme (niveau dorsal pour situer le handicap) quand la piste est accessible bien sur!

Les chassis sont équipés de moteur à tirette, y a pas besoin de beaucoup de matériel dans la nouvelle catégorie formule France.
Y'en a pour pas plus cher que vos TT 1/8! et ca pousse!
je peux m'occuper de retrouver les coordonnées de la personne citée si nécessaire, ce sera le meilleur témoin. Je connais aussi le probleme, j'ai passé 3 ans dans un fauteuil roulant.

microbat
16/10/2003, 22h33
Emmanuel Crespaud:
http://81.50.135.13/grenoble/images3/DSCN0428.JPG
J'espère qu'il ne m'en voudra pas... :p
Photo empruntée sur le site de fantome (http://www.fantome95.com) et prise lors de la coupe de France à Grenoble.
J'en profite ainsi pour saluer Manu qui est un sacré personnage dont la volonté et la bonne humeur sont un exemple à suivre!

beep beep
18/10/2003, 15h43
le 1/5,c est tres tentant.on y a bien bien pensé,plus realiste,moteur increvable,essence moins cher,ca,c est pour les avantages.le probleme,c l emcombrement de la voiture,pour se deplacer avec la chaise ,c galere,a moins d avoir un pote sympa.comment fais emmanuel?si il veut aller s entrainer seul par exemple.mais l idee est bonne,elle est a creuser
je te remercie,a+

microbat
18/10/2003, 16h13
Kangoo échelle 1 aménagé pour se déplacer
et la voiture posé à la verticale contre les tibias, tenue par des sandows au fauteuil...
Il m' a scié kan j'ai vu ca, j'aurais du faire des photos!
Si ton pote veut pas avoir le dernier modele de la mort qui tue, il existe des chassis courts plus légers et facile à transporter avec des carosserie Porsche ou Renault Mégane chez FG, clio V6 chez Harm ou carro de formule France chez Yankee: 80cm de long, 9kg

J'ai tendance à plébisciter cette catégorie que j'adore mais dans ce cas, je pense que la question est à étudier de près!

Matos mini necessaire:
Chassis + carro
1 ou 2 paire de pneus en rab
quelques outils
le carburant (sup95+huileKart3%)
la radio

Et c'est parti! On se prend po la tete à régler le moteur comme le chassis et ca démarre à tout les coups!

beep beep
21/10/2003, 20h06
c est tres tentant,je vais en reparler avec lui,dans les jours qui viennent.mis a part la voiture,le gros probleme,c le podium.les seules pistes assez grande pour le 1/5 dans la region sont depourvu d acces aux handicapés,mais faudra voir si on peut piloter d en bas.ou lui construire un acces,tout est a etudier.je te remercie,a bientot