PDA

Afficher la version complète : début en compète

beam
24/08/2003, 13h41
Salut à tous,
Je débute dans la compète 1/10 200mm pour l'instant j'ai une carson S4 c'est pas terrible parceque pas très évolutive mais par contre bien équipé d'origine!

Donc je souhaite investir dans une autre voiture a savoir que j'ai déja un peu de matos.

J'aurais donc voulu connaitre vos avis sur la question et vos réaction, les modèles que vous me conseillerez ou ceux à éviter!

Pour le moment j'ai un petit faible pour la pro 2
:cool: :p :D

microbat
24/08/2003, 20h52
Un chassis compet se révèlera plus adapté!
Maintenant, pour la marque, prends celui qui est distribué pres de chez toi!
Tous se valent + ou -
En ce moment:
Serpent-Kyosho-asso-mugen-GS-Trinity

beam
25/08/2003, 14h06
Je te remercie microbat pour tes lumiere

Je pense que l'achat neuf est indispensable pour bien connaitre sa voiture mais on peu toujours tomber sur une bonne occaz au premier coup d'oeil! Justement que faut il regarder pour ne pas tomber dans le panneau?
Comment savoir si la voiture a été maltraitée?

Merci d'avance:cool:

microbat
25/08/2003, 18h23
3 solutions pour l'occas:

1- Tu connais les gens à ki tu achetes ce qui permet de venir leur tapoter sur l'épaule si tu rencontres des probs... :g

2- Tu peux voir le chassis mais tu connais pas la personne: Il convient de regarder les jeux... La propreté et le niveau de préparation sont aussi des signes (pas de visserie en mauvais état ou pas parfaitement adaptée à la pièce, passage des fils, cablage...)... Pour le moteur, sauf à le faire tourner, y a pas de recettes (ou tu ouvres le bouchon de carter pour voir la propreté ainsi que vérification de la compression...) Voir aussi la roue libre et la parfaite liberté de toutes les pièces (sans jeu)...
:book:

3- Tu me rachètes ma GS Vision Pro. La préparation est top et elle n'a quasiment pas roulé (je l'ai acheté avant de partir à l'étranger en janvier et je n'ai pas pu l'emmener... Je n'ai pas pu non plus rouler cet été). Par contre, vu que c'est presque une voiture neuve, qu'elle est full option et que la prépa est top, j'en fais pas cadeau! (finalement, je préfère me consacrer qu'au 1/5)
:e

Chassis Pro d'origine + stock de pièces
Picco 12 XP + in Line Picco
Options fiorini (tous les paliers alu)
Tous les ressorts, BAR corde à piano, pignons, couronnes
possibilité de mettre de l'électronique
Pour plus de détails, me contacter (le prix n'est pas fixé)

beam
26/08/2003, 18h47
Salut a toi, c'est dingue comme t'as l'air d'en connaitre un rayon!

Et maintenant que tu me dis ça j'aimerais quelques photos de ta gs! Et je suis tres conscient que ce n'est pas donné de ce lancer dans la cour des grands, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment mis de barriere a mon budget! Tu l'as rodé au moins ton moteur?

Pendant que je te tiens, quel est la cause d'une trop grande conpression du moteur? pour te dire mon banc ne le passe pas! pourtant ce ne sont pas des 540 qui font tourné la couronne! je l'ai fait moi meme, par contre mon buggy démarre tres bien!

Merci
:cool: :cool: :cool: :cool:

microbat
26/08/2003, 18h54
Tu as essayé de le faire tourner sur le banc sans la bougie?
Pour la GS... MP!!

beam
26/08/2003, 19h01
Hello,

oui je l'ai fait tourné sans bougie, je l'ai entierement démonté, nettoyé... toujours le meme probleme!

et pour ta gs?

microbat
26/08/2003, 19h04
si tu l'as nétoyé et corectement remonté... je vois pas trop...
Il coince sans bougie?
As tu mis des rondelles supplémentaires entre culasse et bougie?

beam
26/08/2003, 19h17
Oui j'ai essayé aussi! j'y comprends rien!
j'ai eu ton MP et je ne suis pas trop pressé, j'ai déja préparé la mienne pour un amical ce weekend.
Je veux changer de chassis au moins pour participer a une manche officiel pour me jauger! et pour m'entrainer cet hiver!