PDA

Afficher la version complète : Gm-Racing

Gm-Davz
03/06/2003, 16h27
Salut! jai une Gm-racing pro2 avec un moteur picco et enfait quand j'accelere elle monte pas a fond mais elle calle:confused:
je me demande si c a cose de ma bougie qui n'est pas mise correctement...ya de lesence ki sort de sous la bougie

jai essayer de regler le pointeau ouvert au max elle ne devrais pas caler mais elle calle qd meme!

aider moi plz!:(

losix
03/06/2003, 16h44
:p tout d' abord essaye de changer de bougie et passe à une bougie +froide ,ensuite si de l'essence sort par le haut c'est que ton moteur est engorgé donc que trop de carburant lui à été envoyé.referme ton pointau à fond et ouvre le d'1 tour et demi si ton moteur cale encore car trop gras (beaucoup de fumé:( ),referme d'1 tier s'il est trop sec ouvre trés progréssivement ton poitau en refaisant un essai à chaque fois j'usquà la tenue du ralentie sans calé puis accélaire à fond ;si ton moteur cale c'est qu'il est pauvre en carburant donc à ce moment et à ce moment seulement (tenue du ralentie et calage à haut régime:mad: )tu t'occupe de ta vis de reprise ;tu l'ouvre d'un chouille j'usqu'a ce qu'il n'y ai plus de calage à haut régime;)
:h

Gm-Davz
03/06/2003, 16h51
merci!!!! jai pas tester encore mais je te redis ce soir si ca marche ! et merci de repondre autant vite ^^:D

Lonestar
03/06/2003, 18h45
Provient du message de losix
:ensuite si de l'essence sort par le haut c'est que ton moteur est engorgé donc que trop de carburant lui à été envoyé.referme ton pointau à fond :h

si du carburant sort et fait des bulles sous la bougie, c'est que la bougie est mal vissée.

NE PAS APPAUVRIR.

- change de bougie
- re-essaie...

je repète:
NE PAS APPAUVRIR.

je ne vais pas semer la deumer mais je ne suis d'accord avec RIEN d'autre de ce qui est écrit dans ce post.

- 1.5 tours comme régalge de base: risque que trop pauvre
- ajuster par 1/3: beaucoup trop à la fois
- fermer puis rouvrir: non, mise en danger du moteur. d'abord on ouvre (trop riche exprès) ensuite on ferme.
- tripotage de la vis de reprise tant que instable à haut régime: non.... laisse la reprise tranquille à haut régime.

Désolé, je ne vais pas me faire un copain
Paul

Tuner
03/06/2003, 19h19
Aille, ça commence à chauffer ... lol :d

Je suis d'accord avec Lonestar, si on commence par appauvrir, il y a trops de risques de serrer le moteur...

Il faut le faire dans le sens inverse ... en plus, le signe que le moteur monte très haut en régime avant de caler est un signe de mélange trop pauvre ...

Bon, dans le cas présent, il y a encore surement un problème de serrage bougie donc, je ne peux rien dire pour le mélange ... mais vaut mieux qu'il soit trop gras que trop pauvre en tous cas ....

losix
03/06/2003, 19h42
:g si de l'essence sort par la culasse,je reprend et j'entend bien sur bougie enlevée mon amie .
quand au fait que le moteur cale à plein régime et que la culasse se retrouve inondée de carburant cela sous entend que le moteur est trop riche donc il ne faut pas ouvrir plus sinon il en restera au meme point avec son moteur c'est pourquoi je lui est offert une méthode progressive en reprenant son réglage à la base...en outre son moteur ne souffrira pas car réglage trop pauvre =calage immédiat donc on continu à ouvrir trés progréssivement :cool: jusq'au réglage optimum:D merci

Lonestar
04/06/2003, 11h59
Salut,

l'essence DOIT gicler par l'orifice de la bougie sur le banc, si celle ci est démontée.

Un moteur trop pauvre peut fonctionner trop pauvre et couper de manière intermittente, il ne va pas couper tout de suite à moins d'être vraiment trop pauvre. Dans les deux cas, le moteur est en danger. Au mieux, on l'use prématurément, au pire on serre.

a+
Paul

losix
04/06/2003, 13h01
je cite lonestar UN MOTEUR PEU FONCTIONNER TROP PAUVRE MAIS COUPERA DE MANIERE INTERMITANTE":rolleyes:

bien sur et c'est là que le bien fondé de ma méthode intèrvient,ayant repris sont réglage de la base,dés le premier calage (grace à ses oreilles il entendra:p )il saura qu'il n'a plus qu'a ouvrir tjrs trés progréssivement sont pointeau jusqu'au réglage aux petit oignon:d alors qu'avec ton réglage le ch'tit ne sachant déja plus ou il en est avec son moteur,il ne saura pas s'il doit ouvrir ou férmer son pointeau meme si à l'oreille ça te parait évident,tout le monde n'est pas pro comme toi :D
point final à cette discussion ;)

Gm-Davz
05/06/2003, 22h47
jai pas di ke ma culasse etait innondée non plus

jai dis que yavais 4-5gouttes ki sortai donc ds ce cas la fo po le fermer au max...