PDA

Afficher la version complète : Durite qui se fait la malle

Tuner
30/05/2003, 12h12
Hello,

J'ai un petit problème avec la durite qui va du réservoir au résonnateur ... elle ne veut pas rester en place ... je roule, 5 minutes et ensuite, sans choc, ni collision, la voiture calle, je vais voir et la durite n'est plus en place (côté résonnateur)...

Comment faire pour la fixer ?? j'ai pensé au serre-câble mais impossible de le glisser autour, il n'y a pas la place ...

Ce qui m'amène à une autre question ... étant débutant, est ce que quelqun pourrait m'expliquer le rôle exact du résonnateur ?

Merci !

Tuner

microbat
30/05/2003, 16h03
Ta durite doit etre trop courte et subir des contraintes, d'ou son déboitement... Des durites, ca coute rien, je te conseille d'en prendre de la renforcée et transparante (pour controler le déplacement du carburant kan le moteur déconne)

Le réso sert a diminuer le bruit du moteur et a en accroitre les performances en maintenant la compression de celui ci.

Tuner
30/05/2003, 17h26
Merci Microbat !

Il me semble que ma durite a une longueur correcte car elle n'est pas trop pliée ni tendue ... en plus elle est déjà tranparente.

Je me demande si il ne faudrait simplement pas mettre un diamètre plus petit ?? car même à l'arrêt, il suffit que j'en frôle une et elle se décroche ....

Tuner

nix
02/06/2003, 22h48
Tu as quoi comme reso?

Nix

Tuner
03/06/2003, 00h08
Le réso d'origine de la mugen MSX3

the pilote
03/06/2003, 00h18
salut!!!
Poue moi je pense que c'est le diamétre de ta durite qui est trop grosse!!
C'est la durite d'origine????
Si oui,je pensse que sa peu que tu roulle trop longtemp et vu que le réso chaufe sa cheuffe la durite et elle se dilate pour moi change la @++++ yoan
un conseil si tu veu un bon pot prend la ligne compléte avioracing compétition:h :h

Tuner
03/06/2003, 19h26
J'ai remplaçé mes durites d'origine par des neuves et elles tiennent bcps mieux :)

Merci à tous car j'avais pas pensé à la dilatation avec la chaleur ... lol