PDA

Afficher la version complète : Débutant + demarrage voiture

Tuner
29/05/2003, 02h43
Salut à tous,

Je viens de passer au thermique après un petit moment avec une élctrique ...

Je n'y connais pas grand chose encore mais je suis passé acheter tout le petit motériel de démarrage nécessaire ... et j'ai quelques questions (bêtes)

1. Je dispose du kit glowstarer sw Protech ... quand je mets à charger mon socket, la led du chargeur s'éteint ... c'est normal ? car j'ai l'impression qu'il ne charge pas ...

2. Du à la première question ... je n'arrive pas à démarrer mon moteur ... (MV12), est ce que quand on place le socket sur la bougie, après quelques secondes, si on le retire, la bougie est complètement froide au toucher ?? elle ne devrait pas être un peu chaude ??

3. quand je retire le filtre à air, est-ce normal que quand je bouge l'accèlerateur, je vois de l'essence qui remonte par là ?? (mais ne déborde pas toutefois ...) ??

Merci,

Tuner

Tuner
29/05/2003, 03h01
Sinon, mon chassis est un Mugen MSX-3, qu'en pensez vous pour débuter ??

Merci,

Tuner

microbat
29/05/2003, 15h02
Tres bon chassis pour commencer

Pour le chargeur, vérifie k'il n'y ait pas tout simplement un mauvais contact.
Kan tu sors la bougie, met la sur le socquet... Si elle est bien rouge, C k'elle est bonne et ke le socquet est chargé. Sinon, C ke l'un des 2 a un prob... (ce ki explikerait la non charge du socquet)
Pour l'essence, C normal, tout dépend de la kantité ki remonte.

Tuner
29/05/2003, 17h24
Merci Microbat !

Alors mes problèmes sont résolus ... mes 2 bougies fonctionnent, c'était le chargeur de mon socket qui foire ...

J'ai réussi à placer une pile 1,5v standard dans le socket (il est pas bien fermé mais ca fait contact) et la bougie est devenue rouge ...

Avec tous mes essais, j'avais aussi noyé le moteur, quelques coups de tirette et c'était reglé !!

Ensuite, avec le socket qui fonctionnait, aucun problème de démarrage !!

Après quelques réglages, ma voiture tourne à une vitesse folle !!

J'ai eu peur parce que le gars qui me l'a vendue d'occaz m'a dit qu'il a roulé env. 1h, 1h30 avec (ce qui me semblait fort possible vu l'état quasiment neuf du chassis) ... j'ai eu peur qu'il ne l'ai vendue à cause de problèmes .... OUF !

Sinon, pour une super occaz qui a 1h30 de route, à 130 Euros (sans télécommande), c'était un bon prix ??

Merci en tous cas