PDA

Afficher la version complète : Différentiel Avant

David_MBCP
19/05/2003, 18h35
Bonjour,

Je souhaiterai changer le différentiel d'origine de mon MP7.5 et j'hésite entre le Thorsen Nuova Faor, le Fioroni et le nouveau Tactyl II de chez BBF.
Quelqu'un pourrais me donner quelques infos?
Merci d'avance

microbat
19/05/2003, 19h32
la réponse est souvent la meme mais je pense ke ca doit se valoir... Le mieux C toujours de prendre celui du magasin à coté ou ke les copains ont!

bourretdavid
19/05/2003, 20h53
indépendamment du magasin, lequel veut-tu changer?

David_MBCP
20/05/2003, 09h00
C'est le diff avant que je souhaite changer. Est-ce que les diff à glissement limité (Tactyl II, LSD) c'est bien? Mieux que le Thorsen?

microbat
20/05/2003, 18h18
Si la technique diffère un peu, l'effet est le meme: tant ke ca motrice, le différentiel reste libre et donc, on conserve de la directivité. Kan il y a moins de motricité, il se durcit.
Je pense qu'au centre, la différence entre les 2 ne doit pas etre flagrante... A l'avant, je sais pas trop en revanche!

bourretdavid
21/05/2003, 23h17
le glissement limité est certainement le mieux sur un plan strictement technique, voir théorique, sa différence est certainement aux réglages possible sur cette progréssivité ( si c'est idem qu'en grandeur...mais je ne le connait pas!)... il reste à savoir s'il est "constant"? le torsen fioroni à une bonne réputation de fiabilité, et la graisse 50000 est bien moins chère que tous les diffs. mais je pense que si tu cherches encore de la motricité à l' AV, c'est que tu as éssayer ttes les graisses. si tu pouvait nous passer la doc technique du tactyl 2. merci.

David_MBCP
22/05/2003, 09h04
Je n'ai pas la doc technique du Tactyl II mais il y a un petit article dans le RC-POWER du mois de juin qui explique comment çà marche. Sinon tu peux aller sur site de BBf http:\\www.bbfproducts.com
Le nuova faor, vous savez ce qu'il vaut? J'ai aussi entendu parler du Thorsen ARD.

bourretdavid
22/05/2003, 21h48
je crois que je vais demander à qq un qui sait BIEN...de m'aider, car je souhaite que tu est une réponse aussi précise que possible. merci de "m'attendre"...

Nicolas Petit
23/05/2003, 01h12
Provient du message de David_MBCP
J'ai aussi entendu parler du Thorsen ARD.

Pour votre info, notre pilote Yannick AIGOIN est disponible sur notre forum "Le coin des Champions". N'hésitez pas à lire ses réponses au sujet des torsen (deja des questions dessus) et si vous trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à lui poser votre question, il se fera un plaisir de vous répondre.